Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Comment lisez vous la bible? Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment lisez vous la bible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guenievre
Amis'es
Amis'es
Guenievre


Date de naissance : 05/03/1989
Age : 35
Localisation : Vers le paradis

Comment lisez vous la bible? Empty
MessageSujet: Comment lisez vous la bible?   Comment lisez vous la bible? EmptyLun 27 Jan - 13:23

J'aimerais savoir comment vous lisez la bible?  Je pose cette question car je veux relire la bible, mais je ne sais pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
kévinette
Animateurs
Animateurs
kévinette


Date de naissance : 12/09/1971
Age : 52
Localisation : bourgogne

Comment lisez vous la bible? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez vous la bible?   Comment lisez vous la bible? EmptyLun 27 Jan - 13:41

Pour ma part je lis l'Evangile du jour avec"prions en église" et j'ouvre ma bible au hazard et lis un passage ,le relis plusieurs fois et je le médite...
Revenir en haut Aller en bas
Guenievre
Amis'es
Amis'es
Guenievre


Date de naissance : 05/03/1989
Age : 35
Localisation : Vers le paradis

Comment lisez vous la bible? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez vous la bible?   Comment lisez vous la bible? EmptyLun 27 Jan - 13:44

D'accord merci mais c'est quoi méditer?
Revenir en haut Aller en bas
kévinette
Animateurs
Animateurs
kévinette


Date de naissance : 12/09/1971
Age : 52
Localisation : bourgogne

Comment lisez vous la bible? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez vous la bible?   Comment lisez vous la bible? EmptyLun 27 Jan - 17:54

méditer ,c'est y penser longuement,y réfléchir intérieurement la garder dans son coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Guenievre
Amis'es
Amis'es
Guenievre


Date de naissance : 05/03/1989
Age : 35
Localisation : Vers le paradis

Comment lisez vous la bible? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez vous la bible?   Comment lisez vous la bible? EmptyLun 27 Jan - 18:38

Ok  Comment lisez vous la bible? 2156488865 en gros c'est de comprendre ce que le verset veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Comment lisez vous la bible? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez vous la bible?   Comment lisez vous la bible? EmptyLun 27 Jan - 18:48


L'important c'est de la déguster chaque jour. Ne nous tracassons pas si nous ne comprenons pas tout. Même si nous ne nous rappelons pas de ce que nous avons mangé à midi, nous nous sommes nourris
Sur mon blog Avec Jésus j'ai entrepris une petite présentation des différents livres de la Bible. C'est sur le lien Nouveau Testament
et sur Ancien Testament

J'ai commencé par la fin, l'Apocalypse mais je ne suis pas encore arrivé à la Genèse. Peut-être un jour...
Pour le Nouveau Testament, il faut cliquer sur les liens rouges qui renvoient à la page du livre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Guenievre
Amis'es
Amis'es
Guenievre


Date de naissance : 05/03/1989
Age : 35
Localisation : Vers le paradis

Comment lisez vous la bible? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez vous la bible?   Comment lisez vous la bible? EmptyLun 3 Fév - 12:03

Je suis entrain de relire la bible j'ai commencée par la gènese, j'y compte lire du début jusqu’au la fin je lis 2 chapitres quand j'ai le temps de lire la bible....je ne sais pas si c'est une bonne méthode...
Revenir en haut Aller en bas
kévinette
Animateurs
Animateurs
kévinette


Date de naissance : 12/09/1971
Age : 52
Localisation : bourgogne

Comment lisez vous la bible? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez vous la bible?   Comment lisez vous la bible? EmptyLun 3 Fév - 12:57

bonjour guenievre,
quand j'ai commencé à lire la bible j'ai aussi commencé par la lire en entier et maintenant je l'ouvre au hazard et médite le passage choisie mais je lis plus le nouveau testament que l'ancien car je trouve que l'ancien testament est difficlle mais j'y vais quand meme de temps en temps !!!je pense aussi relire la bible en entier un jour prochain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guenievre
Amis'es
Amis'es
Guenievre


Date de naissance : 05/03/1989
Age : 35
Localisation : Vers le paradis

Comment lisez vous la bible? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez vous la bible?   Comment lisez vous la bible? EmptyLun 3 Fév - 13:06

kévinette a écrit:
bonjour guenievre,
maintenant je l'ouvre au hazard et médite le passage choisie
C'est ce que je pensais faire quand j'aurais terminé de lire la bible en entier
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Comment lisez vous la bible? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez vous la bible?   Comment lisez vous la bible? EmptyLun 3 Fév - 13:28


C'est en effet une question très importante. L'important ce n'est pas d'y chercher comment les choses se sont passées mais le pourquoi
Il faut surtout y voir le message qu'elle nous transmet :

- Dieu est à l'origine de tout ce qui existe
- Dieu nous a tout donné pour que nous soyons heureux
- Tout ce que Dieu a créé est très bon
- L'homme est créé à l'image de Dieu


Mais pour lire la bible c'est comme pour manger une noix : pour s'en nourrir, il faut casser la coquille
- Il faut savoir qu'elle est écrite dans un langage imagé et symbolique par des orientaux
- C'est un message qui a été transmis oralement de bouche à oreille. Elle a été mise par écrit tardivement
- Certaines images sont exagérées (passage de la mer rouge). C'est une manière de faire orientale (un peu comme les marseillais). Le but n'est pas de dire comment cela s'est passé mais d'insister sur le message : Dieu est libérateur


Surtout ne te décourage pas. La Bible est vraiment Parole de Dieu. C'est l'histoire d'un Dieu qui fait alliance avec son peuple puis avec l'humanité tout entière. Si on se donne la peine d'y entrer c'est vraiment passionnant. Même si on ne comprend pas pas tout, elle est nourriture

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Guenievre
Amis'es
Amis'es
Guenievre


Date de naissance : 05/03/1989
Age : 35
Localisation : Vers le paradis

Comment lisez vous la bible? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez vous la bible?   Comment lisez vous la bible? EmptyLun 3 Fév - 13:30

Oui j'essaye de me nourrir de mon mieux chaque jour, et cette nourriture et bonne !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Comment lisez vous la bible? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez vous la bible?   Comment lisez vous la bible? EmptyLun 3 Fév - 13:33

Dans toutes les Bibles, il y a une introduction qui donne des clés de lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Comment lisez vous la bible? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez vous la bible?   Comment lisez vous la bible? EmptyLun 3 Fév - 13:45

L'ai entrepris un travail pour présenter succinctement chaque livre de la Bible. Pour le Nouveau Testament c'est fait Lire ici
Quand on clique sur les liens en rouge, on arrive directement au livre de son choix
Pour l'Ancien Testament, j'en ai fait une grande partie mais je n'ai pas encore fini
Blog "Avec Jésus"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





Comment lisez vous la bible? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez vous la bible?   Comment lisez vous la bible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lisez vous la bible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedro Régis 14 01 2014 - Vous vous dirigez vers un futur de grandes confusions spirituelles…
» Vous entendez vous avec d'autres religions ?
» La bible ou le téléphone portable?
» Textes de la Bible
» La Bible des Familles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin des jeunes (exprimons-nous !) :: J'ai une question !!-
Sauter vers: