Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Mercredi 20 juin Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mercredi 20 juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: Mercredi 20 juin   Mercredi 20 juin EmptyMar 19 Juin - 18:20

textes bibliques : Lire ici
Dans l'extrait que nous venons d'écouter, il commente les trois principales œuvres de la piété juive, l'aumône, la prière et le jeûne. Il nous adresse des paroles fortes : "Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer". Ce mot "Juste" n'a pas le même sens que dans notre langage actuel. Il ne s'agit pas de l'équité, de la justice sociale pour laquelle on va parfois manifester. Aujourd'hui, Jésus nous parle plutôt de la droiture et de la rectitude. L'important c'est de marcher droit sous le regard du Seigneur et de se comporter comme un fils envers son Père.

Dans cet évangile, nous voyons Jésus aborder trois pratiques de la religion juive : l'aumône, la prière et le jeûne. Pour les croyants, c'était une manière de montrer leur fidélité au Seigneur. Faire l'aumône, c'est ouvrir son cœur à la pitié, c'est nous rendre miséricordieux. A travers cela, on cherche à ressembler au Seigneur qui veut le bonheur de tous ses enfants.

Par la prière, nous laissons Dieu nous ajuster à son projet ; nous disons : "Que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel…" Et nous attendons de lui qu'il nous enseigne les vrais chemins du Royaume.

Par le jeûne, nous cessons de poursuivre ce que nous croyons nécessaire à notre bonheur et qui risque de nous accaparer.

Le problème dans ces pratiques, c'est la vanité de celui qui fait sonner les trompettes de la renommée. Il s'arrange pour que tous se rendent bien compte qu'il est un homme de prière et de bonnes œuvres. Il cherche à être admiré. Ses exercices de piété ne sont pas pour la gloire de Dieu mais pour sa gloriole personnelle. Nous avons tous à lutter contre cette tentation de nous valoriser aux yeux des autres, dans le domaine profane comme dans le domaine religieux. Pour nous prémunir contre ces dangers, Jésus recommande le secret. Cela ne signifie pas que la pratique religieuse doit être reléguée dans le domaine du privé. Ce qui nous est demandé, c'est de vivre sous le regard du Père et de tout faire pour sa plus grande gloire.


Dernière édition par jonathan le Mar 19 Juin - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 juin   Mercredi 20 juin EmptyMar 19 Juin - 18:23

Une personne a dit à son curé : "Je ne vais pas à la messe parce que les gens n'y vont que pour se faire voir"
Le curé a répondu : "Moi non plus, je n'y irai plus car lorsque j'y vais, on ne voit que moi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 juin   Mercredi 20 juin EmptyMer 20 Juin - 15:50

Merci pour ce texte je me rends compte que des fois je cherche a etre reconnu pour ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 juin   Mercredi 20 juin EmptyMer 20 Juin - 16:29

Mercredi 20 juin 1747955477 J'aime beaucoup cet évangile d'aujourd'hui et il y a un temps, je lisais le SERMON SUR LA MONTAGNE une fois par jour, ce que je devrais faire à nouveau.

Je ne fais jamais de jeûne car j'ai un problème avec la nourriture. Par contre, j'essaie vraiment d'être juste dans le sens de l'équité. Quant à l'aumône, je crois que je suis assez généreuse car j'ai tout distribué l'héritage de ma Maman à mes enfants.

Seigneur, je voudrais tellement devenir meilleure. Cela devrait m'être facile car tout le monde est gentil avec moi.

En tout cas, je réciterai mon chapelet de tout mon coeur, comme chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 20 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 juin   Mercredi 20 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 20 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 6 juin
» Mercredi 13 juin
» Mercredi de la 28ème semaine
» 12 juin
» Mercredi 31 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: