Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Mar 19 Aoû - 8:48

Partagez | 

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nihil
Amis'es
Amis'es

Date de naissance : 07/02/1979

MessageSujet: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Mar 29 Nov - 4:47

Petites questions????

1) Est ce que les sacrements sont importants à vos yeux?

2) Si oui ou non, pourquoi?

Je vais aussi répondre, mais pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Mar 29 Nov - 12:36

Les sacrements sont la nourriture essentielle et vivifiante du Chrétien ...

sans eux nous ne sommes rien nous mourrons donc à la vie Spirituelle ...

Comme pour l'humain sans pain il meurt
Gardons-nous bien de croire que sans les sacrements nous accèderons à la Vie Eternelle promise par Dieu

Si Jésus est venue pour nous sauver = c'est ok mais cela ne fait pas tout nous devons y mettre du nôtre !!!

Dernière édition par renaitre le Mar 29 Nov - 23:01, édité 1 fois
Tipheret
Amis'es
Amis'es

MessageSujet: J'aurais une question quant à ce post   Mar 29 Nov - 21:08

Est ce que quelqu'un qui se repentit doit refaire le sacrement du baptême ?
nihil
Amis'es
Amis'es

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Mer 30 Nov - 3:49

Merci à tous pour vos réponses... Mais si il y en a d`autres, ne vous gênez pas!!!

Voilà ce que dit saint Thomas d’Aquin à ce sujet.

On distingue : les sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême, Confirmation et Eucharistie),
les sacrements de la guérison (Pénitence et Onction des malades),
les sacrements au service de la communion et de la mission (Ordre et Mariage).
Ils concernent les moments importants de la vie chrétienne.
Tous sont ordonnés à l’Eucharistie « comme à leur fin spécifique »

Pour ma vision perso:

-Baptême; Primordiale c`est le début, la clef qui ouvre le ciel...

-Confirmation: C`est notre armure contre l`ennemi.

-Eucharistie et pénitence: Ils vont de pair à mes yeux.. Si nous voulons recevoir Dieu (par l`Eucharistie) faut mettre de l`ordre dans notre âme (pénitence)

-Onction des malades: Un genre de boots pour traverser les derniers assauts du grappin...

-Ordre et Mariage: l`un ou l`autre, c`est notre emploie vis-à-vis Dieu et notre prochain... Pour moi c`est comme Christiane, ces deux là sont pour la vie!

A+ Rien
sweetieloly
Amis'es
Amis'es

Date de naissance : 31/07/1979

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Mer 30 Nov - 9:14

1) oui beaucoup! je l'ai senti quand j'attendait d'en recevoir..à la messe je ne m'ennuyait pas..mais..j'etait frustrée..cette impression que à un moment donné ce n'etait pas pour moi, le moment de l'eucharistie etait difficile , dur dur d'y aller les bras en croix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

recevoir les sacrements et pouvoir communié a été pour moi une liberation

) pourquoi?...je ne saurais meme pas l'expliquer au juste... c'est un ressenti profond..pourquoi ne aps etre baptisé m'a tant manqué toute ma vie?..je sais pas!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'etait comme ça au fond de moi

mis les sacrement se sont des impulsions...des nourritures certes mais plus que ça encore..ça nous pousse, nous stimule...
nihil
Amis'es
Amis'es

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Jeu 1 Déc - 3:09

En effet sweetieloly on sent quelque chose!!!
Je ne saurais non plus le dire , mais je pense que l`on se comprends.

merci pour ta participation,

A+ Rien
nat
Amis'es
Amis'es

Date de naissance : 21/01/1971

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Jeu 1 Déc - 19:31

les sacrements sont la comme des outils pour vivre notre foi en communion avec le Christ et la grande famille de l'Eglise.
jonathan
Administrateurs
Administrateurs

Date de naissance : 13/07/1944

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Jeu 1 Déc - 19:41

Les sacrements sont des signes de l'alliance de Dieu avec son peuple. Ils nous ouvrent à un avenir et une autre manière de vivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  -   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.puiseralasource.org
Liliane
Amis'es
Amis'es

Date de naissance : 26/10/1961

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Ven 2 Déc - 18:13

important ?
Les sacrements?
Jésus christ mort et ressuscité est l'origine des sacrements par l'oeuvre de l'Esprit.
Jésus Christ est présent dans les sacrements, il nous fait signe par son Eglise.
Dieu se donne à nous par les sacrements et nous invite à recevoir son don d'amour

important ?pour moi?
Les sacrements dans ma vie ont TOUTE la place, Dieu m'attend, m'invite à recevoir son amour à travers les sacrements.
Son amour pour moi est inépuisable alors le dimanche ou les autres jour lors des eucharisties j'accours avec joie pour le rencontrer, le recevoir, me nourrir et l'avoir en moi pour qu'il me transforme et que que je le ressemble de plus en plus.

Ce petit tableau résume les trois sacrements de l'initiation Chrétienne, qui nous fait entrer par le baptême, porte d'entrée des autres sacrements,et devenir enfant de Dieu
Par l'eucharistie, le christ se donne à nous en nourriture et par
la confirmation, il nous invite à témoigner avec la force de l'Esprit dans l'Eglise et dans le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://vasedargile.centerblog.net/
nihil
Amis'es
Amis'es

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Dim 4 Déc - 4:22

Wow! superbe le tableau Liliane,
Est-ce que je peut te le prendre???

A+ Rien
christiane
Animateurs
Animateurs

Date de naissance : 22/05/1954

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Dim 4 Déc - 4:39

Merci beaucoup, Liliane, pour ce magnifique tableau très clair. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nanou912
Animateurs
Animateurs

Date de naissance : 09/12/1990
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Dim 4 Déc - 9:14

Tipheret a écrit:

le baptême, comme la confirmation, le mariage et l'ordination sont des sacrements qu'on ne reçoit qu'une fois dans sa vie.

à mon goût, on ne peut pas se passer des sacrements, qui sont nourriture.
http://theoictus.over-blog.fr
Liliane
Amis'es
Amis'es

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Dim 4 Déc - 18:07

Citation :
Est-ce que je peut te le prendre???
Bien sur rien tu peux le prendre c'est un tableau que j'ai fait pour les jeunes qui préparent la confirmation
mais il n'est pas complet il manque les sacrements de guérison et les sacrements de vocation quand je pourrai je compléterai sinon si ça t’intéresse tu peux le trouver sur mon blog

sweetieloly
Amis'es
Amis'es

Date de naissance : 31/07/1979

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Mar 6 Déc - 13:53

nanou912 a écrit:
Tipheret a écrit:

le baptême, comme la confirmation, le mariage et l'ordination sont des sacrements qu'on ne reçoit qu'une fois dans sa vie.

à mon goût, on ne peut pas se passer des sacrements, qui sont nourriture.

mais quand on se repenti une sacrement de reconciliation et l'eucharistie peuvent aider je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liliane
Amis'es
Amis'es

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Dim 21 Oct - 7:50

Les sacrements : des clés pour la vie
20 Octobre 2012

L'homme moderne est en difficulté avec les rites. Pourtant, les gestes disent les choses essentielles ! Pour Christian Salenson, les sacrements sont comme des clés pour vivre notre vie de manière plus humaine. Il est l'invité de Béatrice Soltner.

On en compte sept chez les catholiques et les orthodoxes, deux chez les protestants. Les sacrements sont des rites pour symboliser la réalité pascale au cœur du christianisme.

Le mystère de la mort et de la résurrection du Christ se déploie ainsi à travers des gestes concrets et des paroles profondes qui touchent les humains de chair que nous sommes.

Du baptême au sacrement des malades, en passant par l’eucharistie ou le mariage, comment comprendre la signification de ces sacrements ?

rcf.fr

Les invités
Christian Salenson, directeur de L'ISTR de Marseille

Pensez à fermer la musique sur le côté pour écouter
bonne écoute

[/b]
jonathan
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Dim 21 Oct - 13:56

Sur mon blog, j'ai essayé de faire une petite présentation des sacrements : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi les liens ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  -   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jonathan
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Dim 21 Oct - 14:08

Une précision doit être apportée au sujet du mariage. Il nous faut prendre du recul par rapport à toutes les balivernes qui sont dans l'air du temps.

Le mariage c’est un homme et une femme qui choisissent de fonder librement une communauté de vie et d’amour. Ils s’engagent à rester fidèles l’un à l’autre toute leur vie. Leur amour doit rester ouvert aux enfants qui naîtront à leur foyer. Ces derniers ont besoin de grandir entre un papa et une maman qui les aiment. Quand un couple s’aime, l’enfant est aimé puisqu’il est le fruit de leur amour. Jésus en profite pour nous rappeler une vérité très importante. Cet amour des parents pour leur enfant vient de Dieu. C’est cela qu’il faut leur montrer.

Cet évangile nous invite à changer notre regard sur le mariage. L’homme et la femme sont créés à l’image de Dieu. C’est beau de voir un couple aimant et uni. Cela nous dit quelque chose de l’amour qui est en Dieu. Or c’est précisément cela que Dieu a voulu depuis les origines. Il a voulu que leur amour soit un écho de celui qui est en en lui. Cela signifie aussi que les couples qui n’arrêtent pas de se déchirer ne remplissent pas cette mission que Dieu leur a confiée. Mais Dieu reste toujours fidèle à son alliance. Par le sacrement de mariage, il devient le compagnon de route des époux. Il leur offre de marcher avec eux dans l’amour et la fidélité. Il est indispensable que les époux bâtissent leur amour sur le Christ. C’est en le prenant comme guide qu’ils poursuivent ensemble leur « ascension de la montagne de l’Amour ».

jonathan
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Lun 22 Oct - 16:16

Je voudrais ajouter un mot sur le projet de loi à propos du "mariage pour tous". Nous lisons ou entendons beaucoup d'incantations de la part des intégristes. Ils ne font que desservir la cause qu'ils prétendent défendre
Il ne suffit pas de dire qu'on est contre pour être entendu. Il faut approfondir les vraies raisons

Nos évêques ont écrit des choses intelligentes sur ce sujet. Je vous propose quelques liens
Le texte de la CEF : « Élargir le mariage aux personnes de même se-xe, ouvrons le débat ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ouvrir toutes les pages

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1