Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Multiplication des pains Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Multiplication des pains

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Multiplication des pains Empty
MessageSujet: Multiplication des pains   Multiplication des pains EmptyLun 5 Aoû - 9:59

Multiplication des pains 991702597Multiplication des pains Evangile selon St Matthieu 14, 13-21
 


Jésus partit en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les foules l’apprirent et, quittant leurs villes, elles suivirent à pied. En débarquant, il vit une grande foule de gens ; il fut saisi de pitié envers eux et guérit les infirmes. Le soir venu, les disciples s’approchèrent et lui dirent : « L’endroit est désert et il se fait tard. Renvoie donc la foule : qu’ils aillent dans les villages s’acheter à manger ! » Mais Jésus leur dit : « Ils n’ont pas besoin de s’en aller. Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Alors ils lui disent : « Nous n’avons là que cinq pains et deux poissons. » Jésus dit : « Apportez-les moi ici. » Puis, ordonnant à la foule de s’asseoir sur l’herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule. Tous mangèrent à leur faim et, des morceaux qui restaient, on ramassa douze paniers pleins. Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants.



Multiplication des pains Pain_111
« Donnez-leur vous-même à manger ».

Cette demande de Jésus à ses disciples leur parait irréalisable mais avec ce qu’ils ont et par la grâce de Dieu cela deviendra possible. Nous aussi dans notre vie quotidienne, nous sommes confrontés à des situations qui nous semblent insurmontables. Or, même si souvent le Seigneur nous rassure par ses paroles et des signes, nous avons toujours du mal à lui faire confiance, à nous abandonner à lui. « Ah si mon peuple m’écoutait » dit le Seigneur. Chaque fois que nous serons face à une difficulté, rappelons-nous cette parole de Dieu à Moise : « Le bras de Yahvé serait-il si court ? serait-ce que ma main est trop courte pour racheter ? Que je n’ai pas la force de délivrer ? » 5+2= 5000, cette opération en pratique impossible se réalise par la foi et la grâce de Dieu. C’est pourquoi celui-ci déclare : « Ma grâce te suffit » Croyons nous vraiment ces paroles du Christ ?


Pistes de prière
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
 
Multiplication des pains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: