Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

L'Eucharistie Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'Eucharistie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: L'Eucharistie   L'Eucharistie EmptySam 28 Juil - 9:24

Je lance un nouveau sujet : Que pensez-vous de la messe ? Quelle place tient-elle dans votre vie ? Ce qui me désole, c'est de voir que les jeunes y sont souvent les grands absents. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912


Date de naissance : 09/12/1990
Age : 33
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie EmptyLun 30 Juil - 19:08

L'Eucharistie, c'est la Pâque de toute notre vie !

En communiant au Corps du Christ, je sais qu'Il vient en moi, qu'Il vit en moi. je peux alors dire comme saint Paul "je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi".
En communiant au Corps du Christ, je rentre avec Lui dans ce triduum Pascal, car je me rappelle qu'Il S'est livré pour nous et qu'Il est ressuscité, nous offrant ainsi la Vie éternelle.
Ainsi, la messe a une place indispensable dans ma vie ! je vais à la messe presque tous les jours.

J'ai aussi un grand goût pour l'adoration eucharistique, où je me retrouve dans un cœur à cœur amoureux avec le Christ...

S'il est vrai que dans certaines régions, dans certains villages, les jeunes y sont souvent absents, dans les grandes villes, il y a de nombreuses paroisses avec des jeunes -enfants, étudiants, jeunes parents...
Je rentre tout juste de l'école de prière du diocèse de Nantes, où j'étais animatrice. Il y avait un peu plus de 40 jeunes âgés de 8 à 18 ans, et une quinzaine d'animateurs, dont les 2 tiers avaient moins de 30 ans... Au programme, le matin commençait par les laudes pour les animateurs, suivi du petit déjeuner, puis prière du matin, temps de partage en petits groupes -4 à 5 enfants par animateurs- sur un texte biblique en rapport avec le thème du jour, puis temps de prière silencieuse, appelé aussi temps de désert. La matinée avait son apogée par la messe. Les après midi avaient un caractère plus ludique, avec des ateliers pour développer nos différents talents, et des jeux, mais tout restait dans un cadre très religieux...
Et les enfants aiment ça ! ils restent, ils reviennent, ils sont heureux, et gardent d'excellents souvenirs. Et ils viennent d'un peu par tout en Loire Atlantique, et de tous les milieux sociaux...
Ce sont des preuves que l’Église est encore jeune.
A Strasbourg, où que j'aille à la messe, il y a chaque jour des jeunes étudiants...
Bien sûr, ce n'est pas vrai partout, mais les jeunes sont encore présents dans l’Église...
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie EmptyLun 30 Juil - 19:48

J'attire notre attention sur le discours sur le Pain de Vie qui est lu sur plusieurs dimanches actuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eucharistie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Dossiers pouvant intéresser-
Sauter vers: