Pour ceux qui n'ont pas trop d'idées, pour savoir où se former, il y a certainement une aumônerie (pour les jeunes et étudiants) près de chez vous, aumônerie dans laquelle vous trouverez des propositions... ou des propositions offertes par votre paroisse !
et si vous voulez une formation de longue durée, je peux vous donner des infos pour faire des études de théologie... en France il y a plusieurs facultés qui proposent cette formation, par correspondance ou en présentiel, avec des cours de théologie niveau licence ou par des formations qui demandent un peu moins de travail... les nombreuses propositions qui sont faites permettent d'avoir à côté une vie de famille, un travail...
n'hésitez pas !
la Foi doit être nourrie, même si la foi du charbonnier, ou la foi de l'enfant est très belle, elle ne permet pas toujours de répondre aux questions qui nous sont posées et aux attaques qui nous sont faites aujourd'hui... Et puis le Seigneur veut être cherché ! les études de théologie procurent de la joie... le doyen de ma faculté a écrit à la fin de son message d'accueil à l'intérieur du guide pédagogique :
"J'ose même risquer un autre souhait. Que ce travail vous nourrisse et vous procure de la joie, la théologie est au cœur de la recherche du sens. Peut être découvrirez-vous que cette joie est liée à l'Objet même de la discipline. Objet peu banal qui n'est autre que Dieu en Son Mystère, se proposant, se laissant chercher à travers toutes sortes de médiations, dont l'intelligence, et c'est elle qui nous occupe ici"
n'ayez pas peur d'étudier le Mystère de Dieu, n'ayez pas peur de le chercher !!!