Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques EmptyMer 18 Avr - 5:32



Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques 1518102080 Le mercredi de la 2e semaine de Pâques
Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques 1541121952
Livre des Actes des Apôtres 5,17-26.


Le grand prêtre et tout son entourage, c'est-à-dire le parti des sadducéens, étaient remplis de fureur contre les Apôtres : ils les firent arrêter et jeter publiquement en prison. Mais, pendant la nuit, l'ange du Seigneur ouvrit les portes de la cellule et les fit sortir en disant : « Partez d'ici, tenez-vous dans le Temple et là, annoncez au peuple toutes les paroles de vie. » Ils obéirent et, de bon matin, ils entrèrent dans le Temple et se mirent à enseigner. En arrivant, le grand prêtre et son entourage convoquèrent le grand conseil, tout le sénat des fils d'Israël, et ils envoyèrent chercher les Apôtres à la prison. En arrivant, les gardes ne les trouvèrent pas dans la cellule. Ils revinrent donc avec cette nouvelle : « Nous avons trouvé la prison parfaitement verrouillée, et les gardiens en faction devant les portes ; mais, quand nous avons ouvert, nous n'avons trouvé personne à l'intérieur. » En entendant ce rapport, le commandant de la garde du Temple et les chefs des prêtres, en plein désarroi, se demandaient ce qui se passait. Là-dessus, quelqu'un arriva avec cette nouvelle : « Les hommes que vous aviez mis en prison, les voilà qui se tiennent dans le Temple, et ils instruisent le peuple ! » Alors, le commandant partit avec les gardes, pour ramener les Apôtres, mais sans violence, parce qu'ils redoutaient que le peuple ne leur jette des pierres.

Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques 219023793 Psaume 34(33),2-3.4-5.6-7.8-9.

Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m'entendent et soient en fête !

Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre.

Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses.

L'ange du Seigneur campe à l'entour
pour libérer ceux qui le craignent.
Goûtez et voyez : le Seigneur est bon !
Heureux qui trouve en lui son refuge !

Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques 963593395

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,16-21.


Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne lui soient reprochées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient reconnues comme des œuvres de Dieu. »


AELF
Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques 1866623756 Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques 1747955477



Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques 2331944132

Seigneur que ta lumière dissipe mes propres ténèbres, que mon regard, mes actes, mes paroles, ma vie reste fixés que sur toi lumière du monde viens Esprit d'amour viens en mon coeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques EmptyMer 18 Avr - 6:01

Comme Liliane, Seigneur, je te demande de dissiper mes ténèbres.

Merci beaucoup, Liliane, pour cet évangile que je ne connaissais pas bien. Je vais le relire.

Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques 1747955477 Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques 1747955477 Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques 1747955477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques EmptyMer 18 Avr - 8:32

Mercredi 18/4/2012
2ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B




Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=18/04/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 3 : 16à21


Les hommes jugés par la Lumière



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=109


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51140

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques EmptyMer 18 Avr - 8:43

Nicodème était venu trouver Jésus de nuit. Jésus l'invite à passer vers la Lumière en l'invitant à croire et à agir selon la vérité.
Seigneur, nous te prions pour ceux qui sont dans les ténèbres, Qu'ils trouvent sur leur route de vrais témoins de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques EmptyJeu 19 Avr - 2:41

Christiane écrit:
Citation :
Merci beaucoup, Liliane, pour cet évangile que je ne connaissais pas bien. Je vais le relire.

Moi non plus je ne la connaissais pas....

Merci lili!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 4e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 5e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 3e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole en ce mercredi de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du lun de la 4e semaine de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: