Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Préparons dimanche prochain Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparons dimanche prochain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Préparons dimanche prochain Empty
MessageSujet: Préparons dimanche prochain   Préparons dimanche prochain EmptyDim 26 Jan - 15:35

2 février 2014 : Présentation de Jésus au Temple

 
Jésus lumière du monde
 
Textes bibliques : Lire
Le 2 février, les chrétiens célèbrent la présentation de Jésus au Temple.  A l’époque, tous les parents faisaient cet acte d’offrande de leur fils premier né. Mais cette fête d’aujourd’hui n’est pas un simple rappel de l’événement. Il faut surtout y voir une révélation sur le mystère de Jésus. Nous y découvrons le vieillard Siméon qui reconnaît en lui la Lumière du monde. C’est pour cette raison que cette fête est appelée « la Chandeleur », la fête de la Lumière.
Lire la suite »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
kévinette
Animateurs
Animateurs
kévinette


Date de naissance : 12/09/1971
Age : 52
Localisation : bourgogne

Préparons dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Préparons dimanche prochain   Préparons dimanche prochain EmptyLun 27 Jan - 13:59

Cette semaine je dirais autour de moi que dimanche nous fétons la lumière du monde et je suis sur que les gens me demanderont ce que cela veut dire!!me diront ils que c'est la présentation de notre SEIGNEUR JESUS  au temple ?? j'en doute !!!mais si je dis que c'est la chandeleur,ils me diront:"super on va manger des crépes!!!il est vrai que c'est à nous d'etre témoins de la lumière et de rétabire la vérité sur nos fétes chrétienne:la chandeleur c'est la présentation de JESUS au temple et pas les crépes;noél c'est la naissance de JESUS et pas la venue du père noel;paques c'est la resurrection du CHRIST et pas que les oeufs au chocolat etc etc si je dis tout cela c'est que autour de moi cela se passe comme cela...... Préparons dimanche prochain 553027593
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Préparons dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Préparons dimanche prochain   Préparons dimanche prochain EmptyLun 27 Jan - 15:43

Chez nous ce sera la fête de l'ensemble paroissial. Tous les relais paroissiaux se retrouveront en un même lieu pour un "dimanche autrement". Il y aura une présentation de la lettre de notre évêque sous forme de diaporama, puis une procession vers l'église pour la messe. Vers 12h apéritif et repas. Après midi une ren-contre plus conviviale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





Préparons dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: Préparons dimanche prochain   Préparons dimanche prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparons dimanche prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparons l'Avent
» Homélie de dimanche prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: