Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

C'est quoi etre chrétien...?  Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 C'est quoi etre chrétien...?

Aller en bas 
+2
nihil
nat
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est quoi etre chrétien...?  Empty
MessageSujet: C'est quoi etre chrétien...?    C'est quoi etre chrétien...?  EmptyDim 4 Déc - 5:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un Ami du net tit Frère C... écrivait dans un message
Citation :
...

c est quoi etre chrétien...?

l Eglise on sait oú elle est, mais on ne sait pas oú elle n est pas.

Alors,qu appelez-vous chrétien ?


Personne ne répond pourtant cette question a toute sa place sur un forum catho

En ce temps de l'Avent pourrions-nous réfléchir sur cette question proposée et éclairer peut-être ceux qui écrivent et sont loin de l'Eglise ????

Belle réflexion et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

C'est quoi etre chrétien...?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi etre chrétien...?    C'est quoi etre chrétien...?  EmptyDim 4 Déc - 16:52

Etre Chretien pour moi cest decider librement de connaitre Jésus de l'aimer intimement, de le suivre et de le servir et detre ses temoins, de partager sa parole et quil soit le 1er dans notre vie
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

C'est quoi etre chrétien...?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi etre chrétien...?    C'est quoi etre chrétien...?  EmptyLun 5 Déc - 3:08

Pour commencer cela veut dire quoi le mot chrétien???

"Les Actes des Apôtres indiquent que le nom de « chrétien »,
signifiant « appartenant au Christ » ou « partisan du Christ »"

Donc, c`est se faire à l`image de Jésus-Christ, et je pense
que l`essentiel à été écrit par nos amis(es)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors Aimons-nous les uns les autres, et prions pour ceux qui nous persécutent...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon moi cela reflète bien le mot chrétien...

A+ amis chrétiens, Rien
Revenir en haut Aller en bas
Tipheret
Amis'es
Amis'es



Localisation : Nantes

C'est quoi etre chrétien...?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi etre chrétien...?    C'est quoi etre chrétien...?  EmptyLun 5 Déc - 21:45

Je pense que être chrétien, c'est être avant tout quelqu'un qui pense avoir comprit un message et qui se donne les moyens de l'appliquer dans sa vie au quotidien, et également dans sa vie avec les autres.

Dans sa vie au quotidien, c'est quelqu'un qui s'efforce de connaitre et d'apprendre le message de Jesus, et d'en tirer des leçons, dont la plus grande est la leçon d'amour.
C'est quelqu'un qui frissonne lorsque le nom de Jésus est prononcé, quelqu'un qui rayonne lorsqu'on parle de la foi. C'est quelqu'un qui s'efforce de faire un travail spirituel de lui même.
Qui fait les choses avec son coeur et non pas parce qu'on lui a dicté de les faire. Cela serait à mon sens, bien trop facile, d'être gentil parce qu'on lui a dit de l'être, de ne pas voler, ne pas mentir, parce qu'on lui a dit de le faire. C'est quelqu'un qui médite beaucoup, et qui sonde son coeur, pour ressentir LE BESOIN de faire les choses que Jésus nous a demandé de faire, a travers son message, et au travers de la Bible.

Et dans sa relation avec les autres, c'est quelqu'un qui s'efforce de ne pas juger les autres, car il se rappelle de l'histoire de la femme que Jésus à sauvé en disant " que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre ".
C'est quelqu'un qui aime, tolère les gens, d'un coeur sincère.

Je dis bien le mot " s'efforce " car bien entendu nous avons tous ( et moi la première ) des comportements où des fois je rentre chez moi, j'y repense, et j'en ai honte ( des paroles médisantes avec mes copines de la fac, ou des jugements trop hâtifs ), qui sont des fois plus forts que nous, mais que nous regrettons, alors nous nous efforçons de ne plus les recommencer.

Bien plus qu'un dogme, le christianisme est un style de vie et un état d'esprit à appliquer dans toutes les étapes de notre vie afin de la rendre plus belle, plus facile à traverser, et plus douce, pour nous, et pour ceux qui nous entoure.

En tout cas , pour moi, être chrétien, c'est ça.
Parce que le dogme est une chose , mais pour moi l'intérieur des coeurs prime sur tout cet ensemble de règles, et de choses que l'on doit faire, ou ne pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
Tipheret
Amis'es
Amis'es



Localisation : Nantes

C'est quoi etre chrétien...?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi etre chrétien...?    C'est quoi etre chrétien...?  EmptyLun 5 Déc - 21:49

Je rajouterais aussi, que être chrétien, c'est prêcher la tolérance et l'amour des autres.
Je vois quelque fois autours de moi, ou j'entends quelque fois, même au sein de l'Eglise, des remarques racistes, parce qu'il y a une famille d'asiatique, ou une famille d'africain qui vient à la messe.

Cela me choque, et pour moi, être chrétien, c'est aller vers les autres, et leur apporter un message d'amour. A quoi bon se serrer la main à la messe, si quand une fois le parvis passé alors on critique, ou on se laisse aller a une chose aussi horrible que le racisme...
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

C'est quoi etre chrétien...?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi etre chrétien...?    C'est quoi etre chrétien...?  EmptyMar 6 Déc - 4:49

Merci à tous pour vos belles réponses. Pour moi, être chrétienne c'est être tellement imprégnée de la Parole de Jésus-Christ, que je ne pense qu'à être disponible et écoutante pour les autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

C'est quoi etre chrétien...?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi etre chrétien...?    C'est quoi etre chrétien...?  EmptyMar 6 Déc - 5:29

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly
Amis'es
Amis'es
sweetieloly


Date de naissance : 31/07/1979
Age : 44
Localisation : dijon!

C'est quoi etre chrétien...?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi etre chrétien...?    C'est quoi etre chrétien...?  EmptyMar 6 Déc - 14:07

rrhha comme c'est compliqué!!

etre chretien c'est quoi??...pppfff il y a une seule reponse?

j'en doute

mais bon, comment moi je voit ça?...dejà c'est croire en dieu et avoir la foi, donc confiance en lui...etre chretien c'est tenter au maximum d'etre du coté du bien selon ce que jesus nous a appri... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais bon c'est pas evident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

etre chretien pour moi ça n'a rien à voir avec le fait d'aller à l'eglise faire sa grenouille tout els dimanche oua voir telle ou telle tenue vestimentaire etre "bien comme il faut"...tout ce qui est exterieur...c'est facile mais bon il faut le montrer avec son coeur , son attitude ses actions...donc aimer les autres, ne pas mepriser tout le monde, ne pas critiquer à tout va ne pas juger, ne pas voir la paille dans l'oeil de son voisin (ou la jupe trop courte d'une nouvelle paroissienne,ou le piercing à l'arcade du fils d'untel! quelle horreur!! alors que nous..ooh on est bien habillé pas maquillé et tout comme il se doit!!)alors que on a une poutre geante dans son oeil!!(la nouvelle paroissienne à "mini" jupe elle à un grand coeur et va donner au mandiant à la sortie de l'egilie une piece et une parole reconfortante, on fait quoi quand on critique?...le petit piercé?, lui il a 16 ans et ne fait pas sa cricrise, il en fait pas damner ses parents il est genereux et les aide et les estime..ils s'en fiche des defauts des autres et ne les jugent pas...)


etre chretien c'est etre libre aussi...ne nous transformons pas en juifs (meme si je els estiment enormement , notre pratique n'a rien à voir jesus a bien fait une mise à jour il y a 2000 ans) ou en musulmans en s'encombrant de code, d'exigence,et de choses inutiles aux christiannisme..il faut garder jesus christ en vue...

un chretien ne doute pas de jesus christ..mai il peut bien sur utiliser son cerveau pour penser par lui même un minimum...on est pas lobotomisé.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la liste pourrait etre longue etre chretien c'est compliquééé....mais tellement captivant,...on ne s'ennui pas au moins... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

C'est quoi etre chrétien...?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi etre chrétien...?    C'est quoi etre chrétien...?  EmptyMer 7 Déc - 3:39

Et toi sweetieloly, comment réagirais-tu face à la jeune demoiselle à la jupe très courte
ou au gars de 16 ans avec plein de piercings?

Et que veut-tu dire par nous sommes libre?

Bien à toi, Rien

Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly
Amis'es
Amis'es
sweetieloly


Date de naissance : 31/07/1979
Age : 44
Localisation : dijon!

C'est quoi etre chrétien...?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi etre chrétien...?    C'est quoi etre chrétien...?  EmptyMer 7 Déc - 8:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] franchement dans mon eglise il y a des gens tres moderne...des gens habillé comme "maintenant"...des femmes au cheveux mechées...des jeunes à la mode, des piercing aussi (d'ailleur moi j'en ai un au nez et meme un tatouage ..).... ça me passe au dessus de la tête!..au contraire j'aime bien voir que il y a de tout!et que même des jeunes gens tout à fait moderne (et pas des coincé catho comme certain aiment les imaginer!) sont là chaque semaine..voir un groupe de petit jeune aller à la messe le samedi soir à 18 H super bien habillé, coiffé nippé, sure que apres ils sortent...ils vont vivre leur vie de jeune mais ils n'oublient pas dieu(sans oublier non plus leur vie)...c'est genial d'identifier des jeunes qui vivent avec leur temps et de realiser que venir à la messe reste essentiel malgré tout...ça contredit tellement en plus ce qui se dit dans les medias...

ce ne sont que des apparences...c'est quoi les apparence..??...c'est se deguiser en catholique parfait?..de toute façon aucun catholique ne l'est...alors..certain pourait y voir une decadence...ceux là devrait aller sonder les âmes de leur catholique parfait..jupe sous le genoux , couleur beige gris ou bleu marine avec le chemisier fermé jusqu'au dernier bouton, aah oui il faut tout cacher,et les cheveux avec un carré plus que parfait et pas un brin de maquillage, reservé aux fille de joie...ouai..si le coeur suit cette perfection physique..bravo sinon..c'est vain!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas...je prefere voir une femme en jupe ou en short dans une eglise

que voir une femme burkanisé ou hijabisée dans la rue!

celle qui ose venir en jupe à la messe ou en debardeur, sait que elle est libre!!que sa religion lui permet meme si ça fait grincer quelque dent de quelques grincheux un peu conservateur..si elles sont libres..et bien ..et nous aussi avec! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on est pas sous le joug d'une religion de folie, qui ne chercherai que à nous alliener, nous laver la cervelle pour faire de nous des instruments...

j'ai meme connu une chretienne qui avait un look gothique(romantique)...impressionant..tout le monde la croyait satanique...que de prejugé!! sur uen tenue vestimentaire!..des dentelles noire et un maquilalge un peu sombre on est satanique...loin de là...elle etait d'une gentillesse..à me faire pecher..d'envie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

C'est quoi etre chrétien...?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi etre chrétien...?    C'est quoi etre chrétien...?  EmptyJeu 8 Déc - 3:26

Pour toi sweetieloly, qu`est-ce la charité???

Est-ce quelqu`un qui va à la messe où ailleurs vêtu de façon peu modeste = jupe courte, décol-leté plongeant, vêtement collants). Et que par ce fait il fait tombé son prochain dans le péché, trouves-tu cela charitable?

Moi je dis que non! il a une limite à tout... Ce n`est d`être tous pareil, mais de respecté notre prochain.

Tu dis que nous sommes libre...certes!Dieu nous a créé libre. Mais cette même liberté peut nous damner aussi bien que nous sauver, alors attention...

Chaque fait et geste que nous faisons pour ou contre notre prochain comptera dans notre balance lors de notre jugement.
Et le Seigneur juge très sévèrement le scandale:"Malheur au monde à cause des scandales, car il est nécessaire qu`il arrive des scandales; mais malheur à l`homme par qui arrive des scandales`"

En toute amitié, Rien
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

C'est quoi etre chrétien...?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi etre chrétien...?    C'est quoi etre chrétien...?  EmptyJeu 8 Déc - 15:48

sweetieloly a écrit:
rrhha comme c'est compliqué!!

etre chretien c'est quoi??...pppfff il y a une seule reponse?

j'en doute

mais bon, comment moi je voit ça?...dejà c'est croire en dieu et avoir la foi, donc confiance en lui...etre chretien c'est tenter au maximum d'etre du coté du bien selon ce que jesus nous a appri... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais bon c'est pas evident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

etre chretien pour moi ça n'a rien à voir avec le fait d'aller à l'eglise faire sa grenouille tout els dimanche oua voir telle ou telle tenue vestimentaire etre "bien comme il faut"...tout ce qui est exterieur...c'est facile mais bon il faut le montrer avec son coeur , son attitude ses actions...donc aimer les autres, ne pas mepriser tout le monde, ne pas critiquer à tout va ne pas juger, ne pas voir la paille dans l'oeil de son voisin (ou la jupe trop courte d'une nouvelle paroissienne,ou le piercing à l'arcade du fils d'untel! quelle horreur!! alors que nous..ooh on est bien habillé pas maquillé et tout comme il se doit!!)alors que on a une poutre geante dans son oeil!!(la nouvelle paroissienne à "mini" jupe elle à un grand coeur et va donner au mandiant à la sortie de l'egilie une piece et une parole reconfortante, on fait quoi quand on critique?...le petit piercé?, lui il a 16 ans et ne fait pas sa cricrise, il en fait pas damner ses parents il est genereux et les aide et les estime..ils s'en fiche des defauts des autres et ne les jugent pas...)


etre chretien c'est etre libre aussi...ne nous transformons pas en juifs (meme si je els estiment enormement , notre pratique n'a rien à voir jesus a bien fait une mise à jour il y a 2000 ans) ou en musulmans en s'encombrant de code, d'exigence,et de choses inutiles aux christiannisme..il faut garder jesus christ en vue...

un chretien ne doute pas de jesus christ..mai il peut bien sur utiliser son cerveau pour penser par lui même un minimum...on est pas lobotomisé.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la liste pourrait etre longue etre chretien c'est compliquééé....mais tellement captivant,...on ne s'ennui pas au moins... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi, être chrétien, c'est être relié au Christ comme le sarment est relié au cep de vigne. Si nous allons à l'église tous les dimanches, c'est pour mieux puiser à la Source de l'amour qui est en Dieu. C'est lui qui nous donne la force de mieux aimer. Avant de servir les plus pauvres, Mère Térésa passait des heures en adoration. C'est là qu'elle trouvait la force nécessaire pour faire face à des situations désespérées.

Il ne faut donc pas séparer pratique religieuse et vie de tous les jours. L'important c'est que notre vie soit remplie de la présence de Jésus. Avec lui, les visites que nous faisons à une personne malade ou dans le besoin deviennent des visitations.

Mais pour en arriver là, il ne faut pas oublier ce que nous a dit le Concile Vatican II : l'Eucharistie est source et sommet de toute vie chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Tipheret
Amis'es
Amis'es



Localisation : Nantes

C'est quoi etre chrétien...?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi etre chrétien...?    C'est quoi etre chrétien...?  EmptyVen 9 Déc - 18:52

Puis je me permettre une question?
Pourquoi dis tu que tu préfères une chrétienne en mini jupe dans une église, qu'une femme en burqa ( d'ailleurs la burqa tu n'as pas dû en voir souvent, cet habit n'existe que dans certains pays, tu fais plutôt allusion au niqab, si on voit les yeux, ou au sittar, si on ne voit pas les yeux ) dans la rue?

Nos soeurs te font-elles le même effet?
Voir la Vierge Marie représentée avec un voile te fait-elle le même effet?

Tu prêches la tolérance à la liberté dans ton texte ( ce que je partage tout à fait, l'habit ne fait pas le moine, même si je suis d'accord avec " Rien " , car pour moi il y a des limites à la liberté. )

et soudain, cette phrase fait tache !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi etre chrétien...?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi etre chrétien...?    C'est quoi etre chrétien...?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi etre chrétien...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre chrétien 24 H par jour
» C'est quoi être saint ?
» Etre jeune, être témoin du Christ
» Etre bénit = être fécond
» Le chrétien est l'écologie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin des jeunes (exprimons-nous !) :: J'ai une question !!-
Sauter vers: