Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

que pensez des EMI, NDE...? Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 que pensez des EMI, NDE...?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sweetieloly
Amis'es
Amis'es
sweetieloly


Date de naissance : 31/07/1979
Age : 44
Localisation : dijon!

que pensez des EMI, NDE...? Empty
MessageSujet: que pensez des EMI, NDE...?   que pensez des EMI, NDE...? EmptyLun 11 Juin - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense ne pas etre la seule à avoir entendu parler des experiences de morts imminentes...ces gens qui frolent la mort et voient un tunnel lumineux et des proches decedé qui les appellent ou les renvoient


je n'y ai jamais trop "cru" , car je reste toujours un peu sceptique je prefere faire attention avant de m'enflammer et croire en des choses

mais apres avoir lu et vu des videos de temoignages je doit vous avouer que ça me travaille tout ça...beaucoup beaucoup beaucoup!!!

je suis troublé par ce que on vecu un nombre ahurisant de personnes

ce que ils ont vu (une lumiere intense, des guides ...) ce que ils ont ressenti surtout l'amour!!un amour infini...intense...

cet amour dont on entend parler dans nos eglises! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ce sont des gens tellement diversifé...d'epoque et de culture et pays different , qui ne se connaissent pas, qui temoigent avec leur mots de chose troublantes et tellement similaires

bien sur on peut douter...je pourrait me permettre mais...avec ce que j'ai vecu, rien que l'apel que je ressent depuis toute petite de la part de dieu, que je ne peux "prouver" et expliquer avec des mots...et qu dautre catechumenes ont aussi ressenti sans me connaitre, et donc me "copier"....pourquoi ne pas croire ces gens qui temoignent!?? ç serait un peu gonflé de ma part!

à une epoque on faisaient taire ces gens revenu de la mort...on les enfermait en hopitaux psychiatrique et on les baillonait chimiquement pour que ils oublient et se taisent..cr la science et la medecine ne croyait pas à ça....'est cruel et honteux!

aujourd'hui ils commencent à croire ces gens qui vivent parfois un etat limite post traumatique, une depression ou autre car ils se sentent mal apres ça...eux meme se croient fou, seuls, ne comprennent pas...ou veulent y retourner tant là bas c'etait merveilleux...

c'est troublant car si c'est vrai ce que ils ont vecu...la vie eternelle est plus que vrai...les guide qu ils soient jesus ou mahomet ou un autre prophete ou des ange gardiens, ou des saints...sont bien vrai aussi...

et l'amour...non je devrait ecrire l'Amour! fou ce que les gens decrivent! ce royaume de dieu....ce monde paradisiaque...

même des gens athées sans aucune education religieuse (donc ne connaissant pas le concept de religion d'amour avec un dieu misericordieux! bien au contraire avec les prejugé que l'atheisme vehicule!etc..tc..) ressentent et expliquent ça avec leur mot...c'est fou et sublime!!

mais ce qui m'a troublé et fait des frisson, ce sont les plus rare temoignages, certe, de gens qui on vecu des EMI infernale

au lieu de voir ce "lieu de lumiere et d'amour" (le paradis? le royaume de dieu?) ils ont vu l'enfer!!!les flammes l'agonie, la terreur, l'horeur....

je peux vous dire que apres avoir entendu des temoignages de la sorte, ça calme bien car si on y croit...l'enfer existe bien pour de vrai!

et quand on sait le nombre de sceptique meme dans notre religion qui n'y croient pas de trop...ben ça calme!!!


ça m'a fit du bien de decouvrir ces temoignages car bien sur j'ai la foi...mais comme tout le monde parfois on peut douter..ou "oublier" la realité de notre vie de chretien et ce en quoi on croit...on oublie que on va mourir un jour obligtoirement quitter cette terre! quiter ce corps de chair,..on oublie la vie eternelle qui reste tres "conceptuelle"...et la resurrection (car les gens qui ont vu ça sont morts! meme si c'est quelques seconde et ils sont revenu!!)..parfois j'ai l'impression de me dire "je suis catholique donc il fut que j'y croit" sans le ressentir au fond de moi comme vraie verité irrefutale...

ça m'a fait une , certe originale et peu conventionnelle, piqure de rappel..."ça existe!!même si on ne peut pas le pouver! ça existe"!!!..le paradis mais aussi l'enfer et le neant!

moi je pense que il fut faire confiance en une grande partie de ces temoignages ( je n'exclue pas que certains mentent, bien sur, mais p tous!..pour la plupart je pense que ils sont vrais et sinceres) car ils vehiculent quand meme de sacré message d'esperance!!

c'est enorme! la vie purement physique et notre etre sans âmes, sans esprit, sans cet "autre choses impalpable on oublie tout de suite...nous ne somme pas que des etre de chair, de sang , il y a vraiment cet autre chose....


apres je ne sait pas ce que le commun des chretiens et des catholiques pensent de tout ça...mais personnelement je remercie les gens qui partagent leur hitoire , car ça doit etre dur de prendre le risque de se faire passer pour des fou alliés (rien que moi j'ai eu peu de raconter mes appels de dieu..que j'ai vecu ou ressenti...alors ça?? un tour au paradis ou en enfer...ouah!) de prendre le risque de voir note histoire raillé, refutée...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

que pensez des EMI, NDE...? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des EMI, NDE...?   que pensez des EMI, NDE...? EmptyMar 12 Juin - 4:59

Personnellement, je crois fermement aux NDE.
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly
Amis'es
Amis'es
sweetieloly


Date de naissance : 31/07/1979
Age : 44
Localisation : dijon!

que pensez des EMI, NDE...? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des EMI, NDE...?   que pensez des EMI, NDE...? EmptyMar 12 Juin - 7:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ouf je me sent moins seule

parfois j'ai peur de croire en des choses et que on me dise "nnaan il ne faut pas avec le catholicisme croire en ça" ppppfff rhaa mince la boulette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hihihi!

je doit avouer que depuis cette "decouverte" , ou plus du moins apres avoir été approfondir mes connaissance sur ce phenomene

je suis pleine d'esperance, et une "vrai" esperance du paradis et la vie eternelle! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

que pensez des EMI, NDE...? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des EMI, NDE...?   que pensez des EMI, NDE...? EmptyMar 12 Juin - 15:35

Je suis aussi persuadée que toi, qu'il y a une fabuleuse vie après la mort.

BONNE SEMAINE.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly
Amis'es
Amis'es
sweetieloly


Date de naissance : 31/07/1979
Age : 44
Localisation : dijon!

que pensez des EMI, NDE...? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des EMI, NDE...?   que pensez des EMI, NDE...? EmptyMar 12 Juin - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avant hier je n'aurais pas été persuadée intimement...mais là j'ai vecu une veritable revelation grace aux temoignages de ces gens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] certains passage d'evangile me parlent bien plus en "verité"...il y a quand même des gens qui ont ressuscité!!! à notre epoque donc tout ça, ça existe!encore!

apres le trouble de la decouverte de ces recit apres on y reflechi et plein de choses s'éclaire!


c'est merveilleux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez des EMI, NDE...? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des EMI, NDE...?   que pensez des EMI, NDE...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez des EMI, NDE...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin des jeunes (exprimons-nous !) :: J'ai une question !!-
Sauter vers: