Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty
MessageSujet: Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?    Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  EmptyMer 5 Déc - 9:43

Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?
Le SDF est toujours un pauvre :
d’argent, de joie, de santé, d’amour,
mais un pauvre.

Ne jamais oublier les huit règles d’or :
- Ne méprise jamais du regard.
- Mets-toi au niveau de l’autre, assieds-toi s’il est assis
- Ne donne rien, partage.
- Offre-lui ce qu’il demande : Si sa pancarte porte « Pour manger », ne lui offre pas à boire !
- Va acheter deux croissants, un pour lui et un pour toi.
- Si tu n’as pas un sou, offre-lui ton sourire !
- Ne te sens pas mieux que lui.
- Ne le juge jamais !

Si tu es chrétien rappelle-toi : « Quand tu organises un festin, invite les pauvres, les estropiés, les boiteux, les aveugles. Heureux seras-tu s’ils n’ont pas les moyens de te le rendre, car on te le rendra lors de la résurrection des justes (Luc 14, 13 -14)

… Si tu es athée, réfléchis que si : la pauvreté est la mère de tous les crimes, le manque d’esprit en est le père.

Henri Haas

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?    Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  EmptyMer 5 Déc - 11:40


Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?    Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  EmptyJeu 6 Déc - 9:07

Oui, c'est le Christ. Il est là tout près de nous, mais souvent c'est nous qui sommes ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty
MessageSujet: Lettre à Mme Cécile Duflot, ministre du logement   Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  EmptyJeu 6 Déc - 19:02

Lettre à Mme Cécile Duflot, ministre du logement

Madame la Ministre

J'ai lu avec intérêt que vous vous préoccupez du sort des sans logis. C'est une bonne nouvelle et je vous en félicite. Vous souhaitez que l'Eglise soit partie prenante de cette cause. Comme d'autres ont pu vous le dire, elle ne vous a pas attendu pour s'engager. Quand il y a une collecte importante, c'est à la sortie des églises qu'elle a lieu, pas à la sortie du terrain de sport ou d'une discothèque. Depuis le commencement, les chrétiens ont toujours partagé. Et ils sont à l'origine de nombreuses associations de solidarité.
Ils sont nombreux ceux et celles qui habitent "en bas de chez nous" (à la rue). C'est vrai qu'il faut trouver une solution pour eux. Mais que faites-vous pour empêcher cet appauvrissement des populations qui sont jetées à la rue ?
Je vous prie, Madame la Ministre de croire à mes sentiments les plus respectueux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?    Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  EmptyVen 7 Déc - 3:39

Et de qui vient la lettre, le sais-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?    Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  EmptyVen 7 Déc - 8:14

C'est moi qui l'ai envoyée à Mme la Ministre. Elle a interpellé l'Eglise pour qu'elle mette à disposition ses immeubles inoccupés. Il lui a été répondu que l'Eglise n'a pas attendu la ministre pour être solidaire des plus pauvres. Nous sommes un peu agacés par leurs provocations à répétition


Dernière édition par jonathan le Ven 7 Déc - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty
MessageSujet: Prier Notre Dame de la Rue   Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  EmptyVen 7 Déc - 8:21

Déjà prier Notre Dame de la rue

Ce jour je reçois d'un forum ami un message privé venant d'une personne non-inscrite concernant "Notre Dame de la rue"...

Voici ma réponse qui nous indiquera en même temps que cette prière serait la bienvenue sur nos forums :

Bonjour,

Est-ce que la prière à Notre-Dame de la Rue a été traduite en Anglais ? Si oui, où est-elle disponible ?

Un grand merci,

Virginie


Chère Virginie
Bonjour j'essaie de répondre à votre message privé du forum Pierres Vivantes en vous donnant cette réponse ci-
dessous pensant que cela peut vous aider cette idée me la fera mettre sur mon forum [size=18]ndesperance[/size]
Les couleurs de nos forums sont actuellement en violet car nous suivons un peu la Liturgie et l'Avent est violet
Bonne fêtes de fin d'année
renaitre


Voici la prière concernée

« Ô Marie, toute-puissante sur le coeur de Dieu, Regarde avec tendresse tous les exclus de la terre. (...) Penche-toi aussi sur tous ceux qui les accueillent, donne leur un regard qui ne juge pas. »


En Anglais

"O Marie, almighty on God's heart, Looks with tenderness at all the outcasts of the earth(ground). (...) Bend also over all those who welcome them, give them a glance which does not judge."


Une chaîne de prière pour les exclus.

Vous croyez que vous ne pouvez rien contre la misère du monde ? « Si ! Vous pouvez prier ! » Bernard de La Croix-Vaubois, créateur d'une grande chaîne de prière qui court le monde depuis le 1er janvier 2000, est convaincu que « c'est en portant dans nos prières les milliers de "bons samaritains" oeuvrant chaque jour auprès des plus pauvres que nous les aiderons à tenir bon ». Fort d'une longue expérience, le fondateur de la chaîne en est arrivé à cette conclusion : « On ne peut durer dans l'exercice de la charité sans ressourcement spirituel. »

Ce Versaillais connaît bien les exclus de notre monde, pour les encourager depuis plus de vingt ans à retrouver l'espérance. Il a voulu soutenir les plus démunis, mais aussi tous ceux qui les accompagnent au quotidien, et qui pourraient « céder au découragement ». Pour eux, Bernard de La Croix-Vaubois a choisi de prier la Sainte Vierge, protectrice des plus petits, et lui a donné le nom de « Notre Dame de la Rue », proche du sol et de ceux qui y sont tombés. Il a écrit une prière à Notre-Dame, qu'il a illustrée de la photo d'une sculpture d'un vicaire espagnol. Elle commence par ces quelques mots : « Ô Marie, toute-puissante sur le coeur de Dieu, Regarde avec tendresse tous les exclus de la terre. (...) Penche-toi aussi sur tous ceux qui les accueillent, donne leur un regard qui ne juge pas. »

La chaîne qu'il a lancée en 2000 relie aujourd'hui les cinq continents, puisque de nombreux groupes religieux et laïques de 33 pays du monde ont pris l'engagement hebdomadaire ou quotidien d'une prière particulière. À Papeete (Tahiti) ou à Tananarive (Madagascar), mais aussi en France à l'abbaye Notre-Dame du Port-du-Salut (Entrammes, Mayenne), on prie tous les jours de l'année pour Notre-Dame de la Rue. À Varsovie, une famille de six enfants s'est rattachée à la chaîne et dit chaque lundi la prière qui a déjà été traduite en 21 langues. Pour s'engager, il suffit d'indiquer le jour où l'on souhaite prier Notre-Dame de la Rue, et l'on reçoit la liste des maillons de la chaîne, avec un bulletin de nouvelles de temps en temps. Bernard de La Croix-Vaubois assure qu'avec le décalage horaire, on prie Marie vingt-quatre heures sur vingt-quatre !


Tiré du journal La Croix

PS :

Citation :
mais aussi en France à l'abbaye Notre-Dame du Port-du-Salut (Entrammes, Mayenne), on prie tous les jours de l'année pour Notre-Dame de la Rue.

Cette abbaye est de notre diocèse pas très loin de Laval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?    Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  EmptyVen 7 Déc - 8:38

Il est vrai que Duflot doit manquer d'air ...



Pour une écolo c'est ennuyeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En France nous les cathos nous trouvons cela gonflé de sa part d'avoir fait cette demande grottesque c'est de la provocation !!!
Merci Père d'avoir eu cette initiative à son encontre même si elle te répond que les quêtes se font aussi aux sorties de magasins tout le mois de décembre tous les week end du pourquoi je fais mes courses le lundi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du fait que je ne veux pas me sentir sollicitée car je donne à qui je veux en premier à mes enfants qui ont grand besoin d'aide et si toutes les familles faisaient comme nous il y aurait moins besoin de ces structures caritatives

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?    Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  EmptyVen 7 Déc - 14:27

tres belle lettre Pere Jonathan, dans tous les pays cest l'Eglise qui fait le plus pour les pauvres, javais moi meme etait sollicité pour m'occuper dun groupe mais comme cetait trop loin jai du refusé, l'aide commence par notre famille
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?    Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  EmptyVen 7 Déc - 17:13

Je vous invite à lire une réponse du blog de Pierre de Charentenay : Logements vides et discours creux
Lire ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?    Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  EmptyVen 7 Déc - 17:52

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?    Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  EmptySam 8 Déc - 4:28

Je vois toujours des Roumains qui vendent le journal SANS ABRI. Il faut que je donne quelque chose à ces personnes courageuses.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?    Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  EmptySam 8 Déc - 15:44

Prière à Notre Dame de la Rue

O Marie, toute puissante sur le cœur de Dieu
Regarde donc avec tendresse tous les pauvres que tu nous envoies.
Qu'ils reçoivent alors par Ton intercession bienfaisante,
Le courage de demander aide et soutien,
Le désir de sortir de leurs liens,
La volonté de saisir la main tendue vers eux,
La joie d'être reconnus, comme nous, dans leur dignité,
La force d'accepter, simplement, d'être aimés.

Penche-toi aussi sur ceux qui les accueillent,
Donne-leur un regard compréhensif qui ne condamne pas.
Mets sur leurs lèvres les mots secourables qui encouragent.
Procure-leur la joie dans la réussite, l'humilité dans l'échec.
Fais que chaque jour ils espèrent contre toute espérance.
Embrase leur cœur d'un ardent besoin d'un ardent besoin d'aimer pour servir.

Afin que par Toi et avec Toi, Notre Dame de la Rue,
Chacun se reconnaisse davantage frère de Jésus vivant.

Car la plus grande souffrance du pauvre
C'est que personne n'a besoin de son amitié.
Seigneur, souris-nous dans le regard de Tes pauvres

(Prière proposée par le Secours Catholique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?    Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce que je peux faire pour un SDF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je peux le faire aujourd'hui
» Je peux compter sur Dieu
» Comment faire ?
» comment faire un don?
» Que faire quuand on sombre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Dossiers pouvant intéresser-
Sauter vers: