Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Mar 19 Aoû - 8:48

Partagez | 

Coucou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perrine
Amis'es
Amis'es

MessageSujet: Coucou.   Jeu 6 Sep - 12:30

Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Perrine et j’aurai 18 ans dans 3 mois. J’habite dans le Nord de la France, pas loin de Valenciennes et je suis actuellement lycéenne. Je me suis faite baptiser il y a 3 ans et je serai confirmée en Mai prochain. J’ai eu l’immense bonheur de pouvoir faire ma profession de Foi, (lors d’un pèlerinage en Pologne) à czestochowa dans le monastère de Jasna Gora, devant l’icône de la Vierge Noire.

Je suis passionnée d’infographie (création d’affiches, photos-montages, digital painting, retouches). J’aime beaucoup lire, toute sorte de livres, avec une préférence pour les romans historiques. Aimant l’Art j’aimerais aller en Université d’Histoire des Arts à fin de peut-être devenir un jour guide dans un musée ou infographiste. J’ai créé des affiches pour ma paroisse qui seront utilisées pour la rentrée des Catés ainsi qu’à noël.

Je rejoins ce forum afin de discuter avec d’autre Catholique venant d’un peu partout, mais aussi étendre ma connaissance sur la religion.
    Il me semble que dans vos liens vous n’ayez pas mis le site : EAQ (Evangile au Quotidien) qui permet de recevoir chaque jour par mail un texte de l’Evangile suivit d’un commentaire, ainsi qu’un psaume.

En tout cas votre forum est génial, beau boulot.

Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es

Date de naissance : 26/10/1961

MessageSujet: Re: Coucou.   Jeu 6 Sep - 13:16

bonjour à toi bienvenu sur ce forum de jeunes merci pour ton super témoignage
Si je comprends bien tu es catéchiste moi je l'ai été
tu fais des images chouette tu pourras nous les faire partager en tout cas bienvenue à toi que Dieu te bénisse et bénisse nos partages sur ce forum
http://vasedargile.centerblog.net/
Perrine
Amis'es
Amis'es

MessageSujet: Re: Coucou.   Jeu 6 Sep - 17:31

Merci beaucoup!
    Non je ne suis pas catéchiste, je fais juste les affiches. Comment le devient-on ?
    [ J'ai posté ce que j'ai fais dans la partie adéquat. ;) ]
jonathan
Administrateurs
Administrateurs

Date de naissance : 13/07/1944

MessageSujet: Re: Coucou.   Jeu 6 Sep - 18:42

Un grand merci pour cette présentation. J'ai appris à connaître les gens du Nord. Ils sont bien sympathiques. Quant à moi, je suis du Sud
Tu peux intervenir sur les différents sujets ou en ouvrir d'autres. Ce forum sera ce que chacun le fera. Il a été créé pour que les jeunes puissent partager sur leur foi et leur vie. Tu peux par exemple nous parler de ton baptême, de la Confirmation... As-tu trouvé ta place dans une équipe de chrétiens (aumônerie ou autre) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  -   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.puiseralasource.org
Perrine
Amis'es
Amis'es

MessageSujet: Re: Coucou.   Jeu 6 Sep - 19:54

Je suis allez a l’aumônerie quelques fois mais je n’y suis pas restée. (Les rencontres prenaient sur mes heures de cours.) Mais comme je suis dans une école privée catholique, j’ai l’occasion de participer à une ren-contre entre jeunes, à la chapelle du lycée, deux fois par mois. Je prépare ma confirmation avec un groupe de jeune se préparant aussi. Il s’agit de deux professeurs qui s’occupent de nous faire l’enseignement dont l’un, qui est déjà mon parrain de profession de foi, qui sera mon parrain de confirmation. Ensuite j’ai participé avec le groupe Marthe & Marie au pèlerinage à Lourde (au mois d’Aout.) pour m’occuper de personnes malades.

Je me suis faite Baptiser assez tard car personne de ma famille n’est catholique. Mise à part ma mère, mais elle n’est pas vraiment pratiquante et elle n’a jamais voulue m’imposer sa religion. Cela dit elle m’a toujours parlé de Dieu et c’est de là qu’est venue mon envie de devenir Catholique. A 9 ans je voulais me faire Baptiser, on avait les démarches auprès de l’église et une dame me faisait le catéchisme. Malheureusement sa maman a eu des soucis de santé et elle a du arrêter. Au même moment la paroisse à changer de Doyen et mon baptême a sombré dans les oubliettes. Du coup j’ai un peu laissé tomber cette affaire tout en restant croyante. Arriver en 4eme j’ai changé de collège, et c’est là que je suis arrivée dans l’institution privée catholique. Le premier jour que j’ai vu mon professeur principale je lui ai dis que je voulais me faire baptiser et il m’a accueillis avec sourire. C’est lui qui sait chargé de ma préparation au baptême ainsi que de celle de ma communion.

Quand je suis arrivée l’année dernière au lycée ce n’était plus lui qui était le responsable de la pastorale du lycée mais un autre homme. Quelle ren-contre ! C’est lui qui m’a forcée la main pour aller en Pologne, je n’avais jamais été à l’étranger et encore moins fait de pèlerinage. Mais il a tout de même réussit à me convaincre.
    Là-bas j’ai fait ma première adoration et ce fut un moment tellement grand et fort ! J’ai aussi appris a vire dans une communauté, dans les joies et les peines. C’est vraiment une expérience a vivre. Un matin le prêtre qui nous accompagné ma soumis que mon professeur avait dans l’idée de me faire faire ma profession de foi en Pologne. J’ai accepté avec joie sans savoir que tous les deux avait prévu de me la faire devant l’icône de la vierge noire (la Czarna Madonna) à czestochowa dans le monastère de Jasna Gora. Dans l’après-midi ils m’ont tout expliqué. Encore aujourd’hui j’ai du mal à réaliser. J’ai donc demandé à mon professeur d’être mon parrain ce jour-là. Le jour de ma profession de foi j’ai vu des polonais pleurer, car une chance pareille ne leur est pas donnée. Sur le coup j’avais du mal à réaliser. Je crois que je ne remercierais jamais assez mon professeur pour m’avoir offert cette chance unique.

Sur le retour le prêtre m’a proposé de choisir un pèlerinage, soit un à Taizé, soit à lourdes auprès des malades. Je rêvais depuis longtemps d’aller à Lourdes (ma mère a vécu là-bas quelques années quand elle était jeune).

Je me suis donc retrouvé en Aout à Lourdes auprès des personnes malade et du prêtre qui m’avait accompagné a Lourde, et qui est vicaire épiscopal. Là-bas j’ai vu ces gens emplis d’espoir, qui malgré leurs souffrances souriaient joyeusement. L’onction des malades fut l’un des plus grands moments.
    Cette année je prépare ma confirmation et j’ai tout naturellement choisis mon professeur comme parrain. Il m’a tant enrichie dans ma foi !
    Voilà ma petite histoire. :)

jonathan
Administrateurs
Administrateurs

Date de naissance : 13/07/1944

MessageSujet: Re: Coucou.   Jeu 6 Sep - 20:37

Merci pour ce merveilleux témoignage. Nous y voyons que le Seigneur s'arrange toujours pour mettre les personnes qu'il faut sur notre route. Surtout ne t'arrête pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  -   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou.   Ven 7 Sep - 7:56

Bonjour Perrine sois la bienvenue...

A ta question " EAQ (Evangile au Quotidien)" tu trouveras ce que tu demandes sur la liste de gauche

Liens Catholiques

Nous souhaitons que tu sois bien sur ce forum jeunes et comme dit le Père Jonathan puisque ce forum est fait pour vous ...

Personnellement je n'assume que la logistique de ce forum

cathy
Amis'es
Amis'es

MessageSujet: Re: Coucou.   Ven 7 Sep - 8:28

benvenue Perrine sur ce forum

a tres vite
hirondelle
Amis'es
Amis'es

Date de naissance : 01/10/1951

MessageSujet: Re: Coucou.   Ven 7 Sep - 17:32

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Oui j'ai trouvé ton témoignage très beau, c'est vraiment magnifique, à ce que je vois nous ne sommes pas très très loin l'une de l'autre, mais moi de l'autre côté de la frontière
nanou912
Animateurs
Animateurs

Date de naissance : 09/12/1990
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

MessageSujet: Re: Coucou.   Ven 7 Sep - 21:27

Bonjour Perrine !

bienvenue sur le forum !

merci pour ce très beau témoignage, et bonne marche vers la confirmation !!!
http://theoictus.over-blog.fr
Perrine
Amis'es
Amis'es

MessageSujet: Re: Coucou.   Sam 8 Sep - 16:20

Merci de votre accueil!
nihil
Amis'es
Amis'es

Date de naissance : 07/02/1979

MessageSujet: Re: Coucou.   Dim 9 Sep - 2:41

Eh bien Perrine merci beaucoup pour ton témoignage.

Et comme experte en imagerie tu pourras surement aussi
nous aider pour améliorer la présentation du forum...
A+
Perrine
Amis'es
Amis'es

MessageSujet: Re: Coucou.   Dim 9 Sep - 12:44

Merci.
Ce serait avec joie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou.