Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

L'habit religieux - Page 2 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'habit religieux

Aller en bas 
+8
jonathan
cora
nanou912
sweetieloly
nat
christiane
nihil
SoeurCharlie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SoeurCharlie
Amis'es
Amis'es
SoeurCharlie


Date de naissance : 19/11/1991
Age : 32
Localisation : Canada

L'habit religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: L'habit religieux   L'habit religieux - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 1:32

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir à tous.

J'aimerais poser une question aux utilisateurs du forum :) J'aimerais savoir ce que vous pensez du port de l'habit religieux ?

Est-ce que vous croyez que c'est une bonne chose pour plusieurs anciennes communautés d'avoir délaisser l'habit ?

J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet.

Dans ma communauté nous avons choisie de concerver l'habit pour témoigner dans le monde même si nous l'avons adapté.



S.Charlie.


Dernière édition par renaitre le Mar 6 Déc - 9:09, édité 1 fois (Raison : j'ai modifié la couleur de la question)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
s_Augustine
Amis'es
Amis'es




L'habit religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'habit religieux   L'habit religieux - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 16:36

L'habit est un signe d'appartenance; il distingue, désigne et rappelle à celui (ou celle) qui le porte qu'il (ou elle) représente sa Communauté et, par elle, l’Église. Plus précisément, l'habit religieux sera le témoignage d'une vie consacrée au Royaume de Dieu. Comme l'habit enveloppe tout le corps, cette consécration nous prend tout entier; comme l'habit est porté tous les jours, cette consécration est celle de toute la vie.
Je porte habit blanc et je suis très heureuse que grâce a se signe visible les personnes approches et parle avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communaute-st-yves.org
IloveGod
Amis'es
Amis'es




L'habit religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'habit religieux   L'habit religieux - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 18:21

Moi je suis pour le port de l'habit religieux, pour les prêtre, religieuses ou religieux !! Ca me parait important que l'on puisse croiser dans la rue un homme ou une femme de Dieu, on se sentirai moins seul, et puis c'est une forme de courage que d'oser porter un tel vêtement, signe du renoncement au monde pour notre Dieu qui nous aime !! ^^

Voici une petite vidéo d'un prêtre marseillais très renommé : le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine :

Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs




L'habit religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'habit religieux   L'habit religieux - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 20:02

Je n'ai rien contre l'habit religieux. C'est bien que chacun puisse dire ce qu'il en pense. Mais il ne faudrait pas que cela nous empêche de réfléchir à des questions bien plus importantes qui sont abordés sur ce forum : L'Eucharistie, le Concile, les questions en débat sur la liberté, la méditation sur la Parole de Dieu... Il ne faut pas oublier les vraies questions, celles qui nous interpellent sur le vrai sens de notre vie.
Concrètement, on peut parler parler tant qu'on voudra de la soutane ou de l'habit des religieuses. Mais le plus important, c'est de comprendre ce qu'est un prêtre ou une religieuse (indépendamment du vêtement religieux qu'ils portent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
christiane
Animateurs
Animateurs




L'habit religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'habit religieux   L'habit religieux - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 5:34

Merci Père Jean, pour cette mise au point[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'habit religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'habit religieux   L'habit religieux - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 15:49

Ilovegod tu as mis une video du pretre de l'eglise ou je vais ^^ c'est un homme d'une foi incroyable qui attire les foules et qui m'a beaucoup appris,que le bon dieu le benisse .
Revenir en haut Aller en bas
IloveGod
Amis'es
Amis'es




L'habit religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'habit religieux   L'habit religieux - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 15:34

Il est super connu, et apparement il attire beaucoup de monde à l'Eglise !! Il est souvent comparé au Curé d'Ars !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs




L'habit religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'habit religieux   L'habit religieux - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 16:06

Juste une petite question : Jésus a-t-il demandé aux prêtres de porter une soutane ? A quelle date est-elle apparue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nihil
Amis'es
Amis'es




L'habit religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'habit religieux   L'habit religieux - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 0:51

Intéressante question...

J`ai hâte d`en voir la réponse...

L'habit religieux - Page 2 3411111582
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs




L'habit religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'habit religieux   L'habit religieux - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 4:59

Nous attendons la réponse, père Jean, merci beaucoup d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'habit religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'habit religieux   L'habit religieux - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 9:25

Evidemment le Christ n'a pas laissé de traces concernant l'habit puisque les coutumes vestimentaires se modifient au cours des siècles ...

Selon les conciles cela change !!!

On peut citer notamment le concile de Trèves de 1238, qui affirme en son dixième canon : « L'habit des prêtres doit être long et fermé. Pour le service divin, ils seront revêtus d'un rochet. ( vêtement de chœur, signe de juridiction ordinaire)

Toutefois de la soutane à la tenue cleyrgiman il y a une marge et l'on peut tout simplement opter pour le col romain qui déjà est un signe que les laîques apprécient globalement pour leurs curés ...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

L'habit religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'habit religieux   L'habit religieux - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:35

Elle apparaît en 1550 sous la plume de Rabelais source
Voir également le site du cybercuré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





L'habit religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'habit religieux   L'habit religieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'habit religieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Religieux ou terroristes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin des jeunes (exprimons-nous !) :: J'ai une question !!-
Sauter vers: