Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

J'ai une question... - Page 2 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 J'ai une question...

Aller en bas 
+3
kévinette
nanou912
jonathan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 19:07

Rappel du premier message :

J'ai une question sur Dieu, l'Eglise, la vie chrétienne. C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org

AuteurMessage
kévinette
Animateurs
Animateurs




J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 20:06

bon veek end à vous aussi et  que DIEU vous bénisses christiane! J'ai une question... - Page 2 1776995732
Revenir en haut Aller en bas
Guenievre
Amis'es
Amis'es




J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 19:47

Faut-il oubliée le passée pour plaire à Dieux.Je pense trop fort au passée, je n'arrive pas m'y remettre de ma maladie, je me demande à chaque fois, pourquoi ai je ça?Que faire pour ne plus pensée au passé?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs




J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 19:57


La question n'est pas d'oublier le passé. Ce qui est important c'est de se jeter dans les bras du Seigneur. Là où le péché a abondé, son amour a surabondé. Il nous a laissé un sacrement pour nous relever et nous aider à repartir, c'est le sacrement du pardon. Les prêtres sont là pour accueillir au nom de Jésus. C'est une grande joie pour eux de pouvoir transmettre ce don merveilleux de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Guenievre
Amis'es
Amis'es




J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 20:00

Donc l'important c'est de pardonnée?Mais parfois je me dis que je ne suis pas pardonnée de mes péché, que j'ai peur d'être ne pas pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs




J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptySam 25 Jan - 6:36

Le Seigneur pardonne tous les péchés de tout le monde du moment qu'on regrette ce qu'on a fait.
 J'ai une question... - Page 2 1747955477  J'ai une question... - Page 2 1747955477
Revenir en haut Aller en bas
kévinette
Animateurs
Animateurs




J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptySam 25 Jan - 6:42

quand tu vas voir le pretre en confession et qu'il te dit que ton péché et pardonné cela n'est plus la peine d'aller encore le confesser la semaine suivante à part si tu as rechuté!!ce qui est pardonné ,est pardonné!!!!!!!!!!!ton passé est peut etre lourd a porter,douloureux mais tu n'as que 24 ans et la vie devant toi ,tu es toute jeune,ne t'enferme pas la dedans,va de l'avant!!tu sais j'en ai bavé dans ma vie j'ai eu un gros traumatisme il y a 4 ans suivi de très lourdes épreuves(qui ne sont pas finies!!)et si je te dis tous cela c'est que moi aussi je me suis enfermé chez moi,je ne bouge pas beaucoup mais j'essaie de toute mes forces de m'en sortir et je comprend que cela soit difficile !!les gens de mon entourage se demande ou je vais chercher ma force et me disent que j'ai de la chance et viennent encore se confier à moi quand ils ont des épreuves !!
cette force c'est DIEU,c'est LUI qui me releve toujours !une de mes belle soeur ma dit un jour:" tu as de la chance de croire en DIEU!!!moi j'y crois pas ,mes parents ne m'ont pas guidé,n'y jamais parlé de LUI!!!on est pas comme toi!!!!"
toi aussi tu as de la chance car tu as DIEU dans ta vie!!!fais des petites prières aussi ,moi quand j'arrive pas à faire le chapelet,je fais des petits prières !!! 
bonne journée.... J'ai une question... - Page 2 1866623756  J'ai une question... - Page 2 1866623756
Revenir en haut Aller en bas
Guenievre
Amis'es
Amis'es




J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptySam 25 Jan - 7:46

ok merci de tes conseils, oui j'avais pardonnée mais j'ai rechuté...:/ J'ai une question connaissez vous des saints, qui ont visité le ciel ou l'enfer?et qui ont témoignée?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs




J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptySam 25 Jan - 14:08

L'important n'est pas de satisfaire notre curiosité mais de faire confiance à Jésus ressuscité. Il veut nous associer tous à sa victoire sur la mort et le péché. Ne courons pas après les révélations. Tout est dans les Evangiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Guenievre
Amis'es
Amis'es




J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptySam 25 Jan - 14:11

Encore merci J'ai une question... - Page 2 2122109704
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptySam 25 Jan - 15:19

Concernant le sacrement du pardon, tout est dit dans cette image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912


Date de naissance : 09/12/1990
Age : 33
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 14:56

Oh oh ! une revenante... je ne suis que de passage parce que je ne me connecte qu'une à deux fois par mois pour mes mails et n'ai donc pas trop le temps de visiter le forum... (pour celles et ceux qui ne savent pas, je suis novice à la Visitation. Jonathan a mis une photo de moi, mais je ne sais plus où...)

Pour Kévinette : cela arrive à beaucoup de monde d'être dans les déserts de la foi, aussi et surtout à des saints. Si le Seigneur le permet, c'est qu'Il sait que tu pourras aller plus loin. Dans les difficultés, quelles qu'elles soient, j'aime à relire le livre de Job... J'ai lu, au noviciat, un témoignage d'une dame qui raconte sa conversion et explique combien la louange est un bon moyen. D'ailleurs, elle cite st Paul aux Thessaloniciens (1Th 5, 16-18) "soyez toujours joyeux, priez sans cesse, en toutes choses rendez grâce à Dieu"... le livre c'est "Ce combat n'est pas le tien, mais le mien" de Paulette Boudet (vous pouvez lire un résumé ici). Ce n'est pas une thérapie psychologique, mais un appel à accepter tout ce qui vient du Seigneur, à faire toujours Sa volonté... Après tout qui, mieux que Lui, sait où se trouve notre véritable bonheur ???

Pour Guenièvre : "Dieu est le Dieu de la joie" disait saint François de Sales et Il est un Dieu de miséricorde. Il s'est livré en rançon pour la multitude et une goutte de son Sang peut Sauver l'humanité toute entière à travers toute l'histoire. Sache le donc, tu es sauvée, rachetée par lui. Ne pense plus à ce péché une fois qu'il est pardonné, c'est pour toujours. Je sais bien qu'il est parfois difficile d'oublier, et que l'on retombe... mais n'oublie pas que si tu retombe 1000 fois, le Seigneur te relèvera 1000 fois... Sa patience est sans limite !!!
pour ce qui est du ciel et de l'enfer, j'ai posté un texte de sainte Catherine de Gènes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est sur le Purgatoire et c'est très intéressant. Si non, il y a aussi Benoite Rencurel qui a visité le Paradis. Pour en savoir un peu plus sur elle, tu peux aller voir

voilà...
bonne route à vous deux, unie dans la prière
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
kévinette
Animateurs
Animateurs
kévinette


Date de naissance : 12/09/1971
Age : 52
Localisation : bourgogne

J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 20:10

bonjour nanou,

j'ai vu votre photo sur le forum,merci pour vos précieux conseils ;je regarde le résumer du livre et si il me plait,je l'acheterais,j'aime bien lire...pour la louange j'essai,mais je suis pas une bonne chanteuse ,je préfère les écouter sur cd!!!et bien entendu je lirai dès demain le livre de Job!!!!j'éspère que vous viendrez plus souvent sur le forum ,mais je sais que vous n'avez pas trop le temp,!!dommage!!!en ce moment je ne viens pas très souvent non plus car je suis un peu malade(grippe,gastro,c'est la grosse épidémie ici!!!)à bientot et encore merci pour vos conseils!!! J'ai une question... - Page 2 4242967301
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 20:57

Je n'ai pas réussi à trouver la jolie photo de Nanou. Quelqu'un pourrait-il me donner le lien . Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
kévinette
Animateurs
Animateurs
kévinette


Date de naissance : 12/09/1971
Age : 52
Localisation : bourgogne

J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 6:15

Désolé!!moi je l'avais trouvé au hazard en fouillant sur le forum mais je vais recherché et si je trouve,je vous donne le lien.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 6:57

Il suffit d'ajouter une toute petite réponse pour faire remonter le message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Admin
Admin
Admin




J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour vous j'ai eu beaucoup de mal à la retrouver mais voilà notre Nanou ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cathojeunes.forumgratuit.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 16:11

Merci pour cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 14:46

Merci beaucoup de cette photo. Que le Seigneur la garde ! J'ai une question... - Page 2 1747955477
Revenir en haut Aller en bas
Liebe
Amis'es
Amis'es
Liebe


Localisation : Loiret

J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 9:00

Nanou, je découvre. Quelle joie. Je prie pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai une question...
» Encore une question
» J'ai une question
» j'ai une question!!
» Une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin des jeunes (exprimons-nous !) :: J'ai une question !!-
Sauter vers: