Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Empty
MessageSujet: Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges    Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  EmptySam 22 Sep - 2:02

Étant donné que la fête de saint Michel et des Saints Archanges est le 29 sept.,
il est bon que nous commencions la neuvaine aujourd`hui le 21 pour la finir le 29.

Chaque jour

Réciter le Confiteor, formuler votre demande,
puis dire trois pater noster, trois Ave Maria, trois Gloria Patri.
Terminer par la prière suivante (selon les jours)...


Je confesse à Dieu

Je confesse à Dieu tout-puissant,
à la bienheureuse Marie toujours vierge,
à saint Michel archange,
à saint Jean-Baptiste,
aux saints apôtres Pierre et Paul,
à tous les saints
et à vous mon Père,
que j'ai beaucoup péché,
par pensées,
par paroles et par actions.
C'est ma faute,
c'est ma faute,
c'est ma très grande faute

C'est pourquoi je supplie la bienheureuse Marie toujours vierge,
saint Michel archange,
saint Jean-Baptiste,
les saints apôtres Pierre et Paul,
tous les saints et vous mon Père,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.


Premier Jour
En l'honneur des Séraphins


Prince très glorieux de la Milice céleste, Saint Michel Archange,
défendez-nous dans le combat contre les princes et les puissances,
contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans l'air.
Venez au secours des hommes que Dieu a faits à l'image de Sa propre Nature,
et rachetés à grand prix de la tyrannie du démon. Ainsi soit-il.


(Exorcisme de Léon XII)


Dernière édition par renaitre le Dim 23 Sep - 7:15, édité 1 fois (Raison : Pas de titres en majuscules.merci)
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges    Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  EmptyDim 23 Sep - 1:11

Chaque jour

Réciter le Confiteor, formuler votre demande,
puis dire trois Pater Noster, trois Ave Maria, trois Gloria Patri.
Terminer par la prière suivante (selon les jours)...

Deuxième Jour
En l'honneur des Chérubins


Saint Michel, Prince de la Milice des Anges, je vous invoque, exaucez-moi. Je vous supplie de prendre mon âme, au dernier jour, sous votre très sainte garde et de la conduire au lieu de rafraîchissement, de la paix et du repos, où les âmes des saints attendent dans la joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection glorieuse. Que je parle ou me taise, que je veille, que je marche ou me repose, gardez-moi dans l'accomplissement de toutes mes oeuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer. Ainsi soit-il.

(D'après un manuscrit du XVe siècle.)
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges    Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  EmptyLun 24 Sep - 0:40

Chaque jour

Réciter le Confiteor, formuler votre demande,
puis dire trois pater noster, trois Ave Maria, trois Gloria Patri.
Terminer par la prière suivante (selon les jours)...

Troisième jour
En l'honneur des Trônes


Grand défenseur du peuple chrétien, Saint Michel Archange, pour remplir dignement la mission qui vous a été confiée de défendre l'Église, terrassez l'hérésie, exterminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les monstres infernaux qui veulent détruire notre foi. Que l'Église de Jésus-Christ accueille de nouveaux fidèles et s'agrège des royaumes entiers afin qu'elle puisse peupler le Ciel d'âmes élues, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même devez vos triomphes, vos mérites et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il.

(Prière de Léon XIII)
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges    Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  EmptyMar 25 Sep - 0:39

Chaque jour

Réciter le Confiteor, formuler votre demande,
puis dire trois pater noster, trois Ave Maria, trois Gloria Patri.
Terminer par la prière suivante (selon les jours)...

Quatrième jour
En l'honneur des Dominations


Ô vous, qui êtes le prince et le Porte-Étendard des bons Anges, assistez-moi toujours dans votre bonté et sauvez-moi. Des légions de l'ange des ténèbres préservez-moi, afin que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons Anges. Devant le trône du Juge Suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère du Juste Vengeur. Que, par vous, à mes travaux, à mon repos, à mes jours et à mes nuits soit donnée la prospérité ; que ma pensée soit toujours prête pour les œuvres de Dieu. Ainsi soit-il.

(Hymne du XIIe siècle.)

Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges    Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  EmptyMer 26 Sep - 1:24

Chaque jour

Réciter le Confiteor, formuler votre demande,
puis dire trois pater noster, trois Ave Maria, trois Gloria Patri.
Terminer par la prière suivante (selon les jours)...

Cinquième jour
En l'honneur des Puissances


Saint Michel Archange, vous que la sainte Église vénère comme son gardien et protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la céleste félicité les âmes rachetées. Priez donc le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Église. présentez au Très Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et jetez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. Ainsi soit-il.

