Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Mar 19 Aoû - 8:48

Partagez | 

Suivre Jésus sur la montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs

Date de naissance : 13/07/1944

MessageSujet: Suivre Jésus sur la montagne   Dim 9 Mar - 15:46

Homélie du 2ème dimanche du Carême

Textes bibliques : Lire
Les textes de la Parole de Dieu de ce jour sont là pour nous aider à mieux entrer dans l’esprit du Carême. Ce n’est pas d’abord un temps de pénitence et de mortifications austères. Ce qui est premier c’est la ren-contre avec Dieu. Il nous appelle tous à lui et il attend de chacun de nous une réponse libre et aimante.
Lire la suite »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
kévinette
Animateurs
Animateurs

Date de naissance : 12/09/1971

MessageSujet: Re: Suivre Jésus sur la montagne   Dim 9 Mar - 18:28

merci père jean pour cette homelie,dommage que nous ne soyons plus très nombreux à venir  sur ce site pour les lire...moi je veux bien suivre JESUS à la montagne!!!
jonathan
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Suivre Jésus sur la montagne   Dim 9 Mar - 18:51

C'est vrai que nous ne sommes pas très nombreux. C'est un peu le lot de tous les forums. Mais quand j'ai fini de publier l'homélie (hier), il y en a déjà une dizaine qui l'ont lue. Ce soir, nous arrivons à 436 lecteurs. Et en fin de semaine, il y en a autour de 2500, parfois plus. Ceux qui le souhaitent peuvent ajouter un commentaire, une prière, une idée lumineuse. Je me ferai un plaisir de le mettre en ligne. Les commentaires sont tous en attente de modération à cause des indésirables
jonathan
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Suivre Jésus sur la montagne   Dim 9 Mar - 19:46

Une vie transfigurée

Henriette a perdu son mari, il y a quelques mois. Elle n’arrive pas à s’en consoler, pleure et vit avec son chagrin.

Un jour, une amie l’emmène avec elle dans une maison de retraite pour personnes âgées, Henriette les voit seuls, tristes et souvent malades.

Alors, elle réagit et elle se dit : « Je suis jeune et en bonne santé. » Les visages qu’elle ren-contre n’ont plus envie de rire. Soudain, elle pense à son mari défunt, illusionniste et un peu clown. Et la voilà qui refait un tour de ma-gie que son mari lui a appris ; elle en essaie un autre, et un autre encore.

Henriette retourne dans « sa » maison de retraite et commence timidement à amuser « ses » pensionnaires qui la regardent étonnés, puis souriants. Elle y est revenue bien des fois, puis dans une autre, puis dans un lieu où se réunissent souvent des gens très pauvres : le Bistrot des Petits Frères des Pauvres.

Henriette passe son temps à émerveiller les autres, , les étonner, les faire rire, leur faire oublier un instant leurs misères. Elle a retrouvé la joie de vivre en amusant les autres.
(Bel exemple cité à la télévision)
°°°°°°°°°°°°°°°°

Seigneur, tu nous as dit : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ». Mt 10. 8 Merci

kévinette
Animateurs
Animateurs

Date de naissance : 12/09/1971

MessageSujet: Re: Suivre Jésus sur la montagne   Lun 10 Mar - 5:41

Très beau témoignage,et aussi un bel exemple!!quand nous sommes dans la tristesse,l'épreuve le SEIGNEUR nous montre bien souvent quel chemin prendre et à chaque fois ce n'est pas celui que l'on aurait pris si il n'y avait pas eu l'épreuve et c'est le cas pour moi et c'est tant mieux!!merci SEIGNEUR!!!!! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivre Jésus sur la montagne   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1