christiane Animateurs
Date de naissance : 22/05/1954 Age : 70 Localisation : Un village près de Lyon
| Sujet: Soyons généreux. Mar 20 Déc - 4:28 | |
| "Le vrai bonheur consiste à rendre les autres heureux", dit un proverbe hindou. D'ailleurs, c'est scientifiquement prouvé, le bonheur est un virus contagieux - plus vous serez heureux, plus votre entourage le sera et vice versa.
Faites alors régulièrement des bonnes actions de façon altruiste, sans attendre "un retour sur investissement". Donnez votre sang, faites un peu de bénévolat, apportez un coup de main à votre voisine qui s'est foulé la cheville...."
ILIOS KOTSOU est un chercheur en psychologie. Il ne parle jamais de Dieu mais je Le sens en filigrane dans ses paroles. | |
|
nat Amis'es
Date de naissance : 21/01/1971 Age : 53 Localisation : Ile Maurice
| Sujet: Re: Soyons généreux. Mar 20 Déc - 14:14 | |
| plus vous serez heureux, plus votre entourage le sera et vice versa. Tres Tres vrai | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soyons généreux. Jeu 12 Jan - 18:05 | |
| Jésus, dans une parole rapportée par St Pierre, dit : "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir" |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: Soyons généreux. Ven 13 Jan - 10:11 | |
| Dommage de ne pas vous présenter anaisunivers même si vos réponses sont agréables
| |
|
Liebe Amis'es
| Sujet: Re: Soyons généreux. Lun 16 Jan - 20:40 | |
| Depuis que je donne mon temps dans la communauté, je suis tellement plus heureuse... | |
|
nanou912 Animateurs
Date de naissance : 09/12/1990 Age : 33 Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)
| Sujet: Re: Soyons généreux. Mar 17 Jan - 13:35 | |
| Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer.
Car c'est en se donnant qu'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve, c'est en pardonnant qu'on est pardonné, c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie.
Saint François d'Assise | |
|
cathy Amis'es
| Sujet: priere Ven 20 Jan - 10:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Prières de circonstances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Prières de la tradition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prière du matin
Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions et pour la gloire du C?ur Sacré de Jésus; je veux sanctifier les battements de mon c?ur, mes pensées et mes oeuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux. O mon Dieu! je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement votre sainte volonté, d'accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soyons généreux. | |
| |
|