Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Liturgie du 14 Septembre 2011 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liturgie du 14 Septembre 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Liturgie du 14 Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Liturgie du 14 Septembre 2011   Liturgie du 14 Septembre 2011 EmptyMer 14 Sep - 4:09

Liturgie du 14 Septembre 2011 Evange12
Fête de la Croix Glorieuse

Liturgie du 14 Septembre 2011 Crucif10

Liturgie du 14 Septembre 2011 18921910

Livre des Nombres 21,4b-9.

Au cours de sa marche à travers le désert, le peuple d'Israël, à bout de courage,
récrimina contre Dieu et contre Moïse : « Pourquoi nous avoir fait monter d'Égypte ? Était-ce pour nous faire mourir dans le désert, où il n'y a ni pain ni eau ? Nous sommes dégoûtés de cette nourriture misérable ! »
Alors le Seigneur envoya contre le peuple des serpents à la morsure brûlante, et beaucoup en moururent dans le peuple d'Israël.
Le peuple vint vers Moïse et lui dit : « Nous avons péché, en récriminant contre le Seigneur et contre toi. Intercède auprès du Seigneur pour qu'il éloigne de nous les serpents. »
Moïse intercéda pour le peuple, et le Seigneur dit à Moïse : « Fais-toi un serpent, et dresse-le au sommet d'un mât : tous ceux qui auront été mordus, qu'ils le regardent, et ils vivront ! »
Moïse fit un serpent de bronze et le dressa au sommet d'un mât. Quand un homme était mordu par un serpent, et qu'il regardait vers le serpent de bronze, il conservait la vie !

:s1:

Psaume 78(77),3-4ac.34-35.36-37.38ab.39. :m3:

Nous avons entendu et nous savons
ce que nos pères nous ont raconté ;
nous le redirons à l'âge qui vient,
les titres de gloire du Seigneur.

Quand Dieu les frappait, ils le cherchaient,
ils revenaient et se tournaient vers lui :
ils se souvenaient que Dieu est leur rocher,
et le Dieu Très-Haut, leur rédempteur.

Mais de leur bouche ils le trompaient,
de leur langue ils lui mentaient.
Leur cœur n'était pas constant envers lui ;
ils n'étaient pas fidèles à son alliance.

Et lui, miséricordieux,
au lieu de détruire, il pardonnait ;
Il se rappelait : ils ne sont que chair,
un souffle qui s'en va sans retour.

:s1:


Liturgie du 14 Septembre 2011 Bible210

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,13-17.

Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Liturgie du 14 Septembre 2011 13f2b5f1
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
maryline
Amis'es
Amis'es
maryline


Date de naissance : 06/10/1965
Age : 58
Localisation : outremer

Liturgie du 14 Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie du 14 Septembre 2011   Liturgie du 14 Septembre 2011 EmptyMer 14 Sep - 6:36



Liturgie du 14 Septembre 2011 2483509259Croix glorieuse

Aujourd'hui, Nicodème, le même qui "déclouerait" Christ, reçoit préalablement une révélation: le Fils de l'homme serait "ex-alté" (mis en haut depuis la terre) et attirerait tous vers lui. Sous la guide du Saint-Esprit, l'Église naissante a lentement pénétré dans cette vérité. Une chose était claire depuis le principe: avec la Croix de Christ, les sacrifices anciens du temple sont restés surpassés certainement. Il était arrivé quelque chose de nouveau!

Dieu ne voulait pas être glorifié au moyen des sacrifices de taureaux et les mâles caprins, dont le sang ne peut pas purifier l'homme même pas expier par lui. Le nouveau culte aspiré, mais jusqu'alors encore sans définir, était devenu une réalité. Dans la Croix de Jesús avait eu lieu ce qui en vain avait été tenté par les sacrifices d'animaux: Christ a occupé sa place. Le temple continuait d'être un lieu vénérable de prière et d'annonce. Ses sacrifices n'étaient pas en revanche déjà estimés pour les chrétiens.

Liturgie du 14 Septembre 2011 3808454813


—Nous t'adorons: oh Christ!, et te bénissons, parce que par ta Sainte Croix tu as racheté le monde.


(réalisé à partir de textes de Benoît XVI)
REDACTION evangéli.net
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
Invité
Invité




Liturgie du 14 Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie du 14 Septembre 2011   Liturgie du 14 Septembre 2011 EmptyMer 14 Sep - 6:56

Mercredi 14/9/2011
24ième semaine du Temps Ordinaire

La Croix Glorieuse
(Couleur liturgique : Rouge)
Année A





Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=14/09/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 3 : 13à17


Le CHRIST élevé sur la Croix pour le salut des hommes



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=257


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=46207

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Liturgie du 14 Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie du 14 Septembre 2011   Liturgie du 14 Septembre 2011 EmptyMer 14 Sep - 11:40

Liturgie du 14 Septembre 2011 Eaq526


Fête de la Croix Glorieuse


Liturgie du 14 Septembre 2011 Livre_29

Commentaire du jour :

Une homélie grecque du 4ème siècle

Sur la sainte Pâque, 51, 63 ; PG 59, 743, SC 27
(inspirée d'une homélie perdue d'Hippolyte ; trad. Orval rev.)




« Nul n'est monté au ciel
sinon celui qui est descendu du ciel »


L'arbre de la croix est pour moi celui du salut éternel. Il me nourrit et j'en fais mon régal. Par ses racines je m'enracine, et par ses branches je m'étends ; sa rosée me purifie et son souffle, comme un vent délicieux, me rend fécond. A son ombre, j'ai dressé ma tente, et, fuyant les grandes chaleurs, j'y trouve un havre de fraîcheur. C'est de ses fleurs que je fleuris, et de ses fruits je fais mes plus grands délices ; ces fruits qui m'étaient réservés depuis l'origine, j'en jouis sans limite... Quand je tremble devant Dieu, cet arbre me protège ; quand je vacille, il est mon appui ; il est le prix de mes combats et le trophée de mes victoires. Il est pour moi le chemin étroit, le sentier escarpé, l'échelle de Jacob parcourue par les anges, au sommet de laquelle le Seigneur est vraiment appuyé (Mt 7, 14; Gn 28, 12).

Cet arbre aux dimensions célestes s'est élevé de la terre jusqu'aux cieux, plante immortelle fixée au milieu du ciel et de la terre. Soutien de toutes choses, appui de l'univers, support du monde habité, il embrasse le cosmos et rassemble les éléments variés de la nature humaine. Il est lui-même assemblé par les chevilles invisibles de 'Esprit, pour ne pas vaciller dans son ajustement au divin. Touchant par son faîte le sommet des cieux, affermissant la terre par ses pieds et entourant de tous côtés par ses bras immenses les espaces innombrables de l'atmosphère, il est tout entier en tout et partout...

Peu s'en fallait que l'univers soit anéanti, dissous de terreur devant la Passion, si le grand Jésus ne lui avait infusé l'Esprit divin en disant : « Père, je remets mon Esprit entre tes mains » (Lc 23, 46)...

Tout était ébranlé, mais lorsque l'Esprit divin est remonté, l'univers a été en quelque sorte ranimé, vivifié, et il a retrouvé une stabilité ferme. Dieu emplissait tout, partout, et la crucifixion s'étendait à travers toutes choses.


Commentaire du Mercredi 14 Avril 2011 d'Evangile Au Quotidien
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Liturgie du 14 Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie du 14 Septembre 2011   Liturgie du 14 Septembre 2011 EmptyMer 14 Sep - 12:11

Liturgie du 14 Septembre 2011 Cathol19


Dieu m'a tant aimé



Évangile de Jésus-Christ
selon saint Jean 3, 13-17


Liturgie du 14 Septembre 2011 Evangi35

Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.


Prière d'introduction
Ta parole dans l'Evangile
me révèle la beauté du mystère de la Croix.
Je m'ouvre maintenant à toi avec un cœur croyant.
Ton amour pour l'humanité est si présent dans ce que tu dis.
Tu me donnes l'espoir que ton message d'amour changera le monde.
Je veux te ressembler plus, toi, un amoureux du Père,
un amoureux de mes frères et sœurs
au point de donner ma vie pour eux.



Demande
Seigneur, apprends-moi à voir la Croix
comme un instrument d'amour.




Liturgie du 14 Septembre 2011 Commen22

Points de réflexion


1. L'identité de Jésus
Nicodème vient trouver Jésus afin de découvrir le faiseur de miracles. Et voilà que Jésus lui dit qu'il est le Fils de l'Homme et le Fils de Dieu. Il est descendu du ciel et y retournera. Ces paroles attirent l'attention de Nicodèmes et la mienne. Mais sa réponse à la question de Nicodème n'est pas satisfaisante car elle en soulève d'autres. Comment peut-il prétendre être le Fils de Dieu quand il n'y a qu'un seul Dieu ? S'il est véritablement le Fils de Dieu, pourquoi est-il descendu sur la terre ? Qu'est-ce qu'il attend de moi ?


2. Un sauveur plus grand que Moïse
A la demande de Dieu, Moïse a conduit le peuple d'Israël « hors d'Egypte. Quand ils se sont rebellés dans le désert, ils ont été punis par des serpents brûlants au venin mortel. Moïse est intervenu en leur nom, fabriquant un serpent en bronze, placé sur une perche ; ceux qui l’ontregardé ont été sauvés. Jésus sauve l'humanité de sa rébellion, non pas par un symbole monté sur un bâton, mais en se sacrifiant lui-même, élevé sur une croix. Il me sauve, non pas de la mort temporelle, mais de la mort éternelle. Il est en effet un Sauveur plus grand que Moïse.


3. La mesure de l'amour de Dieu
Combien le Père m'aime-t-il ? Si nous pouvions mesurer l'amour avec un thermomètre, l'amour infini de Dieu le ferait éclater. Son amour est illimité. Que me refuserait-il, puisqu'il a déjà donné son Fils pour me sauver ? En contemplant l'immensité de l'amour de Dieu pour moi, est-ce que je cultive des sentiments de gratitude, de louange et d'amour profond envers lui ?



Dialogue avec le Christ
Seigneur,
je suis ému en découvrant combien tu m'aimes.
Tu es descendu du ciel, tu es devenu le Fils de l'homme
pour que je puisse te connaître, t'aimer et t’imiter.
Tu m'as aimé jusqu’au bout en t'offrant sur la croix
pour me sauver du péché et de la mort.
Je veux t'aimer en retour au point de donner ma vie pour toi.



Résolution
Je contemplerai la croix du Christ
comme le symbole de l'amour de Dieu pour moi
et j'essayerai de porter ma croix aujourd'hui avec amour.


Méditation du Mercredi 14 Septembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Liturgie du 14 Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie du 14 Septembre 2011   Liturgie du 14 Septembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liturgie du 14 Septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liturgie du 8 Septembre 2011
» Liturgie du 17 Septembre 2011
» Liturgie du 26 Septembre 2011
» Liturgie du 21 Septembre 2011
» Liturgie du 7 Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: