Neuvaine pour la France entre Noël et nouvel-anEXPLICATION : Le gouvernement a présenté en novembre 2012 un projet de loi en conseil des ministres, autorisant le mariage entre personnes de même se-xe et l’adoption par ces mêmes personnes.
Le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des Evêques de France, a demandé aux catholiques : «de prendre les moyens dont ils disposent pour faire exister le débat que le gouvernement ne veut pas organiser.»
Les messages principaux de l’Ile-Bouchard depuis 1947 sont : «Je donnerai du bonheur dans les familles» et «Dites aux petits enfants de prier pour la France». L’actuel ministre de l’éducation nationale estime à juste titre que «les enfants de France, c’est la France de demain. L’intérêt des élèves, c’est l’intérêt de la France.»
Aussi, la Paroisse/Sanctuaire « Notre-Dame de la Prière » de L’Ile-Bouchard propose de prier avec les enfants pour la famille, afin que les enfants de France puissent bénéficier pleinement de l’amour d’un papa et d’une maman, et confier tout spécialement à Marie ceux qui souffrent de ne pas en avoir.
La situation est grave pour la société française. Tournons-nous vers Marie, patronne principale de la France. En 1947, la France était « foutue », dis le père Finet à Marthe Robin à Chateauneuf de Galaure. « Non, la France sera sauvée à la prière des petits enfants. » lui répond-elle.
DEROULEMENT DE LA NEUVAINE :
TROIS JE VOUS SALUE MARIE CHAQUE JOUR de la veillée de Noël le lundi 24 décembre au mardi 1er janvier inclus
Prier 3 Je vous salue Marie pour la famille :
le premier pour les enfants,
le second pour les mamans,
et le troisième pour les papas.
On peut ajouter après les 3 Je vous salue l’invocation de la rue du Bac : « Ô Marie konçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! »
LE 9ème JOUR, MARDI 1ER JANVIER, FETE LITURGIQUE DE MARIE MERE DE DIEU AJOUTONS LE MAGNIFICAT !
OUI, Marie va se pencher sur notre petitesse et notre détresse. Chantons ou récitons le Magnificat, et ainsi commençons l’année par un acte d’espérance !
Le dernier jour des évènements de l’Ile-Bouchard, le mot Magnificat est apparu sur la poitrine de Marie.
+ Télécharger la carte prière ICI
UN ACTE CONCRET : BOITE A IDEE
Demandez à vos enfants, quel geste concret veulent-ils poser pour accompagner leur prière vocale. C’est important pour eux. A L’Ile-Bouchard, l’ange Gabriel offre une fleur, un lys.
Source: dubonheurdanslesfamilles
Vous pouvez également inscrire votre famille pour cette neuvaine de prière sur le site ci-dessus.
Belles et saintes fêtes de Noël ! Thierry Fourchaud
- Site : www.mariereine.com
ps: A diffuser... Plus nous serons nombreux à prier mieux se sera