Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

J'ai prié Marie dix-huit ans pour elle Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'ai prié Marie dix-huit ans pour elle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

J'ai prié Marie dix-huit ans pour elle Empty
MessageSujet: J'ai prié Marie dix-huit ans pour elle   J'ai prié Marie dix-huit ans pour elle EmptyVen 14 Fév - 22:13


J'ai prié Marie dix-huit ans pour elle - librairie mariale Ave Maria n°13

Le téléphone sonne au presbytère. Un appel de l'hôpital du quartier. On me prie d'administrer une femme qui a une tumeur au cerveau. Sa mère a téléphoné de Budapest et demande qu'un prêtre aille assister sa fille. "Comme la malade est presque toujours sans connaissance, ajoute l'infirmière, il suffit d'apporter les saintes Huiles". Quelques minutes plus tard, je me trouve auprès de la malade. Agréablement surpris, je constate qu'elle a repris connaissance. Je lui demande si elle désire se confesser et communier. Son refus est catégorique. Inutile d'insister !
J'étais très peiné de devoir repartir sans avoir pu accomplir mon ministère, lorsque la jeune femme se ravise et se dit disposée à recevoir les sacrements. Elle se confesse en pleine connaissance, puis je lui donne l'Extrême-Onction. J'ai encore le temps d'aller chercher le saint Viatique. Elle est encore bien lucide lorsque je lui donne la Communion, mais quelques instants après, elle retombe dans le coma...
"Pour cette âme quelqu'un a dû beaucoup prier" pensai-je en rentrant chez moi. Qu'elle ait repris connaissance juste à mon arrivée et jusqu'au bout de l'administration des Sacrements, ne s'explique pas autrement...
Elle mourut peu après.
Quinze jours plus tard, une personne d'un certain âge se présente au presbytère. C'est la mère de la défunte. Elle est venue exprès de Budapest pour avoir des détails sur la mort de sa fille.
Quelle joie sur son visage lorsque je lui apprends dans quelles bonnes dispositions - et en pleine connaissance – la malade a reçu les derniers sacrements. "Quel soulagement pour mon cœur" dit alors la pieuse femme... Là-dessus, elle tire de sa poche un grand chapelet usé et me confie : "Pendant dix-huit ans j'ai prié pour ma fille et fait des sacrifices. Vers la fin de la guerre elle est partie avec des soldats allemands, fuyant la Hongrie. Son mariage n'a pas été heureux et, plus grave, elle s'est complètement éloignée de l'Eglise. Elle m'a causé bien des soucis... Mais maintenant je sais qu'elle est sauvée..."
Visiblement consolée et pleine de reconnaissance elle a pris congé de moi pour retourner au plus tôt dans sa patrie. Pour moi, plus que jamais, je suis convaincu de cette vérité : une âme pour laquelle on a beaucoup prié ne saurait être perdue.
Frère Albert Pfleger - Fioretti de la Vierge Marie, Ephèse diffusion, p121


Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
kévinette
Animateurs
Animateurs
kévinette


Date de naissance : 12/09/1971
Age : 52
Localisation : bourgogne

J'ai prié Marie dix-huit ans pour elle Empty
MessageSujet: Re: J'ai prié Marie dix-huit ans pour elle   J'ai prié Marie dix-huit ans pour elle EmptySam 15 Fév - 17:01

très émouvant!!!...prions,prions sans cesse!!!!je crois que ma vocation c'est la prière....
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai prié Marie dix-huit ans pour elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le Père Pierre Marie
» Pour Soeur Marie Robert
» pour Jean-Marie, le fils de mon cousin
» Une minute à Marie
» Elle vole l'espoir de millions d'autres femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Dossiers pouvant intéresser-
Sauter vers: