Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

MDN 17 juin - Message du Sacré-Coeur à Marguerite Marie (1689) Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 MDN 17 juin - Message du Sacré-Coeur à Marguerite Marie (1689)

Aller en bas 
AuteurMessage
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 52
Localisation : Toulouse

MDN 17 juin - Message du Sacré-Coeur à Marguerite Marie (1689) Empty
MessageSujet: MDN 17 juin - Message du Sacré-Coeur à Marguerite Marie (1689)   MDN 17 juin - Message du Sacré-Coeur à Marguerite Marie (1689) EmptyLun 18 Juin - 8:48

17 juin - Message du Sacré-Coeur à Marguerite Marie (1689)


Comme le Roi de France ?
[/size]

En août 1931, lors d'un séjour de convalescence à Rianjo, petite ville proche de Pontevedra, le Seigneur se plaint à Soeur Lucie de Fatima de l'absence de réponse à la demande de consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie : « Ils n'ont pas voulu écouter ma demande ! Comme le Roi de France, ils s'en repentiront, et ils le feront, mais ce sera tard.

La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Le Saint-Père aura beaucoup à souffrir ». Mais pourquoi cette référence au Roi de France ? Tout simplement parce qu'en 1689, lorsque Jésus-Christ révéla son Sacré-Coeur à Marguerite-Marie, il lui fit aussi une demande importante : « Fait savoir au fils aîné de mon Sacré-Coeur (il s'agissait alors du Roi Louis XIV) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par sa consécration à mon Coeur adorable. Mon Coeur veut régner dans son palais, être peint sur ses étendards et gravé dans ses armes pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis et de tous ceux de la sainte Eglise. Mon Père veut se servir du Roi pour l'exécution de son dessein, qui est la construction d'un édifice public où serait placé le tableau de mon Coeur pour y recevoir les hommages de toute la France ».

Notre Seigneur promettait donc à la France, sa "fille aînée", une puissante protection moyennant trois choses : que le Sacré Coeur soit mis sur les armes du Roi et les étendards de la France; que lui soit élevée une église nationale ; et que dans cette église la France lui soit solennellement consacrée par son souverain. Rien ne sera finalement fait par Louis XIV et 100 ans après le message du 17 juin 1689 qui restera sans réponse, le tiers état se proclamera Assemblée constituante et emportera dans le sang et la terreur la Monarchie française ?




Lire aussi :
Paris, Basilique du Sacré Cœur de Montmartre
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
 
MDN 17 juin - Message du Sacré-Coeur à Marguerite Marie (1689)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 juin : Fête du Sacré Coeur de Jésus
» MDN 28 juin - le 28 juin 1919 en la fête du Cœur Immaculé de Marie
» Fête du Coeur Immaculé de Marie
» Une minute à Marie
» la prière de Consécration des jeunes au Sacré Coeur de Jésus par le pape Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Marie notre Mère-
Sauter vers: