Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Le chrétien est l'écologie. Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le chrétien est l'écologie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guenievre
Amis'es
Amis'es
Guenievre


Date de naissance : 05/03/1989
Age : 35
Localisation : Vers le paradis

Le chrétien est l'écologie. Empty
MessageSujet: Le chrétien est l'écologie.   Le chrétien est l'écologie. EmptyMer 12 Mar - 14:01

J'ai décidée de faire des efforts, pour sauver la planète.Mais par quoi dois-je commencée?Que dit la bible sur l'écologie?
Revenir en haut Aller en bas
kévinette
Animateurs
Animateurs
kévinette


Date de naissance : 12/09/1971
Age : 52
Localisation : bourgogne

Le chrétien est l'écologie. Empty
MessageSujet: Re: Le chrétien est l'écologie.   Le chrétien est l'écologie. EmptyMer 12 Mar - 14:38

bonjour guenievre,je suis contente que tu soi revenu!!!!pour faire des efforts tu peux marché à pied et ne pas prendre ta voiture,ne pas jeter de plastique ou détritus dans la nature,trier tes poubelles(pas toujours facile pour moi!!!)....,il y a plein de choses que l'on peut faire c'est très vaste!!c'est une bonne idée que tu as et je m'engage aussi de mon coté à faire plus d'effort pour la planéte!!merci pour l'idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guenievre
Amis'es
Amis'es
Guenievre


Date de naissance : 05/03/1989
Age : 35
Localisation : Vers le paradis

Le chrétien est l'écologie. Empty
MessageSujet: Re: Le chrétien est l'écologie.   Le chrétien est l'écologie. EmptyMer 12 Mar - 16:53

Merci, beaucoup de m'avoir répondu.Je vais essayer de faire c'est écogeste :)
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Le chrétien est l'écologie. Empty
MessageSujet: Re: Le chrétien est l'écologie.   Le chrétien est l'écologie. EmptyMer 12 Mar - 20:47

L'important ce n'est seulement pas de penser à tel ou tel comportement. Je pense qu'il faut rattacher tout cela au grand commandement de l'amour de Dieu et du prochain. Si je dis que j'aime Dieu, je prendrai l'habitude de respecter la terre qu'il nous a donnée. Et si j'aime mon prochain, je ne polluerai pas la terre qu'il habite.
Exemple : si j'habite au sommet d'une colline et que je mette du désherbant dans mon jardin, ce sont les voisins d'en bas qui prendront tout.
En fait, nous avons pu constater que les endroits où l'on pourrait s'arrêter au bord d'une route sont dans un état déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
kévinette
Animateurs
Animateurs
kévinette


Date de naissance : 12/09/1971
Age : 52
Localisation : bourgogne

Le chrétien est l'écologie. Empty
MessageSujet: Re: Le chrétien est l'écologie.   Le chrétien est l'écologie. EmptyJeu 13 Mar - 5:38

Quand on décide de suivre DIEU notre comportement change automatiquement,on deviens plus attentif,plus respectueux de tous ce qui nous entoure ,plus aimant de la nature...j'ai la grande chance de vivre à la campagne,dans une impasse,au milieu des champs et des bois,dans le calme et un bon voisinage,parfois le matin devant chez moi je vois des chevreuils,des lièvres,des renards ,magnifique à regarder et le soir dans le calme de la nature je m'assis sur un banc et je regarde les étoiles qui brille la haut !!!je ne donnerais pas ma place pour aller vivre en ville,dans le bruit ,la pollution,ou il n'y a pas de nature beurk la ville pour moi!!!!Merci SEIGNEUR pour cet endroit de réve que tu m'as donné! Le chrétien est l'écologie. 1747955477  Le chrétien est l'écologie. 1747955477
Revenir en haut Aller en bas
Guenievre
Amis'es
Amis'es
Guenievre


Date de naissance : 05/03/1989
Age : 35
Localisation : Vers le paradis

Le chrétien est l'écologie. Empty
MessageSujet: Re: Le chrétien est l'écologie.   Le chrétien est l'écologie. EmptyJeu 13 Mar - 6:27

Pour ma part, je ne vie pas en campagne. Mais pas loin de chez moi il y'a un lac faudrait que je sorte de chez moi. Pour y'aller si non ça m'arrive de promener vers des parcs quand il fait bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chrétien est l'écologie. Empty
MessageSujet: Re: Le chrétien est l'écologie.   Le chrétien est l'écologie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chrétien est l'écologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le discernement chrétien
» Vocabulaire chrétien de A à V
» un peu de musique
» C'est quoi etre chrétien...?
» Etre chrétien 24 H par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin des jeunes (exprimons-nous !) :: J'ai une question !!-
Sauter vers: