Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Liturgie du 20 septembre Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Liturgie du 20 septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Liturgie du 20 septembre Empty
MessageSujet: Liturgie du 20 septembre   Liturgie du 20 septembre EmptyMar 20 Sep - 1:53

Liturgie du 20 septembre 51282710

1ère lecture : Achèvement de la reconstruction du Temple et célébration de la Pâque à Jérusalem (Esd 6, 7-8.12b.14-20)

Lecture du livre d'Esdras[/color]

Le roi de Perse, Darius, écrivit aux autorités de la province située à l'ouest de l'Euphrate, et dont dépendait Jérusalem :
« Laissez le gouverneur de Juda et les anciens des Juifs travailler au temple de Dieu : ils doivent le rebâtir sur son site primitif.
Voici mes ordres concernant votre ligne de conduite envers les anciens des Juifs pour la reconstruction du temple de Dieu : les dépenses de ces gens leur seront remboursées, exactement et sans délai, sur les fonds royaux, c'est-à-dire sur l'impôt de la province.
Moi, Darius, j'ai édicté cette ordonnance. Qu'elle soit ponctuellement exécutée ! »

Les anciens des Juifs continuèrent avec succès les travaux de construction, encouragés par la parole des prophètes Aggée et Zacharie. Ils achevèrent la construction conformément à l'ordre du Dieu d'Israël, selon les décrets de Cyrus et de Darius.
Le Temple fut terminé le troisième jour du mois de Adar, dans la sixième année du règne de Darius.
Les Israélites (les prêtres, les lévites et le reste des rapatriés) célébrèrent dans la joie la dédicace du Temple.
Ils immolèrent, pour cette dédicace, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux et, en sacrifice pour le péché de tout Israël, douze boucs, d'après le nombre des tribus d'Israël.
Puis ils installèrent les prêtres selon leurs classes, et les lévites selon leurs groupes, pour servir dans le temple de Jérusalem, suivant les prescriptions du livre de Moïse.
Les rapatriés célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois.
Tous les prêtres et tous les lévites, sans exception, s'étaient purifiés : tous étaient purs. Ils immolèrent donc la Pâque pour tous les rapatriés, pour leurs frères les prêtres, et pour eux-mêmes.


:m3: Psaume : 121, 1-2, 3-4ab, 4cd-5 :m3:

R/ Nous irons dans la joie vers la maison de Dieu.

Quelle joie quand on m'a dit :
« Nous irons à la maison du Seigneur ! »
Maintenant notre marche prend fin
devant tes portes, Jérusalem !

Jérusalem, te voici dans tes murs :
ville où tout ensemble ne fait qu'un !
C'est là que montent les tribus,
les tribus du Seigneur,

C'est là qu'Israël doit rendre grâce
au nom du Seigneur.
C'est là le siège du droit,
le siège de la maison de David.

Liturgie du 20 septembre 9cdcd311

Evangile : La communauté des croyants est la vraie famille de Jésus (Lc 8, 19-21)

Acclamation :

Alléluia. Alléluia. Heureux ceux qui entendent la parole de Dieu et qui la gardent ! Alléluia.
(Lc 11, 28)

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc


La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu'à lui à cause de la foule.
On le fit savoir à Jésus : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. »
Il leur répondit : « Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. »

aelf.org
Liturgie du 20 septembre Bible210
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Liturgie du 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liturgie du 20 septembre   Liturgie du 20 septembre EmptyMar 20 Sep - 7:51

Liturgie du 20 septembre Eaq526


Commentaire du jour
Isaac de l'Étoile (?-v. 1171),
moine cistercien
Sermon 51, 25-27 ; PL 194, 1862 ; SC 339
(trad. SC p. 217 rev.)





« Ma mère et mes frères,
ce sont ceux qui entendent la parole de Dieu,
et qui la mettent en pratique »




« J'ai cherché le repos en toutes choses » dit la Sagesse de Dieu ; « et je demeurerai, dit-elle ensuite, dans l'héritage du Seigneur » (Si 24, 7). L'héritage du Seigneur, dans sa totalité c'est l'Église, tout spécialement c'est Marie, et c'est l'âme de chaque fidèle en particulier... Le texte continue : « Alors le Créateur de l'univers m'a parlé et m'a commandé ; celui qui m'a créée m'a fait dresser ma tente. Il ma dit : ' Installe-toi en Jacob ' » (v. 8). Ayant en effet cherché partout le repos et ne l'ayant trouvé nulle part, la Sagesse de Dieu, son Verbe, s'est d'abord réservé comme son héritage le peuple juif, auquel par Moïse il a « parlé et commandé »... Et celui qui par cette seconde création a créé la Synagogue, la mère de l'Église, « s'est reposé dans sa tente », dans la tente de l'Alliance. Maintenant, dans l'Église, il repose dans le sacrement de son Corps. Et, comme il avait aussi cherché, pour ainsi dire, parmi toutes les femmes celle de qui il naîtrait, il s'est choisi tout spécialement Marie, qui depuis est appelée « bénie entre toutes les femmes » (Lc 1, 28)... Le Christ, qui l'avait créée nouvelle créature (cf 2Co 5, 17), est venu reposer en son sein. C'est également à chaque âme fidèle prédestinée au salut que cette Sagesse « commande et parle », quand elle veut et comme elle veut. Elle le fait soit intérieurement par l'intelligence naturelle, par laquelle elle « illumine tout homme venant en ce monde » (Jn 1, 9) et par l'inspiration de la grâce...; soit au-dehors par la doctrine et par la création (cf Rm 1,20)... Et la Sagesse de Dieu, son Verbe, qui crée et forme ainsi cette âme « dans le Christ Jésus pour que nos actes soient vraiment bons » (Ep 2, 10), vient reposer en sa conscience.

Commentaire du Mardi 20 Septembre 2011 de l'Evangile Au Quotidien



Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Liturgie du 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liturgie du 20 septembre   Liturgie du 20 septembre EmptyMar 20 Sep - 8:26

Mardi 20/9/2011
25ième semaine du Temps Ordinaire

Saint André Kim Taegon, Prêtre, Saint Paul Chong Ha-sang, et leurs compagnons ; Martyrs
(Couleur liturgique : Rouge)
Année A





Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 8 : 19à21


La communauté des croyants est la vraie famille de JÉSUS



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=263


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=46312

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Liturgie du 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liturgie du 20 septembre   Liturgie du 20 septembre EmptyMar 20 Sep - 8:33

Liturgie du 20 septembre Cathol15

Frères du Seigneur



Évangile de Jésus-Christ
selon saint Luc 8, 19-2


Liturgie du 20 septembre Evangi37


La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu'à lui à cause de la foule. On le fit savoir à Jésus : « Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. » Il leur répondit : « Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. »


Liturgie du 20 septembre Commen25


Prière d’introduction
Père, ton Fils a toujours fait ta volonté quand il était sur terre.
Moi, par contre, je ne suis pas si docile à faire ta volonté en tout temps
et souvent je choisis plutôt mes plans et mes désirs.
Je veux entendre ta parole dans ma vie aujourd’hui
et y répondre avec amour et générosité.



Demande
Seigneur Jésus,
accorde-moi un amour sans faille de ta volonté.





Points de réflexion


1. Choisir son bonheur.

La société dans laquelle nous vivons aujourd’hui nous exhorte à tout instant et en tous lieux avec ce « fais ce qui te plaît ! » Fais donc ta volonté, choisis tes plans et tes désirs - quels qu’ils soient - du moment que tu te sentes bien et que tu réussisses.... Et pourtant, avec ce programme, l’homme connaît un vide qu’il ne peut pas s’expliquer. Le cœur de l’homme languit pour autre chose mais il ne sait pas quoi au juste.


2. Regardons Marie.
Dans l’Evangile d’aujourd’hui, Jésus nous donne sa Mère comme exemple de quelqu’un qui a entendu la volonté de Dieu et qui l’a accomplie. Marie avait des plans pour sa propre vie avant que l’Ange n’entre en scène et vienne tout changer : elle voulait consacrer à Dieu sa vie et sa virginité. Gabriel lui révèle qu’il y a pour elle un autre plan : elle donnerait naissance au Fils de Dieu. Et ses plans à elle ? Le droit de faire ce qu’elle voulait, son choix ? Marie entendit la parole de Dieu, s’y conforma et devint la Mère du Sauveur dont tous les anges désormais me diront heureuse ’.


3. Le véritable bonheur.

Nous cherchons tous le véritable bonheur et Jésus nous en donne la clé dans l’Evangile d’aujourd’hui. Quel plus grand bonheur que d’entendre Jésus nous appeler ' frère ’ ? Or, il nous dit ici clairement : ' mes frères sont ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique ’. Ecoutons donc la parole de Dieu dans nos vies et agissons alors selon cette parole, aussi difficile qu’elle semble de prime abord. C’est uniquement de cette façon que nous trouverons le bonheur pour nous et pour ceux que nous aimons.


Dialogue avec le Christ

Seigneur,
je sais que je dois agir selon ta volonté mais parfois c’est difficile.
Aide-moi à accueillir ta volonté et de la faire mienne,
comme Marie l’a fait.
Donne-moi le courage d’être fidèle au projet
que tu as sur moi et en faisant ainsi j’obtiendrai la joie et la paix.



Résolution

Aujourd’hui,
je mettrai de coté une activité personnelle
pour consacrer plus de temps à Dieu
soit en lisant quelques pages d’Evangile
soit en faisant une visite au Saint-Sacrement.



Méditation du Mardi 20 Septembre 2011 de Catholique.org
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Liturgie du 20 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liturgie du 20 septembre   Liturgie du 20 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liturgie du 20 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liturgie du 18 septembre
»  Liturgie du 19 septembre
» Liturgie du 23 Septembre 2011
» Liturgie 3 Septembre 2011
» Liturgie du 8 Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: