L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.
Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.
Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cathojeunes
Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
I Le Christ était cloué sur sa croix d'infamie De ses flancs déchirés le sang coulait à flot Des larmes sillonnaient sa figure blêmie Et sa voix douce encore disait à ses bourreaux: J'avais semé l'amour, j'ai récolté vos haines J'ai jeté la lumière en votre obscurité Vous m'avez, sans pitié, chargé de lourdes chaînes Et pourtant je venais prêcher la liberté. bis
II J'ai dit: Dieu te pardonne à la femme adultère J'ai fait de Madeleine une sainte d'amour À l'esclave j'ai dit: Relève-toi mon frère Car pour toi le soleil brillera quelques jours Lorsque vous vous traîniez, rampant au pied du trône J'ai parlé seul au nom de votre humanité Vous m'avez accusé de vouloir la couronne Et pourtant j'apportais chez vous l'égalité.bis
III J'ai toujours soutenu la faiblesse qui tombe J'ai toujours partagé vos sincères douleurs Au berceau j'ai souri, j'ai prié sur la tombe Autant que je l'ai pu j'ai séché tous vos pleurs Aujourd'hui même encore à cette heure dernière Où je suis face à face avec l'Éternité Du haut de cette croix je bénis votre terre Et j'appelle le jour de la fraternité. bis