Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez?

Aller en bas 
+2
jonathan
princessita
6 participants
AuteurMessage
princessita
Amis'es
Amis'es
princessita


Date de naissance : 31/08/1995
Age : 28
Localisation : fr

Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Empty
MessageSujet: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez?   Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? EmptyVen 29 Mar - 19:11

Je connait mon copain depuis 2 ans ... nous nous aimons et forcement la question se pose ,je ne sait pas trop qu'en peser ;;;d'un cote je me dit que tot ou tard je me marirai avec lui ;;;car pour moi c'est l'homme de ma vie et inverssement mais je ne voudrai pas me tromper mais je me demande que pense exactement l'église des relations sexuelles avant le mariage car je n'arrive pas a comprendre les tenants et aboutissants du "sujet";
MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
http://padrenuestro.centerblog.net/
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez?   Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? EmptySam 30 Mar - 13:13

voilà une question importante qui mérite réflexion. Beaucoup pensent qu'en ayant vécu ensemble pendant des années, on a plus de chance de réussir son couple. Ce n'est pas vrai. J'ai connu un qui a vécu 9 ans ensemble. Ils se sont mariés et se sont séparés trois jours après la cérémonie. Tu devrais te renseigner sur ta paroisse pour savoir s'il existe des équipes pour réfléchir à ce genre de question
En attendant, j'invite ceux qui le peuvent à réagir (sans juger)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez?   Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? EmptySam 30 Mar - 13:16

Je te signale un site très bien : Lire ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez?   Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? EmptyMer 3 Avr - 3:21

Personnellement je pense que le fait d`attendre le mariage avant de se donner l`un à l`autre est un avant-signe de notre
respect mutuelle...

A+


2350 Les fiancés sont appelés à vivre la chasteté dans la continence. Ils verront dans cette mise à l’épreuve une découverte du respect mutuel, un apprentissage de la fidélité et de l’espérance de se recevoir l’un et l’autre de Dieu. Ils réserveront au temps du mariage les manifestations de tendresse spécifiques de l’amour conjugal. Ils s’aideront mutuellement à grandir dans la chasteté.

Provenance: Catéchisme de l'Église Catholique

Revenir en haut Aller en bas
Liebe
Amis'es
Amis'es
Liebe


Localisation : Loiret

Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez?   Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? EmptyMer 7 Mai - 8:43

mon ami et moi voulons faire le choix de la chasteté mais c'est bien difficile...



Nous allons bientôt commencer un accompagnement, j'espère que nous aidera
Revenir en haut Aller en bas
kévinette
Animateurs
Animateurs
kévinette


Date de naissance : 12/09/1971
Age : 52
Localisation : bourgogne

Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez?   Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? EmptyMer 7 Mai - 8:59

Bonjour liebe,
Je trouve que tout le monde devrais faire voeux de chasté  jusqu'au mariage,je trouve cela très respectueux l'un de l'autre et je t'encourage à l'accompagnement!!courage à vous deux et félicitation!!Des personnes comme vous sont très rare,aujourd'hui les jeunes veulent avoir des expériences très jeune et ne veulent pas d'un seul partenaire,ils veulent beaucoup d'expériences,c'est dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
Liebe
Amis'es
Amis'es
Liebe


Localisation : Loiret

Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez?   Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? EmptyMer 7 Mai - 9:25

C'est d'autant difficile pour nous que nous n'avons pas été chaste avec nos copains/copines précédent(e)s alors priez pour nous
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez?   Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? EmptyMer 7 Mai - 14:48

C'est formidable que vous ayez pris cette décision. que le Seigneur vous donne force et courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez?   Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? EmptyMer 14 Mai - 16:36

bon courage dans ton cheminement Liebe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Empty
MessageSujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez?   Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» que pensez des EMI, NDE...?
» Pedro Régis 14 01 2014 - Vous vous dirigez vers un futur de grandes confusions spirituelles…
» Vous entendez vous avec d'autres religions ?
» "Le mariage pour tous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin des jeunes (exprimons-nous !) :: J'ai une question !!-
Sauter vers: