En 1952, Odile, une jeune fille de 16 ans, arrivait dans notre village, dans la communauté des sœurs de Saint Joseph. Quelques temps plus tard, elle entrait dans la vie religieuse et prenait le nom de Soeur Emilie. Depuis cette période, 60 ans se sont écoulés. 60 ans au service des enfants à la cantine de l'école, au centre aéré l'été. Elle a également été présente à la vie paroissiale, à la chorale, entretien de l'église...
Hier, nous avons voulu rendre grâce au Seigneur pour toutes ces années de service et aussi pour le témoignage des religieuses dans notre village. La communauté est née en 1759. Après une période d'interruption lors de la Révolution, les soeurs se rassemblèrent de nouveau pour reprendre leur vie religieuse et leur ministère apostolique.
Nous rendons grâce au Seigneur pour ce témoignage qu'elles nous ont laissé tout au long de ces années. Elles ont été aux yeux de tous des témoins de l'absolu de Dieu. Elles montrent à notre monde que Dieu mérite qu'on lui consacre toute une vie.
Et bien sûr, nous continuons à prier pour que des jeunes se lèvent pour répondre à l'appel de Dieu pour la sacerdoce, la vie religieuse ou en tant que chrétiens engagés.