Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

yoga ou pas ?? Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 yoga ou pas ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fairchild
Amis'es
Amis'es
Fairchild


Localisation : France

yoga ou pas ?? Empty
MessageSujet: yoga ou pas ??   yoga ou pas ?? EmptyLun 29 Sep - 17:59

Bonjour, je voulais savoir que pensez vous du yoga , car c'est devenu a la mode et je me demandais si les chrétiens pouvais pratiquer sa, juste pour se detendre :)

et si non, pourquoi?

Merci d'avance pour vos reponses

yoga ou pas ?? 2122109704
Revenir en haut Aller en bas
kévinette
Animateurs
Animateurs
kévinette


Date de naissance : 12/09/1971
Age : 52
Localisation : bourgogne

yoga ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: yoga ou pas ??   yoga ou pas ?? EmptyMar 30 Sep - 4:34

Le Yoga vient du Diable
 
Le yoga, n’est-ce que des étirements ? Non. Nous citerons un ‘prêtre’ Novus Ordo, ‘P.’ James Manjackal, très bien informé sur le sujet
« Qu'est-ce que le yoga ? Le mot yoga signifie ‘union’, le but du yoga est d'unir son soi transitoire (temporaire), ‘JIVA’ avec l'infini ‘BRAHMAN’, le concept hindou de Dieu. Ce Dieu n'est pas un Dieu intime, mais plutôt une substance spirituelle abstraite qui ne fait qu’un avec la nature et le cosmos. Brahman est une substance divine impersonnelle qui ‘imprègne, enveloppe et qui est à la base de tout’. Le Yoga tire ses racines de l'Hindouisme Upanishad, vieux de 1.000 ans avant J.-C. ; le Yoga y est défini comme l’ ‘union de la lumière en soi avec la lumière de Brahman.’ ‘L'absolu est en vous’, dit l’ Upanishad Chandogya, 'TAT TUAM ASI’ ou ‘TU ES CELA’. Le Divin habite au sein de chacun de nous à travers Son représentant microcosmique, le soi individuel, appelé Jiva. Dans la Bhagavad Gita, le Seigneur Krishna décrit le Jiva comme ‘ma propre part d’éternel’, et ‘la joie du Yoga vient de yogi qui ne fait qu'un avec Brahman.’
« En l'an 150, le yogi Patanjali développa les huit voies qui conduisent la pratique du Yoga de l'ignorance à l'illumination. Les huit voies sont comme un escalier ; ce sont le contrôle de soi (yama), la pratique religieuse (niyama), les postures (asanas), les exercices de respiration (pranayama), le contrôle des sens (pratyahara), la concentration (dharana), la contemplation profonde (dhyana) et l’illumination (samadhi). Il est intéressant de noter ici que les postures et les exercices de respirations, souvent considérés en Occident comme étant l'ensemble du Yoga, sont les troisième et quatrième étapes vers l'union avec Brahman ! Le Yoga n'est pas seulement un système élaboré d'exercices physiques, c’est une discipline spirituelle, prétendant conduire l'âme au samadhi, à l'union totale avec l'être divin. Le samadhi est l'état dans lequel le naturel et le divin ne font plus qu’un, où l'homme et Dieu s’unissent sans aucune différence. (Brad Scott: Exercise or religious practice? Yoga: What the teacher never taught you in that Hatha Yoga Class dans The Expositor Watchman, Vol. 18, n° 2, 2001). » [1]
Pour résumer, le Yoga est une discipline spirituelle qui tente d'unir l’individu avec le divin en soi-même, et ainsi avec toute la création, grâce à la respiration, des exercices physiques, la concentration, etc. L'idée que le divin se trouve au sein de soi-même relève bien sûr de l’occultisme. L'idée que le divin imprègnerait toute la création - idée sur laquelle se fonde la pratique du yoga et vers laquelle il est orienté - est du Panthéisme et fut condamnée au Concile Vatican I.
Citation :
Pape Pie IX, Concile Vatican I, Sess. 3, chap. 1 : « La sainte Eglise catholique apostolique romaine croit et professe qu'il y a un seul Dieu vrai et vivant, créateur et Seigneur du ciel et de la terre ... vu qu'il est une substance spirituelle unique et singulière, absolument simple et immuable, il faut affirmer qu'il est distinct du monde en réalité et par essence... » [2]
Pape Pie XI, Mit Brennender Sorge ; 14 mars 1937: « Quiconque identifie, dans une confusion panthéistique, Dieu et l’univers, abaissant Dieu aux dimensions du monde, ou élevant le monde à celles de Dieu, n’est pas de ceux qui croient en Die. » [3]
Dans le panthéisme, le monde et Dieu font une seule chose.
Citation :
A Catholic Dictionary, par Attwater: « Panthéisme - Fausse philosophie qui consiste à confondre Dieu avec le monde. Selon certains, le monde est absorbé par Dieu (Indiens panthéistes, Spinoza) ; d'autres enseignent que Dieu est absorbé par le monde dont il est la force et la vie ... Mais tous [les panthéistes] cherchent à établir une identité de substance entre Dieu et le monde. » [4]
The Catholic Encyclopedia : « Panthéisme, l’opinion selon laquelle Dieu et le monde ne forment qu’un. » [5]
Puisque, comme nous l'avons vu ci-dessus, la pratique du yoga est fondée sur l'idée d'union avec le divin en soi-même et dans toute la création, la pratique du yoga est donc une expression de la croyance dans l’hérésie condamnée qu’est le panthéisme : que Dieu et Sa création sont une seule chose. Pratiquer le yoga, par conséquent, c’est pratiquer une fausse religion et c’est exprimer la croyance en un faux dieu.
Le prêtre conservateur Novus Ordo que nous avons cité ci-dessus, scandalisé par la pratique généralisée du yoga dans les cercles ‘chrétiens’ et ‘catholiques’, a très bien résumé la situation :
Citation :
« La pratique du yoga est au mieux païenne, au pire, occulte. C'est la religion de l’antéchrist, et pour la première fois dans l'histoire elle est largement pratiquée dans le monde occidental et en Amérique. Il est insensé que même des maîtres yogis portant une croix ou un symbole chrétien puissent tromper les gens en disant que le yoga n'a rien à voir avec l'hindouisme, et en affirmant qu’il s’agit seulement d’accepter les autres cultures. Certains ont déguisé la pratique du yoga par des gestes chrétiens et l’appellent : ‘Yoga chrétien’. Il ne s’agit pas ici d'accepter ou non la culture d'autres personnes, mais d'accepter une autre religion ... » [6]
Revenir en haut Aller en bas
Fairchild
Amis'es
Amis'es
Fairchild


Localisation : France

yoga ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: yoga ou pas ??   yoga ou pas ?? EmptyDim 5 Oct - 11:00

j'ai rien compris mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Phil Broc
Nouveaux
Nouveaux



Localisation : 92

yoga ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: yoga ou pas ??   yoga ou pas ?? EmptyLun 4 Jan - 14:36

Je comprends pourquoi vous ne comprenez pas. En réalité, les gens s'adonnent au yoga avant tout pour trouver l'équilibre personnel dans une finalité thérapeutique, un peu "en touriste". Je ne pense pas que beaucoup soient de vrais adeptes au sens fort du terme. C'est un peu comme les vacanciers qui s'offrent une retraite dans une abbaye. Ils envisagent la religion (ou plutôt le cadre religieux) sous l'angle utilitaire. C'est probablement votre cas par rapport au yoga. Personnellement, je n'ai jamais pratiqué. Je ne suis pas sûr que ce soit forcément dangereux tant qu'on sait faire la part des choses et ne se laisse pas entraîner n'importe où par un gourou. Cela dit, si je devais choisir une activité pour le bien-être corps-esprit, le tai-chi me tenterait davantage.
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

yoga ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: yoga ou pas ??   yoga ou pas ?? EmptySam 24 Juin - 2:31

Bonjour, je voulais savoir que pensez vous du yoga , car c'est devenu a la mode et je me demandais si les chrétiens pouvais pratiquer sa, juste pour se detendre :)

et si non, pourquoi?

Merci d'avance pour vos reponses

Je suis peut-etre beaucoup en retard pour commenter , mais bon !

Eh bien Fairchild

si votre but est de vous detendre pourquoi ne priez-vous pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yoga ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: yoga ou pas ??   yoga ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yoga ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin des jeunes (exprimons-nous !) :: J'ai une question !!-
Sauter vers: