christiane Animateurs
Date de naissance : 22/05/1954 Age : 70 Localisation : Un village près de Lyon
| Sujet: La sainteté Mar 11 Oct - 4:49 | |
| Je ne peux pas devenir une sainte par moi-même, en me crispant dans le perfectionnisme pour atteindre le Seigneur. Mais si je dis oui à tous les événements de ma vie, même les plus malheureux, alors il se produira en moi une ouverture. Bien sûr, je ne dois pas chercher à combler ce trou par mes compensations habituelles que j'appelle mes "rustines" de l'âme sinon je ne laisserai ni le temps ni la place à Dieu de venir me rencontrer. Par contre, je dois offrir cette souffrance de mon coeur afin de le laisser ouvert pour que le rayon d'Amour de Dieu puisse y pénétrer. BONNE JOURNEE A TOUS ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christiane | |
|
nat Amis'es
Date de naissance : 21/01/1971 Age : 53 Localisation : Ile Maurice
| Sujet: Re: La sainteté Mar 11 Oct - 8:30 | |
| merci pour ce message je cherche trop souvent la perfection et je fais beaucoup de mal aux autres. meme dans ma realtion personelle je ne jamais satisfaite. jai du mal a supporter quand les choses ne se passent pas comme javais plannifié | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La sainteté Mar 11 Oct - 9:21 | |
| La Sainteté sortie de nous
En laissant agir l’ESPRIT SAINT en nous, chaque jour, petit à petit notre esprit s’épanouie au plus profond de nous-même.
Ce cœur à cœur nous emmène toujours dans une seule et même direction, celle de la volonté de DIEU le PÈRE, qui est l’Amour pour ses Enfants.
Chaque état d’Esprit Saint s’illumine dans une existence pleine d’amour comme une fille ou un fils donne à son PÈRE et aussi à ses sœurs et frères, et que chaque instant soit toujours accompli par amour.
Que cet amour de l’enfant de DIEU soit son cœur, son centre, sa vie.
La Sainteté est le lien d’amour entre DIEU le PÈRE et nous.
Voila mon humble explication avec l'aide de l'ESPRIT SAINT.
Amicalement, fraternellement Nicolas
|
|
Liliane Amis'es
Date de naissance : 26/10/1961 Age : 63 Localisation : Réunion
| Sujet: Re: La sainteté Mar 11 Oct - 12:12 | |
| Priere :
Seigneur Jésus, quand on parlait des saints, autrefois, on admirait et on avait peur. Tant de pénitences, et de souffrances, Tant de faits extraordinaires. Quels géants !
Et puis, un jour, avec la « petite voix » de Thérèse, On s’est dit : « Moi aussi, je peux devenir un saint. » Mais on cherchait quand même des choses en marge de la vie.
Maintenant, on voit mieux que le chantier de la sainteté, c’est la vie quotidienne. Avec mon travail, ma famille, ma santé, mes problèmes, Dans ma vie très modeste, Je dois devenir celui qui trouve toujours le moyen d’aimer.
Aide-moi à mieux accepter ma vie, à mieux la regarder, A la fouiller pour voir comment, là-dedans, il y a l’Evangile à vivre.
Je te prie aujourd’hui pour que naissent partout des saints de la vie quotidienne.
André Sève | |
|
nanou912 Animateurs
Date de naissance : 09/12/1990 Age : 33 Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)
| Sujet: Re: La sainteté Mar 11 Oct - 22:06 | |
| La sainteté est la vocation de chaque baptisé... mais l'essentiel de la sainteté vient par la grâce, alors le plus dur, c'est d'apprendre à pleinement se laisser faire, se laisser façonner par Dieu !
| |
|