Bonjour Nat,
je viens de lire ton message et ce soir devant l'Adoration, je te remettrai au Seigneur.
Concernant ta fille de 12 ans, elle est en pleine ado et donc ta fille est en pleine crise, mais surtout elle voit la personne qui a pris ta place et donc dans son esprit elle a peur que la personne qui vit avec son papa prenne ta place alors déjà sur ce point rassure là mais surtout pas la braqué et lui faire comprendre que c'est important de voir son papa. Parle lui comme une adlute car les ado de nos jours sont nettement plus évolué que nous auparavant. Et si vraiment, elle ne supporte pas de voir cette personne, d'en parler ou de lui écrire. Ce que nous avons conseillé à ma nièce et ça marchait.
Pour la petite de 6 ans, tu peux faire la même chose et lui demandait comme un service d'être plus aimable car ta situation et typique pour les parents séparés. J'ai l'impression de revoir la scène avec mes nièces.
Mais Surtout, si tu le peux, fais les voir auprès d'un pédo-spychiatre et surtout déculpabilise les car il faut savoir, soit elle te l'on avouer ou pas mais lorsque les parents se séparent, les enfants pensent que c'est de leur faute et ça c'est très importnt que toi et ton ex mari, disent que NON ce n'est pas de leur faute mais préfère t'elle entendre tous les soirs des disputes ou bien préfère t'elle qu'il y a la Paix dans la maison. Que vous pensiez vraiment que vous alliez vivre ensemble toute votre vie mais la vie n'est pas forcément ce qu'on croit mais que vous vous êtes séparés, c'est pour vous et pour elles, pour éviter qu'il y ait trop de tension mais en AUCUN POINT C'EST DE LEUR FAUTE. car souvent, les enfants le pense souvent.
Tu voudrais que la petite se rapproche de Dieu et je te comprends mais je dirai prie pour qu'elle aille vers lui mais ne l'oblige pas car autrement elle risque de se braquer. Montre-lui l'exemple, prends un temps de prière, retire toi un moment et un en voyant ton exemple alors elle viendra.
Demande humblement à Marie et au Seigneur que ta fille revienne vers lui et laisse Dieu agir.
Déjà, avant de te mettre à table, ose dire le bénédicité en remerciant pour le pain quotidien et loue le Seigneur.
Je suis de tout cœur avec toi et je te confie à la Vierge Marie
A très bientôt