(Exorcisme de Léon XIII.)
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges    Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  EmptyJeu 27 Sep - 0:32

Chaque jour

Réciter le Confiteor, formuler votre demande,
puis dire trois pater noster, trois Ave Maria, trois Gloria Patri.
Terminer par la prière suivante (selon les jours)...

Sixième jour
en l'honneur des Vertus


Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du redoutable jugement. Prince très glorieux, souvenez-vous de nous, partout et toujours. Quand vous combattiez le dragon, on entendit dans le ciel la voix de ceux qui disaient : "Salut, honneur et gloire au Dieu Tout-Puissant !" La mer se souleva, la terre trembla, quand vous descendîtes du Ciel, venez au secours du peuple de Dieu. Ainsi soit-il.

(Traduit d'un Répons de Coutances.)
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges    Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  EmptyVen 28 Sep - 1:48

Chaque jour

Réciter le Confiteor, formuler votre demande,
puis dire trois pater noster, trois Ave Maria, trois Gloria Patri.
Terminer par la prière suivante (selon les jours)...


Septième jour
En l'honneur des Principautés


Ô ! Saint Michel, Prince trois fois saint de la Milice sacrée, chargé par Dieu d'organiser et conduire les phalanges angéliques, très digne de tout culte, de toute louange et de tout éloge : éclairez mes sens intérieurs, fortifiez mon pauvre cœur agité par les tempêtes de cette vie, élevez vers les hauteurs de la céleste sagesse mon esprit incliné vers les choses de la terre; affermissez mes pas chancelants et ne permettez pas que j'abandonne le sentier qui conduit aux Cieux; guérissez les plaies de mon âme; faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi mes misères et mes malheurs. Ainsi soit-il.

(Prière de saint Sophrone.)
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges    Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  EmptySam 29 Sep - 1:50

Chaque jour

Réciter le Confiteor, formuler votre demande,
puis dire trois pater noster, trois Ave Maria, trois Gloria Patri.
Terminer par la prière suivante (selon les jours)...

Huitième jour
En l'honneur des Archanges


Archange Saint Michel, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de peser nos âmes, je rends hommage à votre beauté, -- si semblable à celle de Dieu, qu'après son Verbe éternel aucun autre esprit céleste ne vous est comparable, -- à votre pouvoir sans limites en faveur de ceux qui vous sont dévots; à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, pour le bien de l'homme (1). Défendez-moi contre les ennemis de mon âme et de mon corps. Rendez-moi sensible au réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.

(Vén. Philomène de Sainte Colombe.)
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges    Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  EmptyDim 30 Sep - 1:42

Chaque jour

Réciter le Confiteor, formuler votre demande,
puis dire trois pater noster, trois Ave Maria, trois Gloria Patri.
Terminer par la prière suivante (selon les jours)...

Neuvième jour
En l'honneur des Anges


Glorieux Archange Saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Église universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à la sortie du corps pour les présenter au très juste Juge; daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon Ange gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Ne permettez pas qu'ils m'épouvantent alors. Fortifiez-moi dans la Foi, l'Espérance et la Charité, afin que mon âme, portée par vous à son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur, dans la société des Esprits bienheureux. Ainsi soit-il.

Nihil Obstat : Constantis, die 18 a feb. 1949 - L. LERIDEZ - c. d. Imprimatur + JEAN Évêque de Coutances et Avranches
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges    Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  EmptyDim 30 Sep - 7:58

Personnellement, je pense à mon frère Michel dont c'était la fête hier. Nous pouvons prier pour lui, son épouse et ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges    Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  EmptyLun 1 Oct - 2:15

Citation :
Personnellement, je pense à mon frère Michel dont c'était la fête hier. Nous pouvons prier pour lui, son épouse et ses enfants

Et bien sûr, nous allons le faire.

Votre frère a de la chance père Jean d`avoir un patron aussi puissant et fêté la journée même de sa naissance...

Mais aussi d`avoir un frère si bien intentionné...

A+
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges    Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  EmptyLun 1 Oct - 6:46

Non, son anniversaire c'est le 27 octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges    Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaines à l'Archange St Michel+ aux 9 choeurs des Anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La foi prise au mot " les anges"
» Fête des saints anges gardiens
» Hymne = Gloire à toi, Seigneur des anges
» DANS MES NOUVEAUX CIEUX ET MA NOUVELLE TERRE, VOUS SEREZ DES ÊTRES SPIRITUELS DE NATURE SIMILAIRE À MES ANGES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Prières-
Sauter vers: