Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques   Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques EmptyDim 22 Avr - 0:58





Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques 294598

Troisième dimanche de Pâques

Livre des Actes des Apôtres 3,13-15.17-19.


Devant tout le peuple, Pierre prit la parole : « Hommes d’Israël, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a donné sa gloire à son serviteur Jésus, alors que vous, vous l’aviez livré ; devant Pilate, qui était d’avis de la relâcher, vous l’aviez rejeté. Lui, le saint et le juste, vous l'avez rejeté, et vous avez demandé qu'on vous accorde la grâce d'un meurtrier. Lui, le Chef des vivants, vous l'avez tué ; mais Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, nous en sommes témoins. D'ailleurs, frères, je sais bien que vous avez agi dans l'ignorance, vous et vos chefs. Mais Dieu qui, par la bouche de tous les prophètes, avait annoncé que son Messie souffrirait, accomplissait ainsi sa parole. Convertissez-vous donc et revenez à Dieu pour que vos péchés soient effacés.



Psaume 4,2.4.7.9. Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques 508703

R/ Révèle-nous, Seigneur, ton visage de lumière
Quand je crie, réponds-moi, Dieu, ma justice !
Toi qui me libères dans la détresse,
pitié pour moi, écoute ma prière !

Beaucoup demandent :
« Qui nous fera voir le bonheur ? »
Sur nous, Seigneur, que s'illumine ton visage !

Dans la paix moi aussi, je me couche et je dors,
car tu me donnes d'habiter, Seigneur,
seul, dans la confiance.

Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques 345837

Première lettre de saint Jean 2,1-5a.

Mes petits enfants, je vous écris pour que vous évitiez le péché. Mais, si l'un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste. Il est la victime offerte pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier. Et voici comment nous pouvons savoir que nous le connaissons : c'est en gardant ses commandements. Celui qui dit : « Je le connais », et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur : la vérité n'est pas en lui. Mais en celui qui garde fidèlement sa parole, l'amour de Dieu atteint vraiment la perfection : voilà comment nous reconnaissons que nous sommes en lui.


Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques Fracti10

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 24,35-48.


Les disciples qui rentraient d'Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s'était passé sur la route, et comment ils avaient reconnu le Seigneur quand il avait rompu le pain. Comme ils en parlaient encore, lui-même était là au milieu d'eux, et il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Frappés de stupeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent en vous ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n'a pas de chair ni d'os, et vous constatez que j'en ai. » Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds. Dans leur joie, ils n'osaient pas encore y croire, et restaient saisis d'étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? » Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux. Puis il déclara : « Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. » Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. Il conclut : « C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour, et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.C'est vous qui en êtes les témoins.

aelf.org



Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques 1747955477

Dans cette bonne nouvelle le Ressuscité s'invite auprès des coeurs lents à croire et leur explique la parole comme aux disciples d'Emmaüs et aujourd'hui à nos coeurs alourdis , tristes....
Le Ressuscité nous invite à la table de la parole et du pain allons partager ce repas , soyons affamés et amoureux de la Parole. Ne soyons pas en retard il nous attend pour nous ouvrir à l'intelligence des écritures, allons nous nourrir du Ressuscité et nos coeurs s'enflammeront de joie et deviendront tout brûlants nous pourrons ensuite vivre de SA paix, partager ce le Seigneur a déposé en nos coeurs et annoncer que Christ est vivant , il est là , présent en nous et auprès de nous .
"C'est vous qui en êtes les témoins
"

Bonne et Sainte EucharistieTextes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques 248520 Bonne appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques   Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques EmptyDim 22 Avr - 4:48

Merci pour cet évangile et bon dimanche, LilianeTextes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques 3883238066
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques   Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques EmptyDim 22 Avr - 10:36

Dimanche 22/4/2012
3ième Dimanche de Pâques
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B



Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=22/04/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 24 : 35à48

Le CHRIST Ressuscité envoie les Apôtres en mission

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51176

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques   Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques EmptyDim 22 Avr - 14:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques   Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques EmptyLun 23 Avr - 2:17

Merci à tous pour votre dévouement à nous servir la Parole et les textes jour après jour.

Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques 459187714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques   Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole en ce 3ème Dimanche de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole du lun de la 4e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole en ce dimanche de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole en ce lundi de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole en ce mardi de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole en ce mercredi de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: