Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.













Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Mar 19 Aoû - 8:48

Partagez | 
 

 Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



MessageSujet: Semaine de prière pour l'unité des chrétiens   Mar 14 Jan - 15:19

Chaque année, du 18 au 25 janvier, c'est la semaine de prière pour l'unité des chrétiens. Les chrétiens catholiques, protestants, orthodoxes, anglicans et autres se réunissent pour des temps de prières communes. Diverses manifestations sont organisées, conférences, réunions, des veillées de prière…

Si nous prions pour l'unité des chrétiens c'est parce que c'était la grande préoccupation du Christ au soir du Jeudi Saint. "Qu'ils soient un afin que le monde croie !" En effet si nous parlons de l'amour du Christ alors que nous nous déchirons entre nous, personne ne voudra nous croire. L'unité entre chrétiens est une nécessité absolue. Les divisions entre catholiques et entre croyants des diverses confessions sont un scandale.

Cette année, la semaine de prière pour l’unité des chrétiens a été préparée par la Canada autour du thème « Le Christ est-il divisé ? » Nous sommes invités à prendre conscience de nos divisions qui sont contraires au message d’amour de l’Evangile. Ces divisions concernent des points chauds : le rôle des femmes dans l’Eglise, l’avortement, l’euthanasie, le mariage entre conjoints de même se-xe… Autant de sujets qui ont fait la une de l’actualité. 

Et même à l’intérieur de l’Eglise catholique, il y a des tensions : Nous voyons des chrétiens qui refusent le concile Vatican II, d’autres qui ne reconnaissent pas l’autorité du pape et des évêques. Ils se considèrent seuls dans la vérité. L’intégrisme est un poison qui entraîne vers tous les excès.

Comment avancer vers l’unité entre disciples du Christ ? Tout d’abord, nous rappeler que nous ne sommes que des disciples. C’est lui qui nous appelle et nous envoie. Notre référence c’est lui, c’est son Evangile. L’unité entre disciples ne doit pas se construire autour de nos idées ou de nos certitudes mais autour du Christ et de son projet. Il s’agit pour nous d’avancer vers ce qui a été voulu par Dieu depuis les origines.

Cette semaine de prière nous donne l’occasion de témoigner de notre espérance : Ce que l’être humain est incapable de faire, la puissance de Dieu peut l’accomplir. Chacun peut réagir, ajouter une prière pour l’unité des chrétiens, un commentaire… Vous pouvez aussi nous faire part des initiatives de votre paroisse, de votre diocèse. Il suffit de répondre à ce message
Revenir en haut Aller en bas
http://cathojeunes.forumgratuit.org
 
Semaine de prière pour l'unité des chrétiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Intentions de prière-
Sauter vers: