Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

confirmation ^^ Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 confirmation ^^

Aller en bas 
+3
nihil
maryline
chocolat_cerise
7 participants
AuteurMessage
chocolat_cerise
Amis'es
Amis'es



Localisation : france

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyLun 19 Sep - 9:56

Bonjour tout le monde,



Après un petit moment d'absence (problèmes techniques), me revoila.

Je vient annoncer ma remise en marche pour la confirmation, qui normalement devrait se faire pour le mois de Mai, pendant ce temps il y a la préparation qui a bien commencer, avec des réunions assez fréquentes, des messes aussi et des activitées....

un planning bien charger pour une préparation ^^
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Amis'es
Amis'es
maryline


Date de naissance : 06/10/1965
Age : 58
Localisation : outremer

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyLun 19 Sep - 13:07



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viens en nous, Esprit Saint, tu es le Souffle de Vie. Par toi, nous sommes encouragés. Nous serons les témoins de Jésus ressuscité.

Tu es l’Esprit du Bon Conseil. Par toi, nous sommes fortifiés. Nous serons les disciples de Jésus ressuscité.

Tu es l’Esprit de feu. Par toi, notre regard est chaleureux. Nous serons les amis de Jésus ressuscité.

Viens Esprit Saint en nos coeurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé, assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dieu notre Père, par ton Esprit Saint tu as lancé ton Église sur les chemins de la mission, nous t’en prions : envoie encore aujourd’hui de ces missionnaires sur toutes les routes de notre vie quotidienne. Par Jésus le Christ, notre Seigneur… Amen!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
chocolat_cerise
Amis'es
Amis'es



Localisation : france

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyLun 19 Sep - 15:12

merci maryline ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyLun 19 Sep - 15:38

Bonjour chocolat_cerise,


Je te remercie de nous raconter la mise en marche de la confirmation que tu es entrain de vivre, ce pas à pas te permettra de réaliser que notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST est plein d’amour, cet élan te fera recevoir au plus profond de toi, le bonheur de servir notre DIEU dans ton intimité.
Ce parcours prend le, saisis le et garde le dans ton cœur.


Amitiés,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
chocolat_cerise
Amis'es
Amis'es



Localisation : france

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyLun 19 Sep - 16:14

merci Nicolas,



Aux fur et a mesure de mon avancement je viendrait ici donner des nouvelles.

d'ailleurs en parlant de ça, j'ai trouver ma marraine de confirmation mais bon je vais dire que on s'entend pas super bien, et je sais pas trop quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyMar 20 Sep - 2:16

Citation :
Aux fur et a mesure de mon avancement je viendrait ici donner des nouvelles.

d'ailleurs en parlant de ça, j'ai trouver ma marraine de confirmation mais bon je vais dire que .

Merci pour le partage , chocolat_cerise

Qu`entends-tu par :" on s'entend pas super bien"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyMar 20 Sep - 7:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Aux fur et a mesure de mon avancement je viendrait ici donner des nouvelles.

N'hésite pas à revenir pour partager et poser des questions où certains sauront te répondre avec gentillesse...tu ne nous embêteras jamais car aucune question n'est stupide il suffit seulement d'ouvrir les portes de son coeur !!!
Je pensais repartir en accompagnement cette année mais l'équipe se complète par des plus jeunes et je trouve cela très bien ...c'est seule la méthode que j'exècre à l'égard des aînés qui ont tant donné !!!


Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912


Date de naissance : 09/12/1990
Age : 33
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyMar 20 Sep - 22:08

Merci pour cette bonne nouvelle chocolat_cerise !

nous restons en union de prière avec toi dans ce cheminement vers ce si beau sacrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
chocolat_cerise
Amis'es
Amis'es



Localisation : france

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyMer 21 Sep - 17:21

Rien, je veux dire par on s'entend pas très bien que c'est une amie proche que je connais depuis maintenant 7 ans et que j'ai choisis justement comme marraine de confirmation mais je sais plus trop comment la considérer en tant qu"amie" ou en tant que "marraine"....



Merci Renaitre pour ton message ^^ c'est quoi comme accompagnement que tu faisait ?



Merci nanou ^^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyMer 21 Sep - 19:43

L'important c'est de choisir un parrain et une marraine qui soient fermes dans leur foi. Ils seront là pour t'aider à progresser et t'accompagner dans ton cheminement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyJeu 22 Sep - 3:41

Citation :
Rien, je veux dire par on s'entend pas très bien que c'est une amie proche que je connais depuis maintenant 7 ans et que j'ai choisis justement comme marraine de confirmation mais je sais plus trop comment la considérer en tant qu"amie" ou en tant que "marraine"...

Je comprends...

Je dois t`admettre que mon parrain de confirmation choisi par mes parents (car 7 ans à l`époque), n`était là que par"apparence", il ne m`a jamais adressé ensuite la parole.
Revenir en haut Aller en bas
chocolat_cerise
Amis'es
Amis'es



Localisation : france

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyJeu 22 Sep - 17:09

et puis j'ai un peux peur que une fois la confirmation passer qu'on se parle plus du tout....ou même que ça change quelque chose a notre amitier....
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyJeu 22 Sep - 18:51

Rien ne t'oblige à choisir un parrain ou une marraine de confirmation parmi tes relations proches (famille ou amis). Tu peux aussi regarder au niveau de la paroisse les personnes qui sont des chrétiens engagés. C'est une erreur de faire appel à des gens qu'on ne reverra plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
ellay
Amis'es
Amis'es



Localisation : près de Toulouse

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyJeu 22 Sep - 18:56

C'est sûr , je ne vois jamais mon parrain et ma marraine de confirmation et ça me manque.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyJeu 22 Sep - 19:13

C'est une erreur qu'on peut recommander d'éviter. Mais quand on est vraiment intégré dans une communauté de chrétiens engagés, on est parrainé d'une autre manière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyJeu 22 Sep - 19:45

Confirmation, Profession de foi : Quelle différence ?

Avant toutes choses, il importe de bien faire la distinction entre les différentes étapes de l'initiation chrétienne :

Vers l'âge de 8 ans, un enfant est admis à communier pour la première fois. On dit qu'il fait sa première communion. Il pourra continuer à communier aux messes suivantes.

Vers l'âge de 12 ans, il franchit une nouvelle étape dans sa personnalité et donc dans sa foi. C'est à ce moment-là que les chrétiens célèbrent la profession de foi. Ce jour-là, le jeune communie plus solennellement au Corps et au Sang du Christ. Il manifeste qu'il veut être en communion avec Dieu et avec tous les croyants. Il est invité à dire devant tout le monde où il en est dans sa relation avec Dieu. Petit à petit en effet, il devient adulte et responsable.

Quand l'enfant est au berceau, il n'est pas libre. Ses parents doivent prendre toutes les décisions à sa place, même celle de manger et de se laver. En grandissant, c'est lui qui prend sa vie en main.

Parmi les décisions que les parents prennent pour l'enfant, il y a le baptême. Ils ont toujours voulu lui donner, ce qu'ils estimaient le meilleur pour lui. Le jour de la profession de foi, c'est le moment de leur dire : "Je crois que vous avez bien fait ; je suis d'accord avec votre choix ; je continue dans cette direction. La profession de foi est donc l'une des premières décisions que l'enfant prend lui-même.

Quant à la confirmation, c'est l'un des sept sacrements. C'est un signe que Dieu adresse aux croyants. Il fait partie des trois plus importants pour devenir chrétiens. Baptême, Eucharistie et confirmation.

Recevoir le sacrement de confirmation c'est recevoir le don de l'Esprit Saint. Parler de l'Esprit Saint est toujours difficile et abstrait. Le plus important c'est d'en faire l'expérience comme d'une force qui nous entraîne ou d'un amour qui nous envahit. Dans le livre des Actes des Apôtres, il se manifeste par un vent de tempête qui fait irruption dans le lieu où la communauté des disciples est rassemblée. Eux qui se cachaient par peur des juifs reçoivent le courage de sortir et d'annoncer ce qui Dieu a fait en Jésus Christ. L'Esprit Saint leur donne l'audace et la confiance nécessaires pour annoncer les merveilles de Dieu.

Quand le feu est prêt à s'éteindre, il suffit de souffler dessus pour le faire repartir ; ainsi l'Esprit Saint est un souffle de vie en nous. Il nous ranime, nous redonne force et vitalité ; c'est un feu qui réconforte et réchauffe.

Demander à être confirmé est un acte de courage car l'Esprit souffle où il veut. Il faudra sortir de l'ombre pour rayonner comme la lumière "qui brille pour tous ceux qui sont dans la maison".

Saint Augustin compare le baptisé à un matelot embarqué sur un navire en pleine mer où le guettent mille dangers et tentations : "Sois soldat, lui dit-il, ne quitte pas ton poste..." La confirmation implique un engagement de la part du confirmé de ne pas avoir peur de témoigner de sa foi par sa vie et, si on le lui demande, par ses paroles.

La confirmation implique de prendre en main la responsabilité de sa foi et de sa destinée. La confirmation met l'accent sur le Saint Esprit qui a confirmé les apôtres le jour de la Pentecôte et leur a donné le courage pour vivre leur foi et en témoigner.


Ô Seigneur, envoie ton Esprit
Qui renouvelle la face de la terre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
chocolat_cerise
Amis'es
Amis'es



Localisation : france

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyJeu 29 Sep - 9:01

Bonjour....j'avait un peux laisser tomber le sujet avec des problèmes de connection mais me revoila ^^

Jonathan, si j'ai choisit cette personne la comme marraine c'est justement parce-que on a déja passer pas mal de choses ensembles, et on a une belle amitier de longue date l'une envers l'autre. J'y et bien réfléchit et je vais pas la garder comme marraine, je veux préserver notre amitier et faire en sorte que rien ne change et que l'on puisse continuer a se voir en tant que amie.

J'apporte également quelques nouvelles, la prochaine "réunion"pour la confirmation et mercredi prochain, je vais pouvoir revoir le prètre qui s'occupe de la confirmation^^dernièrement suite a une messe, je me suis " légèrement" confesser a un prètre, mais je ne souhaite pas encore communier et attendre le moment ou je serait vraiment prète....
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyJeu 6 Oct - 17:12

bonsoir

voila quelque chose de nouveau pour moi cest la premiere fois que jentends parler de parrain et marraine de confirmation, nous avons des parrains et marraines pour le bapteme qui le sont pour la vie.

est ce deux choses en France?

biz
Revenir en haut Aller en bas
chocolat_cerise
Amis'es
Amis'es



Localisation : france

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptySam 8 Oct - 10:26

Bonjour Nat,

En faite oui normalement on doit garder nos parrain ou marraine de baptème pour la confirmation, mais on peux aussi changer, pour ma part mon parrain de baptème je ne le voit quasiment jamais et je préférait commencer la confirmation avec une personne qui vraiment serait présente pendant la préparation pour la confirmation et qui puisse m 'acompagner avant et après pour "grandir dans la foi"...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptySam 8 Oct - 11:59

Merci Chocolat cerise pour ses precisions bonne preparation a toi
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ EmptyMer 11 Avr - 7:56

Je reviens sur ce sujet pour le faire remonter. Je sais que plusieurs d'entre vous pensent au sacrement de Confirmation
Je vous propose un début de réflexion sur ce sacrement :
Lire ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





confirmation ^^ Empty
MessageSujet: Re: confirmation ^^   confirmation ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Nos Forums :: J'ai à dire. Je ne sais pas dans quelle section...-
Sauter vers: