Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques EmptyLun 16 Avr - 4:41




Le lundi de la 2e semaine de Pâques Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques 694228

Livre des Actes des Apôtres 4,23-31.


Lorsque les chefs des prêtres et les anciens eurent relâché Pierre et Jean, ceux-ci rejoignirent les frères et rapportèrent tout ce qu'on leur avait dit. Après ce récit, tous, d'un seul cœur, adressèrent à Dieu cette prière : « Maître, c'est toi qui as fait le ciel, la terre et la mer, et tout ce qu'ils contiennent. C'est toi qui, par l'Esprit Saint, as mis dans la bouche de notre père David, ton serviteur, les paroles que voici : Pourquoi ces nations en tumulte, ces peuples aux projets stupides, ces rois de la terre qui se groupent, ces grands qui conspirent entre eux contre le Seigneur et son Messie ? Et c'est vrai : on a conspiré dans cette ville contre Jésus, ton Saint, ton Serviteur, que tu as consacré comme Messie. Hérode et Ponce Pilate, avec les païens et le peuple d'Israël, ont accompli tout ce que tu avais décidé d'avance dans ta puissance et ta sagesse. Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces : donne à ceux qui te servent d'annoncer ta parole avec une parfaite assurance. Étends donc ta main pour guérir les malades, accomplis des signes et des prodiges, par le nom de Jésus, ton Saint, ton Serviteur. » Comme leur prière se terminait, le lieu où ils étaient réunis se mit à trembler, ils furent tous remplis de l'Esprit Saint et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques Cfbxg810

Psaume 2,1-3.4-6.7bc-9.

Pourquoi ce tumulte des nations,
ce vain murmure des peuples ?
Les rois de la terre se dressent,
les grands se liguent entre eux
contre le Seigneur et son messie :
« Faisons sauter nos chaînes,
rejetons ces entraves ! »

Celui qui règne dans les cieux s'en amuse,
le Seigneur les tourne en dérision ;
puis il leur parle avec fureur,
et sa colère les épouvante :
« Moi, j'ai sacré mon roi sur Sion,
ma sainte montagne. »

Le Seigneur m'a dit : « Tu es mon fils ;
moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
Demande, et je te donne en héritage les nations,
pour domaine la terre tout entière.
Tu les détruiras de ton sceptre de fer,
tu les briseras comme un vase de potier. »



Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,1-8.

Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques 1stdas19

Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c'était un notable parmi les Juifs.Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons bien, c'est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n'est pas avec lui. » Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. » Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu'on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? » Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair n'est que chair ; ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître. Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. »


aelf
Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques 23319416 Viens Esprit Saint viens !


Seigneur tu veux me faire entrer dans une vie nouvelle par ton don d'Amour, ton don de l'Esprit Saint, ce don m'attire mais me fais peur aussi à la fois, je veux connaître la douceur de la brise légère je veux recevoir de toi mon Seigneur ce souffle nouveau car je me sens épuisé , à bout de souffle mais le vent de l'esprit me fait peur aussi, car le vent peut entrainer une tempête bousculant ma vie et remettre en cause tout mon vécu.......
Seigneur viens au secours de "mes je veux , je ne veux pas ", sois victorieux de mes peurs.
Que je renais à l'amour.... ton amour... et que toi Jésus en mon coeur tu as toute la place . Fais-moi renaître en Toi, pour que je ne vive que pour Toi et par Toi.
Ta servante Liliane
Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques 66137310
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques EmptyLun 16 Avr - 5:46

Merci Liliane et bonne journée pour toiTextes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques Cfbxg810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques EmptyLun 16 Avr - 9:12

Lundi 16/4/2012
2ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B




Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=16/04/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 3 : 1à8


Entretien de JÉSUS avec Nicodème : la Nouvelle Naissance



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=107


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51128

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques EmptyLun 16 Avr - 18:03

Le baptême est une nouvelle naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques EmptyLun 16 Avr - 18:14

Avec un groupe de 6èmes, nous avions travaillé cet évangile (en le prenant dans son ensemble)

Dans un 1er temps, nous avons regardé la première et la dernière phrase
1ere phrase : nous trouvons le mot nuit (Nicodème vient de nuit)
Dernière phrase : Lumière "Celui qui agit dans la vérité vient à la lumière" Nous les surlignons avec un fluo

2ème temps
Nous repérons tout ce qui est dit par Nicodème puis ce qui est dit par Jésus. Nous le soulignons avec un fluo. Au début, il y a beaucoup de paroles de Nicodème. Puis il se tait. C'est Jésus qui parle

Ces deux exercices nous montrent qu'avec Jésus, c'est la Lumière qui arrive dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 2e semaine de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 6e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 5e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du lundi de la 7e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole en ce lundi de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du lun de la 4e semaine de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: