Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
princessita
Amis'es
Amis'es
princessita


Date de naissance : 31/08/1995
Age : 28
Localisation : fr

Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? Empty
MessageSujet: Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...?   Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? EmptySam 28 Juil - 19:01

C'est une question pas très en rapport avec les fêtes de ces mois ci mais elle m'est venue lorsque j'était avec mon petit cousin(5 ans).
Perso je me souvient lorsque javai 7 ans le père noël existait et j'attendait avec impatience Noel pour avoir cette sorte de ma-gie lorsque l'on ouvre les cadeaux!Mais ça n’empêcher pas que ça représenté la naissance de Jésus.

Mes parents n'avait jamais dit que le père noël existait,mais les copine dans la cour en parlés(comme on est influencée a cette age) mais ils jouait le jeu (avec les cadeaux sous le sapin),lorsque j'ai découvert un an plus tard qu'il n'y avait pas de père noël j'était un peu déçu mais je n'en voulait pas a mais parents il ne m'avait pas menti.(ils avaient oubliés de me dire qu'il n'existe pas) Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? 2049107757
(j'arrete pas de raconter ma vie = Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? 2322705747 )
Bref ,pour résumer ce qui me gene dans ce père noel ou le lapin de paques c'est que les parents mentent,les cadeaux et le père noel zape le sens de la fête de la venue au monde de Jésus(quand me) Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? 1181473280 et je pense que l'enfant peut prendre mal le fait que leurs parents ment et remette en question leurs parole pour tout,perdre confiance.


Bon ,pour l'instant je n'est pas d'enfant,j'ai le temps ! lol!

Vous questce que vous en pensez ?vous êtes pour ou contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://padrenuestro.centerblog.net/
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...?   Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? EmptySam 28 Juil - 21:20

Je laisse à chacun le soin de réagir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...?   Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? EmptyDim 29 Juil - 18:47

On ne peut pas empêcher les familles de faire ce qu'elles veulent avec leurs enfants. Mais il me semble important que nous chrétiens, nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver le vrai Noël. Cet après midi, j'ai discuté avec une amie ui s'occupe des célébrations de l'éveil à la foi. Dès le départ, elle leur annonce la couleur : "On ne va pas parler du Père Noël mais de Jésus."

Cela vaut la peine de rechercher les origines du Père Noël en 1931. C'est la firme Américaine Coca Cola qui à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme. Il a été dessiné en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.

"Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.

Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l'origine celle de l'enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël, mais tout rentra dans l'ordre au fil du temps". source

L'important, c'est que nous chrétiens, nous allions vraiment au coeur de la foi.


Dernière édition par jonathan le Dim 29 Juil - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...?   Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? EmptyDim 29 Juil - 18:52

Je me permets d'ajouter une petite perle d'enfants au cours de la célébration de l'éveil à la foi. Je venais de leur lire l'évangile de Noël. Puis j'ai posé des questions sur ce qu'ils avaient compris. Entre autres choses, j'ai demandé "que font les anges dans cet évangile ?"
Quelqu'un m'a répondu : "Ils aident le Père Noël".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912


Date de naissance : 09/12/1990
Age : 33
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...?   Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? EmptyLun 30 Juil - 19:39

j'ai cru au père Noël et aux cloches de Pâques, mais ça ne m'a pas retiré la Foi...

Pour Pâques, c'était les cloches qui déposaient le chocolat en rentrant de Rome, pour nous annoncer la joie du Christ ressuscité...
Le père Noël, je me rappelle qu'une année, on était allés à la messe de minuit (en général, on va plutôt à la messe des familles, plus tôt dans la soirée, parce qu'il y a toujours eu des petits dans la famille...), et il était passé pendant la messe... (mon oncle était là, on est partis en deux voitures séparées...^^ ma sœur et moi, on y croyait dur comme fer... maman attendait à l'époque mon autre petite sœur). En même temps, on était heureux que Jésus soit né..., c'était le plus beau des cadeaux... !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
princessita
Amis'es
Amis'es
princessita


Date de naissance : 31/08/1995
Age : 28
Localisation : fr

Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...?   Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? EmptyMar 31 Juil - 6:36

moi aussi j'y ai crue mais ce que je trouve moche c que les parents ment en que l'enfant decouvre que c'est fau et puise perdre confiance.si non en soit jai rien contre! Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? 3883238066
Revenir en haut Aller en bas
http://padrenuestro.centerblog.net/
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...?   Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? EmptyMar 31 Juil - 6:44

Moi j'ai eu des parents chrétiens qui ne nous ont jamais parlé du Père Noël mais du "Petit Jésus"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...?   Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? EmptyMar 31 Juil - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laissons nos enfants vivre leur enfance et croire et rêver au Père Noël ...

Dire que c'est Jésus c'est aussi injuste du fait que tant d'enfants n'ont jamais de gâteries alors serait-ce que Jésus n'est pas JUSTE ???

A mon avis c'est aussi injuste d'imputer ce rôle à jésus !!!

Chaque parent doit rester libre d'éduquer son enfant comme bon lui semble dès lors que cela ne porte préjudice à personne !!!

Sans rêver la vie n'est plus possible ...alors rêvons aussi longtemps que notre vie nous le permettra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912


Date de naissance : 09/12/1990
Age : 33
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...?   Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? EmptyMar 31 Juil - 11:07

En Alsace, on parle encore de l'ancêtre du Père Noël, Saint Nicolas !
ça donne un autre caractère...
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...?   Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? EmptyMar 31 Juil - 11:20

J'ai aussi entendu parler du père Fouettard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...?   Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il laisser les enfants croire au père Noel ,au lapin de paques ect...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfants de Palestine, enfants de Noël
» Le Père Noël est en retard...
» Faites descendre le Père Noël
» Un site pour nos enfants et petits enfants
» Marie-France ren-contre le Père celeste, bien différent de son père terrestre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin des jeunes (exprimons-nous !) :: J'ai une question !!-
Sauter vers: