Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Coup de gueule - Page 2 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+4
nat
christiane
nihil
Camion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camion
Nouveaux
Nouveaux



Date de naissance : 02/07/1993
Age : 30
Localisation : Belgique

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 13:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce forum n'est pas le seul où je me suis inscrite pour parler de religion. Je m'étais aussi rendue sur un forum où des gens de différentes religions se retrouvent, pensant naïvement que ça allait me permettre de découvrir les croyances des autres.

Je me suis vite rendue compte que la quasi-totalité des participants - si pas la totalité - ne cherchent qu'à écraser les autres pour sur-affirmer leur foi. Bref, j'aurais dû fuir dès le début, mais toujours très naïvement, dans un premier temps j'essaie d'ouvrir le dialogue quand même. Puis l'admin me reproche de poser en vérité absolue l'égalité entre les religions, brusquant ainsi sa propre croyance selon laquelle sa religion était supérieure à toutes les autres. Bon. Je m'excuse de mon arrogance, mais je dénonce aussi l'irrespect général qui caractérise les messages des autres participants en faisant remarquer que je vois des messages limite antisémites, d'autres qui menacent les gens d'autres religions du châtiment éternel, des insultes, etc... et qu'on ne les reprend pas, eux, alors que c'est contraire aux lois.

Réponse : "Un forum de religion, c'est toujours comme ça, faut pas t'attendre à autre chose. Si tu crois que sur ce genre de forums les gens se font des bisous et des câlins, ben tu rêves."

Belle éthique. Cette fois j'en ai marre : je leur dis : "inutile pour moi de rester dans un débat où personne ne se respecte, rien de constructif ne peut en sortir." Évidemment maintenant ils sont en train de m'insulter en disant que je fuis simplement le débat parce que je n'ai plus rien à répondre, mais je ne leur réponds plus.

Ça m'a mis foutrement en colère. Bref. J'ai été bête d'aller sur un tel forum, mais je n'avais pas senti l'embrouille avant l'inscription. Le dire fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nihil
Amis'es
Amis'es




Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 1:37

Je crois en Toi Seigneur,
mais combien je peine à Te suivre...

Augmente en moi l`abandon total à Ta sainte volonté.
Et apprends-moi à aimer ma croix comme Tu as aimé la tienne.

Mais malgré ma lâcheté, oui!
je crois en Toi Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs




Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 5:02

Je récite ce petit poème chaque matin, il me fera beaucoup de bien à force.





Je crois en Toi Seigneur,
mais combien je peine à Te suivre...

Augmente en moi l`abandon total à Ta sainte volonté.
Et apprends-moi à aimer ma croix comme Tu as aimé la tienne.

Mais malgré ma lâcheté, oui!
je crois en Toi Seigneur.






Je crois en Toi Seigneur,
mais combien je peine à Te suivre...

Augmente en moi l`abandon total à Ta sainte volonté.
Et apprends-moi à aimer ma croix comme Tu as aimé la tienne.

Mais malgré ma lâcheté, oui!
je crois en Toi Seigneur.


Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es




Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 1:23

L`année de la Foi!

Eh bien je ne sais vraiment pas ce que je peut changer à ma
foi!!! Je crois... Et je suis réellement pourri en la matière pour
donner cette foi que j`ai.
La partager quoi!!! Alors ?

Je crois en vous, Seigneur, parce que vous êtes la vérité
même; mais affermissez ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs




Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 13:22

En parcourant le forum, j'ai retrouvé ce fil. Pour une fois qu'on y trouve des paroles personnelles, il serait dommage de le laisser se perdre dans les méandres du Net. La vérité n'est pas acquise une fois pour toutes. Notre Dieu est bien au-delà de tout ce que nous pouvons en dire ou en écrire. Il ne vient pas au bout de nos raisonnements ou de nos certitudes. Dire que toutes les religions se valent est une erreur. Je dirai qu'elles sont une approche de Celui qui est la vérité. Nous devons être unis dans une prière autour de Celui qui peut nous conduire vers la Vérité tout entière.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
christiane
Animateurs
Animateurs




Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 15:58

La Foi n'est jamais acquise mais je puis témoigner de tout mon cœur que JE SUIS TELLEMENT PLUS EN PAIX ET HEUREUSE lorsque je me rapproche du Seigneur.
Ce matin, je marchais pour aller faire mes courses au village avec mon baladeur. Mais pas moyen d'écouter mon chapelet sur RADIO ESPERANCE. On n'entend bien que les stations musicales racoleuses. J'étais très déçue.
Ce serait bien aussi de parler des PREJUGES. Je suis extrêmement méfiante vis à vis des "beurs" que je ren-contre. Ce n'est pas bien. Ce n'est pas parce qu'ils parlent haut qu'ils vont m'agresser. Comment me défaire de cette mauvaise habitude ?
Pourrait-on aussi parler des achats ? En effet, je trouve personnellement qu'il n'est pas bon de tout "avoir", la QUALITE DE LA VIE SPIRITUELLE BAISSE.
Merci beaucoup et excellente semaine ensoleillée à tous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es




Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 16:15

En effet Christiane tout avoir n`est pas bon...

Tu remarqueras que ce sont presque toujours où les gens sont le plus dans le besoin
que la Foi est la plus forte....

A+ et oui "parlons-en"...
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs




Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 8:00

Je suis contente de te lire de temps en temps Nihil.
Je veux te féliciter de tout mon cœur pour cette magnifique page de garde du site. C'est tout simplement splendide.
Comment va toute ta famille et surtout la petite dernière Victoria ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs




Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 9:33

Christiane, je suis d'accord avec toi à 113 %
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nihil
Amis'es
Amis'es




Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 1:22

Merci Christiane,

Tout va bien et Vivi aussi, même si elle ne dors pas très longtemps...

A+ Et merci de prendre des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 19:53


En revenant sur ce sujet, je, me suis fait la réflexion suivante : Nous ne sommes pas sur un forum catholique pour dire aux autres qu'ils ont tort et que nous avons raison. En Israël, on nous a traduit un texte sur le faire part du décès d'une jeune  musulmane : "Ceux qui sont d'une autre religion auront des problèmes dans l'au-delà".

Pour nous, il est hors de question de proférer de telles certitudes. L'intolérance n'a pas sa place chez un chrétien. Je me suis fait bannir de deux forums dits chrétiens (plus soucieux de la "Tradition" que de l’Évangile). Mais rien ne m'empêchera de me servir d'Internet pour annoncer Jésus Christ. Je suis là pour "dire" que Dieu est Amour, mais le principal travail, c'est l'Esprit Saint qui le fait dans le cœur des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 14:46

La Foi pour moi cest croire en ce Dieu qui est misericorde et qui m'aime et aider par l'Esprit le voir en toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 2:54

c'est incroyable que tu te sois fait bannir de deux sites, père Jean ! car tu prônes l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 6:27


Je m'y attendais un peu car je m'étais inscrit sur le forum "sedevacantiste" pour prévenir des jeunes qui s'y étaient fourvoyés. Les sedevacantistes sont des gens qui se disent  catho qui ne reconnaissent pas les papes élus depuis la mort de Pie XII. Pour eux, ce ne sont pas de vrais papes
Le problème des tradis purs et durs c'est qu'ils confondent fidélité et raideur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
midnight-rose
Amis'es
Amis'es



Date de naissance : 26/02/1996
Age : 28
Localisation : France

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 8:41

Aimez vous les uns les autres. car pour dire franchement il est vraiment bien ce forum , ce serait bête de se disputer pour rien.
Car c'est bien connu que la religion crée beaucoup de disputes.
Je suis quelqu'un qui apporte rarement des messages de paix sur les forums. Mais ce forum me plait beaucoup car on ressent plus fort et mieux , notre seigneur , je ne saurai l'expliquer pourquoi , mais c'est ainsi. J'espere qu'ici il n'y aura pas de disputes. :)
Que Dieu vous bénisse. 

Coup de gueule - Page 2 3990886632
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 14:27

Rassure-toi, il n'y en aura pas. Et si cela arrivait, il y a une équipe qui dispose de tout le matériel qu'il faut pour faire le ménage

Coup de gueule - Page 2 2102338356 Coup de gueule - Page 2 172495778  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 10:48

midnight-rose, je peux t'assurer que tout va bien sur ce site. Bien entendu (et moi la première) je ne suis pas toujours assidue envers les sites. Mais le père Jean me rappelle TRES GENTIMENT à l'ordre, et je le remercie très sincèrement car fréquenter les sites religieux fait un grand bien à mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
lesemeur
Amis'es
Amis'es
lesemeur



Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 8:44


Bonjour à tous
Je viens de retrouver ce fil sur le forum. Notre mission n'est pas de faire du prosélytisme mais de témoigner.

Quand on prétend avoir toute la vérité, ça devient dangereux. C'était déjà le problème des pharisiens qui ont fait mourir Jésus sur la croix
Je ne suis pas pour une Église qui bannit, mais pour une Église qui va vers les autres jusqu'aux "périphéries". C'est ce que faisait saint Paul.
Joyeux Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon coup de G...
» Coup de foudre pour le caté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Nos Forums :: J'ai à dire. Je ne sais pas dans quelle section...-
Sauter vers: