Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Religieux ou terroristes ? Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Religieux ou terroristes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Religieux ou terroristes ? Empty
MessageSujet: Religieux ou terroristes ?   Religieux ou terroristes ? EmptyMer 10 Juil - 9:09

Religieux ou terroristes ? C'est la question qu'on peut se poser : des prêtres, des chrétiens sont persécutés et égorgés simplement parce qu'ils annoncent  l'Évangile de Jésus Christ. Aucune religion digne de ce nom ne peut tolérer de tels massacres. Le fanatisme aveugle est absolument intolérable.


Nous chrétiens, nous ne prétendons pas être meilleurs que les autres. Mais nous croyons en un Dieu qui ne veut pas la mort du pécheur. Jésus a été envoyé par le Père pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus. Et quand lui-même a envoyé ses apôtres, ce n'est pas pour conquérir le monde par les armes mais pour lui annoncer une bonne nouvelle ; ils ont témoigné d'un Dieu qui fait miséricorde car il nous aime tous. Nous sommes invités à témoigner de cet amour de Dieu et à le rayonner autour de nous.

Lors de mon pèlerinage en Israël, j'ai lu sur une affiche (qui annonçait le décès d'une habitante de Nazareth) : "Ceux qui sont d'une autre religion auront des problèmes dans l'au-delà". Nous chrétiens, nous ne voyons pas les choses de cette manière ; nous ne serons pas jugés sur notre appartenance à telle ou telle religion mais sur notre accueil du petit, du malade, de celui qui a faim, de l'étranger… "Chaque fois que vous l'avez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait" (Mt 25)

Il faut le dire et le redire inlassablement : Dieu nous aime tous d'un amour unique. Il tient à chacun comme à son bien le plus précieux. Un jour, nous aurons à lui rendre compte de notre vie ; il nous posera à tous la même question qu'à Caïn : "Qu'as-tu fait de ton frère ?" (Genèse 4)

Le fanatisme criminel n'a rien à voir avec Dieu. Il ne vient pas de Dieu qui est Amour (et seulement amour). Ce qui fait la valeur d'une vie c'est notre amour de tous les jours pour tous ceux et celles qui nous entourent. C'est à cet amour que nous serons reconnus comme disciples du Christ.

"Seigneur, fais de moi un artisan de paix
Là où est la haine, que je mette l'amour…" 



Dernière édition par jonathan le Mer 10 Juil - 9:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Religieux ou terroristes ? Empty
MessageSujet: Re: Religieux ou terroristes ?   Religieux ou terroristes ? EmptyMer 10 Juil - 9:12

C'est volontairement que je n'ai nommé aucune religion. Nous pensons tous à la même mais nous ne devons pas oublier les religions orientales ni les idéologies athées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Religieux ou terroristes ? Empty
MessageSujet: Re: Religieux ou terroristes ?   Religieux ou terroristes ? EmptyJeu 11 Juil - 7:50

J'ai entendu ce matin sur KTO que le fanatisme est dû à l'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





Religieux ou terroristes ? Empty
MessageSujet: Re: Religieux ou terroristes ?   Religieux ou terroristes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religieux ou terroristes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'habit religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Dossiers pouvant intéresser-
Sauter vers: