Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Attention au piratage informatique Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Attention au piratage informatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Attention au piratage informatique Empty
MessageSujet: Attention au piratage informatique   Attention au piratage informatique EmptyMar 30 Sep - 7:11

Samedi dernier, j'ai regardé une émission sur le piratage informatique des ordinateurs et des smartphones. C'est absolument incroyable. Beaucoup se font avoir par manque de prudence et de discernement

On nous montrait un monsieur qui avait cherché "l'âme sœur" sur Internet. Une fille lui a répondu. Ils avaient fini par convenir d'une ren-contre à un endroit bien précis de Paris. Mais au dernier moment, elle n'était pas au rendez-vous. Elle a envoyé un message pour dire qu'elle était bloquée à la douane et qu'il fallait 500 euros pour en sortir. Ce monsieur a payé puis comme cela s'est renouvelé plusieurs fois, il a fini par comprendre.

En fait, ce monsieur qui croyait être en relation avec une femme avait échangé avec un homme. La plupart de ces pirates informatiques sont en Afrique de l'Ouest ou en Roumanie. Ils récupèrent les photos et les données personnelles qu'ils trouvent sur le Net, en particulier sur les réseaux sociaux (Facebook et autres). Ils prennent l'identité d'une femme pour faire du "racolage"

Oui, c'est "dégueulasse". Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Les smartphones ne sont pas épargnés. Pour des gens qui ont piraté le Pentagone, les moteurs de recherche et autres, nos petits mots de passe ne font pas un pli. Et c'est ainsi qu'on peut vous vider un compte en banque. Les paiements dit "sécurisés" sur Internet ne le sont pas vraiment.

Voilà, je me suis permis de vous parler de tout cela parce que cette émission m'avait beaucoup frappé. J'ai vu en particulier un homme très contrarié par une usurpation d'identité en utilisant sa photo.  Soyons très prudents. Et si nous ne voulons pas que d'autres utilisent nos photos, évitons d'utiliser celles que nous trouvons sur le net. Cela pourrait se retourner contre nous.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
kévinette
Animateurs
Animateurs
kévinette


Date de naissance : 12/09/1971
Age : 52
Localisation : bourgogne

Attention au piratage informatique Empty
MessageSujet: Re: Attention au piratage informatique   Attention au piratage informatique EmptyMar 30 Sep - 13:43

Mon beau frère a cherché une femme sur internet il n'y a pas très longtemps...et bien sur il c'est fais avoir et en plus il a donné de l'argent et cela ne lui a pas servi de leçon car il a recherché et il c'est fais encore avoir ;il a été à un rendez-vous et bien sur la dame n'est jamais venue!!!C'e que vous dites père Jean est exactement ce qu'il a vécu(la douane,les 500 euros etc etc!!)Les pirates informatiques nous envoie souvent des mails en nous disant que nous avons des chèques bancaires qui ont été refusé et ils nous demandent nos codes cartes bancaires etc etc...Mais je jusqu’à présent je ne suis pas assez bête pour me faire avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Attention au piratage informatique Empty
MessageSujet: Re: Attention au piratage informatique   Attention au piratage informatique EmptyMar 30 Sep - 14:05

On ne sait jamais qui se cache derrière un écran. La dame en question, présentée en photo très avantageuse, peut très bien être un homme, souvent un Roumain ou quelqu'un de l'Afrique de l'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
renaitre
Logistique
Logistique
renaitre


Localisation : ouest

Attention au piratage informatique Empty
MessageSujet: Re: Attention au piratage informatique   Attention au piratage informatique EmptySam 4 Oct - 16:37

Voilà j'ai cherché sans retrouver le replay de l'émission !!!
Mais su final restons prudents...

Attention au piratage informatique 459187714
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/portal
Contenu sponsorisé





Attention au piratage informatique Empty
MessageSujet: Re: Attention au piratage informatique   Attention au piratage informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au piratage informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION !!!
» Attention !
» attention à l'arnaque
» Attention aux arnaques du Net
» Attention aux arnaqueurs du Net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Dossiers pouvant intéresser-
Sauter vers: