Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Mar 19 Aoû - 8:48

Partagez | 

l’Amen de la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nihil
Amis'es
Amis'es

Date de naissance : 07/02/1979

MessageSujet: l’Amen de la fin   Ven 26 Aoû - 1:58

Petite devinette?

Que signifie ? l’Amen de la fin

(et svp sans tricher)

Personnellement, je l`ignorais
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Amis'es
Amis'es

Date de naissance : 06/10/1965

MessageSujet: Re: l’Amen de la fin   Ven 26 Aoû - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je suis OK ...ça fait jeune non?
http://jesus-marie.forumactif.com/
Liliane
Amis'es
Amis'es

Date de naissance : 26/10/1961

MessageSujet: Re: l’Amen de la fin   Ven 26 Aoû - 9:51

dac ! je n'ai pas triché :s8:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l’Amen de la fin   Ven 26 Aoû - 10:07

Je pensais aussi :
Selon que ta Volonté soit
nanou912
Animateurs
Animateurs

Date de naissance : 09/12/1990
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

MessageSujet: Re: l’Amen de la fin   Ven 26 Aoû - 11:22

Je donnerai plusieurs sens...
c'est un terme conclusif, à la fin d'une prière, comme un laisser passer qui valide ce qui a été dit
c'est un oui, un je suis d'accord, un je crois...
c'est aussi un "ainsi soit-il" !
http://theoictus.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l’Amen de la fin   Sam 27 Aoû - 9:25

Prise dans le mouvement il m'est arrivé de dire "merci" au lieu d'Amen ce qui m'a fait sourire et le Prêtre aussi ...
Par contre lorsque je reçois la communion c'est toujours avec un grand sourire comme un cadeau que l'on me donne

Nous cathos nous sommes tellement coincés que lorsque nous allons à la messe c'est comme si nous étions aux enterrements ...

Mon Dieu que c'est triste je comprends nos jeunes qui ne veulent pas ce genres d'offices ...

Comme Animatrice j'ai eu souvent l'occasion de voir tous ces visages fermés vraiment pas heureux de partager ces instants avec des frères ...pourtant nos repas en famille je les espère plus joyeux !!! alors le partage du repas de Jésus devrait être idem !!!
Qu'en pensez-vous ?

maryline
Amis'es
Amis'es

Date de naissance : 06/10/1965

MessageSujet: Re: l’Amen de la fin   Sam 27 Aoû - 13:31

Citation :
Nous cathos

à l'ile de la Réunion nous cathos vivons des messes animées et dans la joie :nous avons la réputation d'avoir le rythme dans la peau : il est super rare que tu participes ici à une messe qui ressemble à un enterrement! nos églises sont pleines de personnes agées- d'adultes- de jeunes- d'enfants- de bébé.....c'est super chouette!

Nous tenons à ce que nos jeunes animent les messes régulièrement en choisissant leurs chants : dans notre paroisse il a fallu passer au delà des regards incompréhensifs et boudeurs des responsables liturgique-chorale mais c'est ça aussi l'accueil de l'autre dans sa différence ! nous confions à nos jeunes l'animation de la messe 1 fois par mois et c'est super "ambiance" : dimanche dernier nous avons tous pris ensemble (avec l'assemblée ) le petit déjeuner aprés la messe sur la place de l'église dans le but de bâtir de vraies relations fraternelles de convivialité de partage d'écoute toute génération confondue : c'est vrai que cela demande de l'organisation et des "petites mains" et de la disponibilité ...mais il est important de "mettre ou de remettre le sourire " sur les visages - d'offrir des célébrations joyeuses ...à la lumière du Saint Esprit!

Maintenant des visages fermés il y en aura toujours car toute vie est "chemin de croix- chemin de foi- mais autour du Seigneur qui nous invite à LA FÊTE , aux noces de l'Agneau l'âme la plus triste reprend de la vigueur soyons en persuadés

Une question peut être serait : que faut-il faire pour que les célébrations eucharistiques soient ou redeviennent de superbes fêtes (chant- danses) avec notre Seigneur ! Seigneur tu nous appelles...et nous venons vers toi....n'enterrons pas nos talents...

dans beaucoup d'églises ultramarines les messes sont de vraies fêtes ALLELUIA : GLOIRE A DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans ma paroisse j'ai mission- entre autre- de préparer le diaporama pour les chants sur le vidéo projecteur : je passe beaucoup de temps en semaine pour choisir les images de chaque étape de la messe car ça tient les enfants en éveil......et ça met le sourire sur beaucoup de visages...à chacun sa mission....
Seigneur je t'aime gloire à toi !
Amen : je dis oui au Seigneur qui veut venir chez moi
Merci : j'accueille avec joie le Seigneur qui vient en moi
Sainte et joyeuse Eucharistie à tous en ce 22ème dimanche ordinaire:
moi j'ai eu al joie de participer à la sainte messe anticipée
en ce samedi soir

http://jesus-marie.forumactif.com/
Liliane
Amis'es
Amis'es

MessageSujet: Re: l’Amen de la fin   Sam 27 Aoû - 15:37

Ouah au moins une messe animée !!! ça fait plaisir à entendre

Nous aussi chez nous là ou le Seigneur m'a plantée nos messes sont souvent animées,
il nous arrive même de danser dans l'église et tout le monde danse tout le monde loue Jésus

Mais le plus beau c'est quand j'ai reçu l'effusion de l'esprit c'était vraiment un festin royal

Moi aussi comme Maryline j'ai eu la joie de participer à la messe anticipée

Jésus présent dans cette petite hostie, avec empressement j' accoure pour le recevoir, et il est là en moi quelle joie quel bonheur de l'avoir en moi

Et oui Jésus et moi nous ne formons plus qu'un et j'ai envie de danser, de le louer ,

J’ai de la joie, la joie, la joie, la joie
La joie dans mon cœur (x3)
J’ai de la joie, la joie, la joie, la joie
La joie dans mon cœur, gloire à mon Sauveur!

Il réjouit mon cœur jour après jour.
Bonheur suprême, mon Seigneur m’aime
Je veux parler à tous de Son amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l’Amen de la fin   Dim 28 Aoû - 8:17

En effet les jeunes je pense que dans les Îles les Messes sont plus animées tout comme avec le renouveau charismatique qui en France ne sont pas très tolérées aux messes dominicales paroissiales ...

En plus la difficulté en paroisse...j'ai été jeune en son temps et cela se traduit toujours de la même façon :

On parle d'accueillir tout le monde de tolérance mais jamais en pratique car dès qu'un jeune pointe son nez les aînés'es font tout pour l'en dissuader...même lui mettre des peaux de bananes pour mieux glisser !!! héhéhé = il risquerait de " PRENDRE SA PLACE " = crime de lèze majesté ...

Chez nous il y a une messe de jeunes par mois mais un samedi soir à 18h je ne trouve pas cela logique !!! mais si on n'ose dire quelque chose on se faite jeter

Dernière édition par renaitre le Sam 8 Oct - 16:46, édité 1 fois
Liliane
Amis'es
Amis'es

MessageSujet: Re: l’Amen de la fin   Dim 28 Aoû - 10:30

Bonjour et bon dimanche n'oubliez pas votre joie en allant rencontrer Jésus et participer au festin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui c'est vrai certaines personnes :s12: n'aiment pas qu'on leur pique leur place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais moi je ne veux pas leur place je veux donner toute la place dans mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au Seigneur

Ceci dit dans certains endroits de France (Midi) les messes sont aussi animées

Ce matin lors de l'eucharistie le curé nous disait: "Faîte aimer l'église car si l'église n'est pas parfaite, nous oublions que c'est nous qui formions l'église alors si l'église n'est pas parfaite c'est que nous ne sommes pas parfaits pour que l'église soit parfaite il faut que toi, moi, nous, nous apprenions à être parfait mais pas seul, ensemble"

Alors soyons audacieux relevons ce défi !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la joie et avec joie exprimons notre foi. Que notre joie soit débordante, contagieuse, touchante, communicative. Exultons de joie et les autres inévitablement exulterons!!!

Notre mission : joie de vivre et joie de croire. Vivre et croire dans la joie,
Avec enthousiasme, disons aujourd’hui, la joie d’être témoins de l’Amour de Dieu.

Et regardons que ce qui est beau chez l'autre !!!!

nat
Amis'es
Amis'es

Date de naissance : 21/01/1971

MessageSujet: Re: l’Amen de la fin   Sam 8 Oct - 16:39

merci mon Dieu pour les jeunes, moi aussi a l'ile Maurice cest des messes animees par des jeunes, on danse et chante pour notre Seigneur. bon il y encore des messes avec moins de jeunes mais je trouve qu'ici les jeunes sont encore presents et veulent bouger et faire bouger notre Eglise. la releve est la timide certes mais elle est la. je suis moi meme en contact avec des jeunes et je dois dire que jaime bien. retrouver leur joie a feter et prier leur Dieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l’Amen de la fin   

l’Amen de la fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1