Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.













Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Mar 19 Aoû - 8:48
anipassion.com
Partagez | 
 

 une question...un probléme?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
princessita
Amis'es
Amis'es
avatar

Date de naissance : 31/08/1995
Age : 22
Localisation : fr

MessageSujet: une question...un probléme?!   Dim 22 Juil - 7:56

Bonjour,
Voila,le plus souvent" j'ai la flemme" de prier,de lire la bible ou encorer d'aller à la messe le dimanche et je culpabilise tout le temps...
Je ma trouve tout le temps de fausses excuses et en meme temps je n'aime pas etre comme ça.Je ne sait pas vraiment à quoi c'est due.Lorsque j'ai le temps de prier le soir je me dit "a quoi bon " et je remet au lendemain et surlendemain...et j'ai toujours l'impression de mal m'y prendre je sais pourtant qu'il n'y à pas de mode d'emplois.
pour la lecture de la bible c'est un peu pareille je me dit"quesque j'y comprend moi ,"je trouve ça vsuper intello en fait ,les humains normaux ne pourons jamais tout saisir de la bible.
enfin pour la messe une fois que j'y suis je trouve ça formidable et super interessant(sauf l'homéli parfois =) lol)mais lorsque le weekend commence j'ai d'autres choses à l'esprit et je me dit que la messe n'est pas essentiel à la vie ou encore qu'on n'est pas obligés d'aller à la messe pour croire et agir mais c'est un cercle visieux de penser comme ça ... et je trouve encore une fois de fausses excuses pour ne pas y aller ce dimanche la.Comme ne pas avoir les horaires (sauf que avec "messe info" je n'ai plus cette fausse excuse =)) ;c'est peut etre une question d'habitude
Bref le problème reste entier,soit je suis trop exigante avec moi meme (mais je ne pense pas)soit j'écoute trop mes "flemmes du moment",mes priorités sont souvent inversées dans ma vie de jeune étudiante.
C'est à partir de cette constatation que je vous demande vos conseils,témoignages,vous réponses quoi...Merci par avance!=)
Revenir en haut Aller en bas
http://padrenuestro.centerblog.net/
cathy
Amis'es
Amis'es
avatar


MessageSujet: Re: une question...un probléme?!   Dim 22 Juil - 8:25

se poser la question sur la difficulté a prier c'est déjà s'apercevoir que la priere est importante, peut être écouter les emissions tv ou radio catholiques pour avoir le"déclic"
Revenir en haut Aller en bas
princessita
Amis'es
Amis'es
avatar

Date de naissance : 31/08/1995
Age : 22
Localisation : fr

MessageSujet: Re: une question...un probléme?!   Dim 22 Juil - 11:29

merci pour cette réponse ,vous avez des exemples¿svp
Revenir en haut Aller en bas
http://padrenuestro.centerblog.net/
christiane
Animateurs
Animateurs
avatar

Date de naissance : 22/05/1954
Age : 63
Localisation : Un village près de Lyon

MessageSujet: Re: une question...un probléme?!   Dim 22 Juil - 14:59

Princessita, ne crains rien, tu n'es pas seule dans ce cas. Je n'arrive pas à lire l'Ancien Testament.

Par contre, tu verras, les Evangiles sont très faciles à lire car ils ne parlent ni d'histoire ni de géographie mais seulement de l'homme. Et Jésus sait si bien parler avec son coeur.

Quant à la messe, je n'ai rien à dire car je n'y vais pas non plus. Par contre, quand je ne suis pas à la piscine, je regarde France 2 dès 10 heures, il y a de bonnes émissions chaque dimanche.

Peut-être pourrais-tu te brancher aussi sur une radio chrétienne ? Chez moi, j'écoute tous les jours sans faute RADIO ESPERANCE. Ce n'est pas une radio rasoir mais une radio apaisante et douce qui répond à beaucoup de questions.

BON COURAGE PRINCESSITA et à bientôt pour des nouvelles.

Si je peux répondre à d'autres questions, n'hésite pas.

Christiane[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
avatar

Date de naissance : 26/10/1961
Age : 55
Localisation : Réunion

MessageSujet: Re: une question...un probléme?!   Dim 22 Juil - 16:51



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonjour

Le Seigneur ne nous demande pas de comprendre toute la bible mais d'accueillir en notre coeur sa parole bien souvent nous avons du mal à saisir ce que Dieu veut nous faire comprendre même si avant de lire tel ou tel passage de la bible nous avons prier et demander à l'Esprit de venir nous éclairer, d'ouvrir notre coeur ...

un jour lors d'une session de kt notre curé nous disait que Dieu est amour c'est la base de toute la bible à nous ensuite d' essayer de voir pourquoi cette parole est une bonne nouvelle pour nous . Souvent la parole nous dérange car nous savons qu'elle est vérité alors que nous l'avons bafoué ou bien que nous simplement ignoré ou comme tu le dis si bien dans ton message trouver des excuses pour ne pas aller à la messe par exemple mais Dieu nous laisse libre.

Dieu est amour il ne nous juge pas il attend patiemment que nous venons à lui de tout notre coeur et il recommence toujours et encore par sa parole à changer petit à petit notre coeur pour lui ressembler, pour pouvoir dire que "ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi" pour moi il y encore beaucoup beaucoup de chemin à faire mais Dieu connaît le désir que j'ai de pouvoir arriver à aimer comme il veut....

Pour la difficulté à prier la plus belle des prières c'est celle qui vient de notre coeur et Jésus avant de partir vers son père nous a laissé la prière parfaite le notre Père dedans il y a tout ce que nous avons besoin. Dieu veut que notre coeur soit rempli d'amour , alors même si tu dis deux petit mots avec amour qui vient de ton coeur Dieu t'écoutera

En ce qui concerne l'intelligence Paul ne savait pas lire alors tu vois nous devons nous laisser guider par l'esprit de Dieu rein d'autre. De nous même, même si on a des facilités, si on est intelligent, riche , plein de capacité, ou autre tout cela est sans importance pour Dieu ce qui compte c 'est notre coeur notre désir d'aimer Dieu et d'aimer notre prochain comme Lui il nous aime.

Certes ce n'est pas facile tous les jours nous devons nous combattre contre nous même pour continuer à avancer sur le chemin de la vie de la vérité et de l'amour mais nous savons que c'est le seul chemin alors lire les évangiles, prier , pratiquer les sacrements surtout le sacrement de la réconciliation nous devons le faire par amour pour lui pour demeurer en lui qui est amour.
Que l'esprit d'amour remplisse notre coeur, qu'il enlève en nous tout ce qui n'est pas de Dieu, qu'il nous embrase de son amour pour que notre vie devient une vie agréable à Dieu



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Date de naissance : 13/07/1944
Age : 73
Localisation : Aveyron / France

MessageSujet: Re: une question...un probléme?!   Dim 22 Juil - 19:05

C'est vrai que du point de vue spirituel, nous sommes souvent anorexiques. L'anorexie est une maladie qui peut être mortelle. Il est donc nécessaire de suivre un traitement régulier.

Lire la bible est important. Mais il ne faut pas la lire comme un livre qui nous raconte de belles histoires. Ce qu'il faut y chercher c'est la bonne nouvelle qu'elle annonce à des communautés de croyants (souvent persécutées). Quels que soit nos malheurs, Dieu n'abandonne pas son peuple. Le mal n'aura pas le dernier mot. J'ai entrepris une petite présentation de chaque livre sur mon blog : Nouveau Testament et Ancien Testament en cours

Approfondir la Bible, c'est un gros travail, mais si on se donne la peine d'y entrer, c'est vraiment passionnant

Quant à la messe, c'est LE grand moment de la semaine. Le concile Vatican II nous a dit qu'elle est "source et sommet de toute vie chrétienne". C'est là que Jésus donne rendez-vous aux communautés chrétiennes réunies en son nom.

Je plaide l'indulgence pour les homélies. Les prêtres y donnent le meilleur d'eux-mêmes. Mais cela demande une préparation qui prend du temps. Et les dimanches reviennent chaque semaine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Site "Puiser à la Source"  -   Blog Dimancheprochain -  Blog "Avec Jésus"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
princessita
Amis'es
Amis'es
avatar

Date de naissance : 31/08/1995
Age : 22
Localisation : fr

MessageSujet: Re: une question...un probléme?!   Dim 22 Juil - 20:13

beaucoup pour toutes vos coseils_reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://padrenuestro.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une question...un probléme?!   

Revenir en haut Aller en bas
 
une question...un probléme?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin des jeunes (exprimons-nous !) :: J'ai une question !!-
Sauter vers: