Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.

Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.

Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

comment trouver ou connaitre son saint patron? Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 439 le Mer 16 Oct - 13:44
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

comment trouver ou connaitre son saint patron?

5 participants
AuteurMessage
sweetieloly
Amis'es
Amis'es
sweetieloly

Date de naissance : 31/07/1979

comment trouver ou connaitre son saint patron? Empty
MessageSujet: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? EmptyMar 10 Avr - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] coucou c'est une question que je me pose depuis bien longtemps...il parait que chaque eprsonne a un saint patron qui le protege..est ce vrai?
et comment etre sur de savoir qui il est

est ce nous qui le choisissons ou lui qui nous choisi?

et comment se fait il connaitre? :king:

en fait je vous pose toutes ces questions car il m'est arrivé des choses plutot etrange depuis am convertion, qui me laisseraient penser que mon saint patron a voulu se faire connaitre de moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon si ça se trouve j'imagine peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan

Date de naissance : 13/07/1944

MessageSujet: Re: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? EmptyMar 10 Avr - 12:12

Normalement c'est le saint ou la sainte dont nous portons le nom. Par exemple, si tu t'appelles Lucie, c'est sainte Lucie. Pour d'autres, c'est un peu plus compliqué car ils ne portent pas un nom de saint. Mais je me dis que ce saint existera un jour (ce sera eux). En attendant, nous les confions à la Vierge Marie
http://www.puiseralasource.org
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912

Date de naissance : 09/12/1990
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

MessageSujet: Re: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? EmptyMar 10 Avr - 12:21

Après, il y a des gens qui portent un prénom qui a été porté par beaucoup de saints... par exemple François (saint François d'Assises, saint François de Sales...), ou Jean (saint Jean l’Évangéliste, saint Jean de la Croix, saint Jean Chrysostome...). Là, il faut choisir. Soit les parents choisissent le saint patron au baptême, soit l'enfant une fois plus grand fait le choix...
Mon frère s'appelle Martin "à cause de" saint Martin de Tours, qui est sont saint Patron, mais il y a aussi saint Martin de Pores, ou saint Martin Ier, un pape...
http://theoictus.over-blog.fr
sweetieloly
Amis'es
Amis'es
sweetieloly

MessageSujet: Re: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? EmptyMar 10 Avr - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ooh c'est aussi simple que ça, je croyais que , en dehors de notre prenom choisi par nos parents(souvent par mode en plus :lol!:) nous avions un saint qui nous protegeait plus particulierement,envers lequel on pouvait se devouer pour nous accompagner spirituellement et aussi dans notre vie

en fait c'est apres avoir discuté de choses qui m'intrigue depuis longtemps avec un ami que je vous pose ces questions...

en fait il m'est arrivé beaucoup d'evenement, ou de signes qui m'ont fait penser à Joseph...

et l'autre jour, en faisant des recherche sur des saint j'ai vu que St Joseph etait le saint patron des travailleur

ça m'a encore plus troublé car moi je suis tres "obsédée" par le travail, le desir de travailler,à tel pouit que els gens ont du mal à comprendre pourquoi j'y tient tant dans notre pays avec toute les aides que on a...mais non pour moi travailler c'est la vie, c'est une valeur c'est essentiel dans la vie

enfin bref je suis troublée et je me questionne beaucoup voilà pourquoi

je me demandait si mon saint n'etait pas saint joseph

mais à priori non alors puisque que je me nomme severine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan

MessageSujet: Re: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? EmptyMar 10 Avr - 12:38

Nous la fêtons le 27 novembre. Et ce sera en même temps ta fête
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil

Date de naissance : 07/02/1979

MessageSujet: Re: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? EmptyMer 11 Avr - 1:58

Pour moi qui me nomme Steve (nom anglais) et pas de Saint Steve
J`ai pris mon patron de la version française = Saint Étienne fêté le 26 décembre

Et vous qui est votre sainte patronne ou saint patron???

jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan

MessageSujet: Re: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? EmptyMer 11 Avr - 7:04

Saint Jean Baptiste (24 juin)
sweetieloly
Amis'es
Amis'es
sweetieloly

MessageSujet: Re: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? EmptyMer 11 Avr - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors!! hihihihi

me voilà encore pour compliquer les choses

en fait une copine m'a dit que on a tous un saint patron, lié à notre nom..

mais que on pouvait avoir un saint protecteur et même le choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et faire une devotion à ce saint

en fait c'etait plus ça que je voulais savoir en fait

le saint protecteur (different de l'ange gardien !)

est ce que il peut se montrer à nous? se faire connaitre...?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan

MessageSujet: Re: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? EmptyMer 11 Avr - 21:23

Le saint patron c'est celui dont nous portons le nom. Mais certains portent des noms de vedettes qui ne sont pas saintes. Alors c'est un peu difficile. Quand ces familles se présentent pour un baptême avec un tel nom , je demande quand est-ce qu'on le fête. Et si ces familles ne savent pas, je me dis qu'on le fêtera un jour car nous sommes tous appelés à la sainteté.
Ceci dit, on peut toujours faire appel à tel ou tel saint. J'avais une tante religieuse Franciscaine qui avait une dévotion extraordinaire à Saint Joseph. On peut l'invoquer, mais il ne faut pas lui demander de se montrer à nous. De même pour l'ange gardien. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
sweetieloly
Amis'es
Amis'es
sweetieloly

MessageSujet: Re: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? EmptyJeu 12 Avr - 7:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je n'avais ien demandé mais j'ai eu plein de signe qui 'ont fait penser à un saint....ben justement c'est saint joseph! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ooh que il est devoué pour nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il parait que lorsque on fait une devotion à st joseph on doit aussi en faire une à marie car ces deux là sont un couple, indissociable..et l'un sans l'autre n'aurait pas pu faire leur oeuvre ici bas, avec jesus! ..et là haut aussi je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? EmptyJeu 12 Avr - 8:13

Nous trouverons sur ce lien ci-dessous
la liste des Saints

Pour ma part Saint René fêté depuis quelques années le 19 octobre
sweetieloly
Amis'es
Amis'es
sweetieloly

MessageSujet: Re: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? EmptyJeu 12 Avr - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sainte Severine pour moi

saint Leonard pour mon fils leo!

pour mon fils Lilian..??(EDIT) j'ai trouvé c'est sainte nathalie c'est une patronne!!
lol!

et ma fille Annwenn...ça doit etre saint Anne car en breton son prenom se traduit en "Blanche-Anne"...
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane

Date de naissance : 26/10/1961

MessageSujet: Re: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? EmptyJeu 12 Avr - 8:26

Comme j'ai trois prénoms j'en ai trois c'est possible?
Mon premier est MARIE
Mon deuxième Sainte Elisabeth
Mon troisième alors là tout simplement "Dieu avec nous " OU "EMMANUEl" enfin moi je le dis comme ça
http://vasedargile.centerblog.net/
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan

MessageSujet: Re: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? EmptyJeu 12 Avr - 17:21

Tu as de la chance parce que pour Marie, il y a une fête tous les mois. De plus, tout au long du mois de mai, ce sera aussi ta fête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment trouver ou connaitre son saint patron?   comment trouver ou connaitre son saint patron? Empty

comment trouver ou connaitre son saint patron?
Page 1 sur 1