Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Litugie du 27/09/11 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Litugie du 27/09/11

Aller en bas 
AuteurMessage
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Litugie du 27/09/11 Empty
MessageSujet: Litugie du 27/09/11   Litugie du 27/09/11 EmptyMar 27 Sep - 2:53

Litugie du 27/09/11 Eaq415


Le mardi de la 26e semaine du temps ordinaire :
mardi 27 septembre 2011



Livre de Zacharie 8, 20-23

Litugie du 27/09/11 Zachar10

Ainsi parle le Seigneur de l'univers : Voici que, de nouveau, des peuples afflueront, venus de la multitude des villes.
On se dira d'une ville à l'autre :
« Allons implorer le Seigneur, allons chercher la face du Seigneur de l'univers ; moi, en tout cas, j'y vais. »
Des peuples nombreux et des nations puissantes viendront à Jérusalem implorer le Seigneur de l'univers et chercher sa face. Ainsi parle le Seigneur de l'univers : En ces jours-là, il y aura pour un Juif dix hommes de toute langue et de toute nation, qui le saisiront par son vêtement et lui diront :
« Nous allons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. »





Psaume 87 (86), 2 ; 1-7

Litugie du 27/09/11 Psaume16

Le Seigneur aime les portes de Sion
plus que toutes les demeures de Jacob.
Elle est fondée sur les montagnes saintes.
Pour ta gloire on parle de toi,
ville de Dieu !

Voyez Tyr, la Philistie, l'Éthiopie :
chacune est née là-bas.
Mais on appelle Sion : « Ma mère !»
car en elle, tout homme est né.
C'est lui, le Très-Haut, qui la maintient.

Au registre des peuples, le Seigneur écrit :
« Chacun est né là-bas. »
Tous ensemble ils dansent, et ils chantent :
« En toi, toutes nos sources ! »





Evangile de Jésus-Christ
selon saint Luc 9, 51-56


Litugie du 27/09/11 Evangi41

Comme le temps approchait où Jésus allait être enlevé de ce monde, il prit avec courage la route de Jérusalem. Il envoya des messagers devant lui ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue. Mais on refusa de le recevoir, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem.
Devant ce refus, les disciples Jacques et Jean intervinrent :
« Seigneur, veux-tu que nous ordonnions que le feu tombe du ciel pour les détruire ? » Mais Jésus se retourna et les interpella vivement. Et ils partirent pour un autre village.



Litugie du 27/09/11 Commen17


Commentaire du jour


Saint Bonaventure (1221-1274),
franciscain, docteur de l'Église
L'Itinéraire de l'âme en Dieu, 7
(trad. Orval ; cf bréviaire 15/07)





« Il prit avec courage la route de Jérusalem »



Le Christ est le chemin et la porte (Jn 14, 6 : " Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. " ; Jn 10, 7 : " Alors Jésus dit à nouveau : "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. " ), l'échelle et le véhicule..., « le mystère caché depuis le commencement » (Mt 13, 35). Celui qui tourne résolument et pleinement ses yeux vers le Christ en le regardant suspendu à la croix, avec foi, espérance et charité, dévotion, admiration, exultation, reconnaissance, louange et jubilation, celui-là célèbre la Pâque avec lui (cf Mc 14, 14 : " En débarquant, il vit une foule nombreuse et il en eut pitié ; et il guérit leurs infirmes. "), c'est-à-dire se met en route pour traverser la mer Rouge grâce au bâton de la croix (cf Ex 14, 16 : " Mais Jésus leur dit : "Il n'est pas besoin qu'elles y aillent ; donnez-leur vous-mêmes à manger" ")... En cette traversée, si l'on veut être parfait, il importe de laisser là toute spéculation intellectuelle. Toute la pointe du désir doit être transportée et transformée en Dieu. Voilà le secret des secrets, que « personne ne connaît sauf celui qui le reçoit » (Ap 2, 17 : " Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes. "), que nul ne reçoit sauf celui qui le désire, et que nul ne désire sinon celui qui est enflammé par l'Esprit Saint que le Christ a envoyé sur la terre. C'est pour cela que l'apôtre Paul dit que cette mystérieuse sagesse est révélée par l'Esprit Saint (1 Co 2, 10 : " Car c'est à nous que Dieu l'a révélé par l'Esprit ; l'Esprit en effet sonde tout, jusqu'aux profondeurs de Dieu. ").

Si tu recherches comment cela se produit, interroge la grâce et non le savoir..., l'obscurité et non la clarté, non point ce qui luit mais le feu qui embrase tout l'être et le transporte en Dieu avec une onction sublime et un élan plein d'ardeur. Ce feu est en réalité Dieu lui-même dont « la fournaise est à Jérusalem » (Is 31, 9 : " Dans sa terreur il abandonnera son rocher, et ses chefs apeurés déserteront l'étendard. Oracle de Yahvé dont le feu est à Sion et la fournaise à Jérusalem. "). C'est le Christ qui l'a allumé dans la ferveur brûlante de sa Passion... Celui qui aime cette mort de la croix peut voir Dieu ; car elle ne laisse aucun doute, cette parole de vérité : « L'homme ne peut me voir s'il ne cesse de vivre » (Ex 33, 20).

Mourons donc, entrons dans l'obscurité, imposons silence à nos soucis, à nos convoitises et à notre imagination. Passons avec Jésus crucifié « de ce monde au Père » (Jn 13, 1). Et quand le Père se sera manifesté, disons avec Philippe : « Cela nous suffit » (Jn 14, 8) ; écoutons avec Paul : « Ma grâce te suffit » (2 Co 12, 9) ; exultons en disant avec David : « Ma chair et mon cœur peuvent défaillir : le roc de mon cœur et mon héritage, c'est Dieu pour toujours » (Ps 72, 26).

Lecture et Commentaire du Mardi 27 Septembre 2011


Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Litugie du 27/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Litugie du 27/09/11   Litugie du 27/09/11 EmptyMar 27 Sep - 8:31

Mardi 27/9/2011
Saint Vincent de Paul, Prêtre
(Couleur liturgique : Blanc)

26ième semaine du Temps Ordinaire
Année A





Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 51à56


La route de JÉSUS vers Jérusalem



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=270


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=46355

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Litugie du 27/09/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: