Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 EmptySam 2 Juin - 10:26

Le samedi de la 8e semaine du Temps Ordinaire




Lettre de saint Jude 1,17.20b-25.




Mais vous, mes bien-aimés, souvenez-vous de ce qui vous a été prédit par les Apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.
Mais vous, mes bien-aimés, que votre foi très sainte soit le fondement de la construction que vous êtes vous-mêmes.
Priez dans l'Esprit Saint,
maintenez-vous dans l'amour de Dieu, attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ en vue de la vie éternelle.
Ceux qui sont hésitants, prenez-les en pitié,
sauvez-les en les arrachant au feu ; quant aux autres, prenez-les aussi en pitié,
mais avec crainte, en détestant jusqu'au vêtement souillé par leur corps.

Gloire à Dieu, qui a le pouvoir de vous préserver de la chute et de vous rendre irréprochables et pleins d'allégresse,
pour comparaître devant sa gloire :
au Dieu unique, notre Sauveur, par notre Seigneur Jésus Christ, gloire, majesté, force et puissance, avant
tous les siècles, maintenant et pour tous les siècles. Amen.






Psaume 63(62),2.3-4.5-6.



Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l'aube :
mon âme a soif de toi ;
après toi languit ma chair,
terre aride, altérée, sans eau.

Je t'ai contemplé au sanctuaire,
j'ai vu ta force et ta gloire.
Ton amour vaut mieux que la vie :
tu seras la louange de mes lèvres !

Toute ma vie je vais te bénir,
lever les mains en invoquant ton nom.
Comme par un festin je serai rassasié ;
la joie sur les lèvres, je dirai ta louange.








Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 11,27-33.



Jésus et ses disciples reviennent à Jérusalem. Et comme Jésus allait et venait dans le Temple, les chefs des prêtres, les scribes et les anciens vinrent le trouver.
Ils lui demandaient : « Par quelle autorité fais-tu cela ?
Ou bien qui t'a donné autorité pour le faire ? »

Jésus leur dit : « Je vais vous poser une seule question.
Répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais cela.
Le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes ? Répondez-moi. »
Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : « Si nous disons : 'Du ciel',
il va dire : 'Pourquoi donc n'avez-vous pas cru à sa parole ? '

Mais allons-nous dire : 'Des hommes' ? » Ils redoutaient la foule, car tout
le monde estimait que Jean était réellement un prophète.
Ils répondent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! »
Alors Jésus leur dit : « Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais cela. »








Commentaire du jour :
Saint Pierre Chrysologue (v. 406-450),
évêque de Ravenne, docteur de l'Église
Sermon 167 ; CCL 248, 1025 ; PL 52, 636
(trad. Matthieu commenté, DDB 1985, p. 35 rev.)




« Jean Baptiste est venu à vous...,
et vous n'avez pas cru à sa parole » (Mt 21,32)


« Jean Baptiste proclamait : ' Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche ' » (Mt 3,1)...
Bienheureux Jean qui a voulu que la conversion précède le jugement, que les pécheurs ne soient pas jugés, mais récompensés, qui a voulu que les impies entrent dans le Royaume et non sous le châtiment... Quand Jean a-t-il proclamé cette imminence du Royaume des cieux ? Le monde était encore en son enfance...; mais pour nous qui proclamons aujourd'hui cette imminence, le monde est extrêmement vieux et fatigué. Il a perdu ses forces ; il perd ses facultés ; les souffrances l'accablent...; il crie sa défaillance ; il porte tous les symptômes de sa fin...

Nous sommes à la remorque d'un monde qui s'enfuit ; nous oublions les temps à venir. Nous sommes avides d'actualité, mais nous ne tenons pas compte du jugement qui vient déjà. Nous n'accourons pas à la ren-contre du Seigneur qui vient...

Convertissons-nous, frères, convertissons-nous vite... Le Seigneur, du fait qu'il tarde, qu'il attend encore, prouve son désir de nous voir revenir à lui, son désir que nous ne périssions pas. Dans sa grande bonté il nous adresse toujours ces paroles : « Je ne désire pas la mort du pécheur, mais qu'il se détourne de sa voie et qu'il vive » (Ez 33,11). Convertissons-nous, frères ; n'ayons pas peur de ce que le temps se fait court. Son temps à lui, l'Auteur du temps, ne peut pas être rétréci. La preuve en est ce brigand de l'Évangile qui, sur la croix et à l'heure de sa mort, a escamoté le pardon, s'est saisi de la vie et, voleur du paradis avec effraction, a réussi à pénétrer dans le Royaume (Lc 23,43).



Lien : http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=readings&localdate=20120602


[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 EmptySam 2 Juin - 14:36

Ce qui est également en cause, c'est la manière de s'approcher du Jésus. Il y a ceux qui y vont sans foi. Ils refusent d'accueillir sa Parole

Le Christ nous appelle tous à venir à lui dans une attitude de foi, de confiance et d'amour. Comme l'a dit Pierre, ses paroles sont celles de la Vie éternelle. C'est en lui que nous trouvons la vraie joie de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 EmptySam 2 Juin - 16:12

Merci père Jean ; chaque jour je viens lire ton petit commentaire après que j'ai lu l'évangile. Continue dans ce sens.Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 1747955477
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 EmptySam 2 Juin - 19:58

J'aimerais que chacun puisse également nous faire part d'une phrase ou d'un mot qui l'a frappé. Ce qu'il faut chercher dans un texte d'évangile c'est la bonne nouvelle qu'il nous annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 EmptySam 2 Juin - 20:48

Je vous explique en résumé, comment je ressens la Vie Éternelle, que veut dire vie ? Que veut dire éternelle ?
Vie, cela nous emmène de toute façon vers son CRÉATEUR, sans LUI, ce serait le néant, cette vie qui a vu le jour est l’œuvre d’une volonté qui a prévus tout son déroulement, depuis le début mais non dans la fin, parce que son CRÉATEUR est ÉTERNEL, Il créé éternellement, ce qui suit le CRÉATEUR lui a donné comme chemin, un destin, qui bien sur, est unique.

Son esprit qui va le vivre dans toute sa plénitude fait partie de l’ESPRIT SAINT, qui, LUI, a tout esprit vivant, en LUI-même.
Cela fait, que l’harmonie entre tout esprit peut se réaliser dans la Volonté du CRÉATEUR.
La Vie ÉTERNELLE se fait comme le CRÉATEUR, VIE son ÉTERNITÉ, puisque nous sortons de LUI, notre vie éternelle, nous pouvons la vivre que de la manière de notre création, pas autrement, sinon, c’est comme un cancer, nous lutons par conséquent à contre sens.

C’est ce que nous pouvons appeler le péché, qui entraîne toute destruction à la Vie, si tout est détruit, tout est sans vie dans l’harmonie, et, l’enfer règne.

La Vie Éternelle peut se vivre donc, dans l’Amour pour notre CRÉATEUR, et dans l’Amour pour intégrer et faire partie de Sa CRÉATION entière pour Son ÉTERNITÉ.


Voila, une humble explication.



Amitiés,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 EmptyDim 3 Juin - 5:44

Merci Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole en ce 2 Juin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole en ce 1 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 4 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 19 Mai 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 30 Mai 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 23 Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: