Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Foi et pratiques religieuses Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Foi et pratiques religieuses

Aller en bas 
+2
nihil
jonathan
6 participants
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Foi et pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Foi et pratiques religieuses   Foi et pratiques religieuses EmptySam 17 Sep - 8:27

Une des caractéristiques de notre temps, c'est l'ignorance religieuse. On finit par s'installer dans l'indifférence. La religion, devient quelque chose de secondaire par rapport au métier, aux loisirs et à nos diverses activités du quotidien. Mais chassez le naturel, il revient au galop : en effet, cette baisse de la foi fait vite place à une montée de pratiques religieuses perverties, pratiques éso-tériques ou superstitieuses catastrophiques, vo-yance, ma-gie blanche ou noire… Qu'en pensez-vous ? Si des visiteurs nous lisent, ils peuvent s'enregistrer pour donner leur point de vue.


Dernière édition par jonathan le Sam 18 Fév - 20:31, édité 2 fois (Raison : pour éviter des pu-bs sur ma-gie éso-tériques)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Foi et pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Foi et pratiques religieuses   Foi et pratiques religieuses EmptyDim 18 Sep - 1:25

Ah oui! le monde a besoin de croire, d`avoir un but dans la vie et si leur but n`est pas l`éternité avec Dieu
ce seras autre chose.

Et les nouveaux "dieu" ne manquent pas...
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912


Date de naissance : 09/12/1990
Age : 33
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

Foi et pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Foi et pratiques religieuses   Foi et pratiques religieuses EmptyDim 18 Sep - 19:14

Je pense que le christianisme est devenu une banalité.
Pour beaucoup de gens, c'est une philosophie comme un autre, et aller à la messe ou à la piscine, c'est la même chose...
Je pense aussi que l'unité de vie est une notion fort lointaine : on n'est catholique que le dimanche et lors des grandes fêtes...

Pour répondre à ce genres de pensées, nous devons être des exemples, des images vivantes de l’Évangile.
Nous ne devons pas hésiter à témoigner de notre Foi non seulement par la parole, mais aussi par nos actes et surtout par nos plus petits actes, par notre quotidien.

Monseigneur James, l'évêque de Nantes, a dit dans une de ses homélies, que si nous aimions d'un véritable amour notre prochain, alors notre prochain changerait. Non pas parce que nous lui ferions des remarques particulières, mais parce qu'en l'aimant tel qu'il est, avec un cœur brûlant d'amour, notre prochain ne pourrait pas supporter cet amour sans changer un peu... (si ce n'est plus qu'un peu !). D'ailleurs, j'ai remarqué que cela marchait bien, parce qu'une amie de fac rayonne de cet amour et que je me suis surprise à changer de réaction face à certaines choses, à cause de cet amour dont elle rayonne...

Peut être l'ai-je déjà dit ailleurs, mais nous devons vraiment aimer... nous devons "tout faire par amour, rien par force"... j'en fait ma devise (et j'essaye de l'appliquer, mais y a encore beaucoup de progrès à faire !!!) !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Foi et pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Foi et pratiques religieuses   Foi et pratiques religieuses EmptyMar 20 Sep - 12:19

Je dirai aussi que c'est notre mission d'évangéliser par notre exemple, dans la rue, d'écouter et de dire et de ne pas se cacher de notre Foi.
Oui les jeunes ont besoin de repères et l'Eglise nous offre ces repères mais surtout dans la Bible.
C'est notre idéal et notre vie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
monck
Amis'es
Amis'es



Localisation : Massif Central, France

Foi et pratiques religieuses Empty
MessageSujet: FOI ET PRATIQUE   Foi et pratiques religieuses EmptyMar 20 Sep - 12:42

Il est bien évident que la première personne à convertir au Christ Vivant : c'est moi-même !
Le monde peut être fade, si je vis avec Dieu dans ma vie et que j'essaye de tout mon coeur à mettre sa parole en action, un jour ou l'autre, je verrai les autres changer autour de moi : soit ils se convertiront, soit ils me combattront !... car tôt ou tard, j'aurai à prendre des décisions en toute liberté...
En ce moment je lis un livre de Tony Anthony, intitulé "l'oeil du tigre" C'est l'histoire d'un homme qui a tout basé sur la force et la pratique Kung-Fu ! mais un jour, en prison, il décide de donner sa vie au Christ. Alors tout change !... Il a mis sa foi dans le Christ, et il est acculé à faire ce que le Christ dit !... voilà notre combat spirituel... La vie de Dieu, c'est la foi et les oeuvres, c'est-à-dire la pratique.
M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netprodeo.net
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Foi et pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Foi et pratiques religieuses   Foi et pratiques religieuses EmptyMar 20 Sep - 15:00

Merci pour ces réponses. Ce forum a été ouvert pour que les jeunes puissent y apporter leur vie, leurs problèmes, leurs souffrances aussi. Et si certains visiteurs le souhaitent, ils peuvent s'enregistrer pour participer. Ils seront les bienvenus. Plus nous serons nombreux à partager mieux ce sera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Foi et pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Foi et pratiques religieuses   Foi et pratiques religieuses EmptyMar 20 Sep - 16:52

s19
Nous avons tous besoin de repère jeunes ou moins jeunes et notre repère nous chrétiens c'est: Christ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Eglise, c'est avant tout la présence du Christ sur Terre. Gardons nos yeux fixés sur Jésus, lui qui est amour qui a donné sa vie pour nous , participons à l'eucharistie, prions , pratiquons les sacrements et écoutons la parole de Dieu, demandons à l'Esprit d'amour de prendre toute la place en nous, pas la 1èreplace, mais toute la place. Accueillons le en nous; laissons le nous façonner , nous transformer et ensuite nous pourrons porter du bon fruit
D'abord s'abreuver à la source, se nourrir de Christ car c'est par l’Eucharistie que la vie du Christ passe en nous, le Christ se donne pour vivre en nous, il se forme en nous et nous sommes transformés en lui
« Cette transformation vous a mises en lui, votre cœur en son cœur, votre esprit en son esprit, votre volonté en sa volonté, votre corps en son corps … » (PS 239,7).
Grâce à l'eucharistie,nous sommes changés en Jésus et nous pourrons dire ce n'est plus moi qui vit mais c'est Christ qui vit en moi[Ga 2,20] et Si Christ vit en moi alors mes actes même le plus minimes seront fait dans l'amour.

et rappelons nous toujours ce que disait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Foi et pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Foi et pratiques religieuses   Foi et pratiques religieuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foi et pratiques religieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratiques chrétiennes
» Carême 2015
» Deux religieuses Palestiniennes canonisées ce 17 mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Dossiers pouvant intéresser-
Sauter vers: